Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

Thopter et Sword
le 10/02/2013 10:44
Bonjour, j'ai en jeu une Fonderie mécanoptère avec une Sword of the Meek.

Mon adversaire joue une Engineered Plague en nommant Thopter.

Est ce que Sword of the Meek revient lorsque le token arrive en jeu sacahnt que celui-ci va mourir.

De même, je pose la même question en ayant en jeu : Antienne glorieuse

Et la même question en ayant un Sigil Captain ?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Manu34
Montpellier, France

Légende
hola
le 10/02/2013 10:48
Citation :
Est ce que Sword of the Meek revient lorsque le token arrive en jeu sacahnt que celui-ci va mourir.

non, le token arrive en tant que 0/0 donc la capacité qui remonte l'épée ne se déclenche pas.

Citation :
De même, je pose la même question en ayant en jeu : Antienne glorieuse

S'il y a les deux enchantements en jeu, ça marche. S'il n'y a qu'Antienne, les tokens arrivent 2/2 et la capacité ne se déclenche pas.

Citation :
Et la même question en ayant un Sigil Captain ?

Sigil Captain seul ça marche, parce que les tokens arrivent 1/1, déclenchent la capa de l'épée, et reçoivent ensuite leurs marqueurs.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 10/02/2013 10:51
Note: si le captain est en jeu, selon comment tu mets en pile les capacités de l'épée et du captain, les tokens peuvent recevoir ou ne pas recevoir de marqueurs.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

Merci el Manu del bosque
le 10/02/2013 10:51
D'accord et donc Sigil + Peste, ça laisse mourir les token ?

Citation :
S'il y a les deux enchantements en jeu, ça marche. S'il n'y a qu'Antienne, les tokens arrivent 2/2 et la capacité ne se déclenche pas.

Merci d'avoir répondu à la question auxilliaire que j'allais poser de toute manière :)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 10/02/2013 10:52
Citation :
Note: si le captain est en jeu, selon comment tu mets en pile les capacités de l'épée et du captain, les tokens peuvent recevoir ou ne pas recevoir de marqueurs.


Quelle est cette astuce roublarde ?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 10/02/2013 11:04
Citation :
D'accord et donc Sigil + Peste, ça laisse mourir les token ?

Oui, ils arrivent 0/0.

Citation :
Citation :
Note: si le captain est en jeu, selon comment tu mets en pile les capacités de l'épée et du captain, les tokens peuvent recevoir ou ne pas recevoir de marqueurs.

Quelle est cette astuce roublarde ?


Tu actives la capacité de thopter foundry en sacrifiant l'épée pour mettre un token 1/1. Les capacités de sigil captain et de l'épée se déclenchent, et tu choisis dans quel ordre tu les mets dans la pile.
Si tu mets la capacité du captain au-dessus dans la pile, on la résout d'abord (token devient 3/3), puis l'épée revient en jeu (token devient 4/5) car le fait que le token soit 1/1 n'est pas une condition pour que l'épée revienne, c'est juste une condition pour que la capacité se déclenche.
Si tu mets la capacité de l'épée au-dessus dans la pile, on la résout d'abord et l'épée revient boostant le token (token 2/3), puis la capacité de sigil ne fait rien car la condition "si cette créature est 1/1" n'est pas vérifiée (or là il faut qu'elle le soit et pour le déclenchement, et à la résolution).
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 10/02/2013 11:16
Tiens, il fallait que je vérifie un truc, donc j'ai trouvé la règle pour le sigil captain si ça t'intéresse.

Citation :
603.4. Une capacité déclenchée peut être rédigée « Quand / À chaque fois que / Au début de / À la fin de [événement déclencheur], si [condition], [effet]. » Quand l’événement déclencheur survient, la capacité vérifie si la condition est vraie. La capacité ne se déclenche que si la condition est vraie ; autrement, elle ne fait rien. Si la capacité se déclenche, elle vérifie à nouveau la condition à sa résolution. Si la condition n'est pas vraie à ce moment-là, la capacité est retirée de la pile et ne fait rien. Remarquez que cette règle est similaire à celle sur la vérification de la légalité des cibles. Cette règle est appelée « clause d’intervention ‘si’ » (Le mot « si » a sa signification normale en Français partout ailleurs dans le texte des cartes ; cette règle ne s’applique qu’à un « si » suivant immédiatement une condition de déclenchement.)

Exemple : Le Souverain félidar dit « Au début de votre entretien, si vous avez au moins 40 points de vie, vous gagnez la partie. » Le total de points de vie de son contrôleur est vérifié au moment où l’entretien de ce joueur commence. Si ce joueur a 39 points de vie ou moins, la capacité ne se déclenche pas. Si ce joueur a 40 points de vie ou plus, la capacité se déclenche et rejoint la pile. Au moment où cette capacité se résout, le total de points de vie de ce joueur est vérifié de nouveau. Si ce joueur a 39 points de vie ou moins à ce moment-là, la capacité est retirée de la pile et n’a aucun effet. Si ce joueur a 40 points de vie ou plus à ce moment-là, la capacité se résout et ce joueur gagne la partie.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

Cimer !
le 10/02/2013 11:19
Cimer
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.