karacle
vieux pont en auge
Drakôn
legendaire cloné 2 fois
le 10/02/2013 15:34
bonjour à tous,
hier soir, ou plutôt tôt ce matin, j'ai été confronté à un point de règle dans une partie EDH :
j'avais mon général en jeu "Merie dit Riberie" , elle était paisible agressait personne quand tout à coup, un joueur adverse, mais néanmoins amis (enfin ça c'est ce qu'il dit, sur le coup je crois l'avoir traité de raclure) ,la cloné (mon général pas la raclure) en jouant la créature "clone". En réponse à la capacité d'arrivée du clone, j'ai voulu jouer un ephemére "équivalent caquetant" en ciblant mon général afin d'avoir un jeton qui arrive en jeu après le départ du clone qui est détruit en même temps que ma "marie dit ribérie"... mais voilà mes zamis (une bande de raclures) ont pô voulu... sois disant que l'équivalent caquetant cloné mon général, ce qui les détruisaient tous les 2 et le clone ne se résolvait pas...
Je reste un peu dubitatif et du coup je me permet de vous soumettre ce point de régle.
merci pour le temps que vous y consacrerez
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 10/02/2013 16:05
Tu ne peux pas répondre à la capacité d'arrivée du Clone.
C'est une capacité statique qui fait qu'il arrive directement comme une copie de la créature choisie.
Au mieux, tu peux répondre au sort du clone.

Et si tu réponds à ce sort, ta réponse, ici ton Équivalent caquetant, se résoudra avant ce sort de clone. Donc ça mettra ton général et le jeton au cimetière avant l'arrivée même du clone (lui, copiera donc autre chose en arrivant)
Lyo
M'enfin ?!!

le 10/02/2013 16:07
PS: la règle des légendes envoie au cimetière mais ne détruit pas (pas de régénération possible , par ex)
karacle
vieux pont en auge
Drakôn
le 11/02/2013 11:14
ok merci pour ta précision
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.