Kiwifou
Life is a waiting game

Zameck Persist Aggro
le 10/02/2013 19:14
Zameck Persist Aggro - Thomas McVeigh
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=225223

2 [M13] Drowned Catacomb
2 [] Watery Grave
3 [UNH] Forest
4 [] Breeding Pool
4 [ISD] Hinterland Harbor
4 [] Overgrown Tomb
4 [ISD] Woodland Cemetery
2 [ISD] Snapcaster Mage
3 [] Duskmantle Seer
3 [] Experiment One
4 [] Dreg Mangler
4 [DKA] Strangleroot Geist
4 [DKA] Young Wolf
4 [] Zameck Guildmage
4 [M13] Rancor
1 [] Abrupt Decay
1 [] Dimir Charm
1 [] Ultimate Price
1 [M13] Unsummon
2 [] Simic Charm
3 [] Spell Rupture
SB: 1 [ISD] Snapcaster Mage
SB: 1 [] Abrupt Decay
SB: 1 [] Dimir Charm
SB: 1 [] Ætherize
SB: 2 [AVR] Appetite for Brains
SB: 2 [] Deathrite Shaman
SB: 2 [] Dispel
SB: 2 [M13] Downpour
SB: 2 [ISD] Garruk Relentless
SB: 1 [M13] Garruk, Primal Hunter

Les deux pierres angulaires du deck sont duskmantle seer et zameck guildmage qui apportent un CA de malade au deck. Entre l'undying/pioche via zameck, duskmantle, rancoeur, snapcaster et cie, on croule sous le CA.

Le jeu peut se vanter d'avoir des sorties aggros et en late game, il aligne les rancoeurs pour être plus gros que l'adversaire ou bien laisse faire les baffes de duskmantle. Je n'ai que peu testé, mais le pack est un trait de génie.

(PS : j'avais raison pour duskmantle).
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 10/02/2013 19:18
Citation :
PS : j'avais raison pour duskmantle
T'avais dit quoi ? :)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 10/02/2013 19:20
Que la carte allait être de plus en plus joué parce que elle est excellente dans un aggro à petit CCM.
C'est précisément son utilisation :D
J'aime les carottes

le 10/02/2013 19:51
Citation :
Que la carte allait être de plus en plus joué parce que elle est excellente dans un aggro à petit CCM.


Un deck qui la joue c'est pas encore ce que j'appel "de plus en plus joué".
Même si sur le fond je suis d'accord et que j'ai toujours cru en cette carte :)
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 10/02/2013 20:49
Pour moi, c'est surtout un gros thon. Après, il te shot quand même beaucoup je trouve...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 10/02/2013 20:58
Il apporte du CA a aggro, accelère la clock adverse en plus de ses sauces et les baffes de ton coté sont plus faibles
Dov

le 10/02/2013 21:25
C'est vrai que la liste a l'air vraiment cool à jouer!

Par contre est ce qu'on a une alternative au duskmantle?! Parce que franchement faire piocher l'adversaire c'est rarement bon pour nous ^^
Kiwifou
Life is a waiting game

le 10/02/2013 22:16
Citation :
Par contre est ce qu'on a une alternative au duskmantle?! Parce que franchement faire piocher l'adversaire c'est rarement bon pour nous ^^


Faut aller au delà de certaines vérités de Magic. La bête est 4/4 vol pour 4, apporte un second souflle à toi avant ton adversaire (il ne pourra jouer que les éphémères) ainsi qu'une clock (les peches que l'adversaire prends quand il pioche) en plus des tours de sauce. Tu prends des pêches aussi mais ton deck est conçu pour qu'elles soient moindre. En plus, t'es l'aggro donc en principe t'es devant dans la course au PVs. Une carte qui rentre dans le profit aggro et apporte une propriété d'habtiude propre à contrôle (l'extra draw) c'est fort.

Je pense que la carte est bonne systématiquement dans le deck sauf contre RDW qui va plus vite que nous.
jeandoozz
le 11/02/2013 13:16
J'ai quand même du mal à voir ce pack si fort que ça. En tout cas pour ce qui est du "trait de génie". Je vais tester mais à vue de pif sans le moteur à CA que constitue conditionnellement le guildmage (qui a le droit de mourir en plus) ça reste un paquet super moyen.
jeandoozz
le 11/02/2013 13:18
Arf double post, pour dire que je doute que le semblant de gestion suffise à tenir la comparaison face à de l'aggro bien violent qui tâche ( que ce soit vs aggro ou controle) mais je peux me tromper comme d'hab !
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 11/02/2013 18:05
Nan nan le pack est clairement mauvais !..
ZzthisisflozZ
"tout doux"
le 12/02/2013 8:34
bonjour a tous je joue sur mtgo et je me suis lancé dans l'idée de tester ce pack qui a piqué ma curiosité ou du moins quelque chose de très proche ( golgari charm , master biomancer ,corpsejack menace etc...en variantes) et j'en viens a la conclusion après une trentaine de match(contre des adversaires très variés et pas mal de topdecks ) que ce jeu est tout sauf mauvais.je m'explique:

-la synergie evolve survivance/zameck est capitale dans ce deck pour faire du CA on est d'accord...et bien elle le fait tres bien il est rare que zameck ce prenne un truc sur la tronche cest plutot pour l'experiment one pour l'instant. petit plus pour la survivance quand meme qui vous l'aurez compris est "combo" avec zameck

-le strangleroot geist: la meilleur bete du deck pour moi ,fait evolve , fait game avec rancor,bloque rebloque un gros thon, fait du CA avec zameck bref une tuerie

-le duskmantle seer : honnetement le bestiau m'a fait quelques sueurs froides lors de mes premiers jeux( mauvais timing) mais c'est revelé au final decisif,sans jamais me faire perdre l'avantage fasse a mon adversaire

-le master biomancer: carte que j'ai ajouté en x1 et pas decu c'est fort quand sa reste sur le board assez longtemps pour lui coller une rancor (deluxe) et poser un duskmantle seer

-la gestion : le coté gestion du deck etant assez "secondaire" j'ai testé plusieurs combinaison et une carte met apparue manquante,le charme de golgari, pour la regeneration principalement, indispensable pour moi contre jund par exemple

j'ai pas de match-up precis a vous donner desolé
voila mon ressenti sur cette liste fort sympathique qui a le merite d'etre originale et toute fraiche !!

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/02/2013 19:02
Franchement, j'ai testé le pack et il tourne plutot bien!
charme de simic est juste énrome dans le pack, rupture de sort fait une pseudo leak, et le jeu agresse assez bien!
je ne sais toujours pas si les voyants de Manteaubrune sont vraiment bien dans ce pack, ils m'ont pas vraiment permis de gagner... (fin, il m'a fait gagner une partie que j'aurais sans doute gagné avec une autre carte active, et perdre une partie que j'aurais sans doute perdue avec autre chose! XD)

Nan, en tout cas le pack en lui-meme (avec ou sans le vampire) est vraiment sympa, agréable a jouer et plutot bon aussi! (seul petit bémol, au niveau des manas...)
Graran
Escaudain, France
Salut
le 03/03/2013 19:59
Bonjour,

Serait il possible d'avoir quelque retour de games et des test que vous avez pu éffectuer ?

J'ai un tournois amical samedi prochain et je trouve le jeu assez fun et aimerai l'essayer.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.