Heinzou
[Deck]Gobelin thon
le 08/02/2013 22:07
Bonjour à tous !
Alors voilà mon deck gobelin, qui, vous le constaterez rapidement n'a pas de réserve.
Pour la petite histoire, j'ai arrêté de jouer à magic il y a de ça 7 ans, ou je jouais exclusivement pour le fun.
J'ai ainsi donc repris il y a de ça deux semaines, sans grandes connaissance, juste l'envie de me faire un deck gobelin.

Je viens ici, donc dans une optique d'optimisation.
Je vous présente la liste dans un premier temps et expliquerai par la suite la façon dont j'aimerai le jouer :

6 - Montagne
4 - Caverne des âmes
4 - Désolation
4 - Port rishadan
4 - Terres dévastées
4 - Larbin gobelin
4 - Loyaliste de la Légion
2 - Gobelin au fouet de méduse
2 - Inféconds esclaves
2 - Pelleteur gobelin
4 - Matrone gobeline
4 - Chef de clan gobelin
1 - Foule de boggarts
1 - Krenko le caïd
1 - Rapineurs gobelins
1 - Moût, Tantine boggarte
4 - Fiole d'Æther
2 - Porte des Destinées
3 - Monument eldrazi
4 - Déterminisme du terrier

Pour ceux qui préfèrent voici le lien du deck :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?324008

Concernant l'optique du deck.
Je ne cherche pas à faire une invasion de gobelins.
Mon but est clairement (quand la partie dure) de faire de mes gobelins de vraies grosses créatures.
marqueurs +1/+1 à gogo, capacités passives (célérité, initiative, piétinement, vol, indestructibilité).
Concernant la façon de jouer...
Je n'ai pas encore pu tester le deck.
Ce que je peux supposer par contre:

Gestion du mana de l'adversaire grâce au Port rishadan et aux Terres dévastées.
Gestion des créatures adverses grâce au Gobelin au fouet de méduse, aux Inféconds esclaves et au Déterminisme du terrier.
Empêcher l'adversaire de contrecarrer mes créatures grâce à la Caverne des âmes.

Tout ceci me permettant lors d'une bonne main de départ, d'empêcher l'adversaire de développer son jeu tandis que grâce a Fiole d'Æther et au Larbin gobelin, je pose le mien "tranquillement" de mon côté.

Donc il y a quelques cartes dont je ne suis pas certain :
Foule de boggarts et rapineur gobelins.

Voilà. Merci d'avance pour vos conseils avisés.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Heinzou
le 10/02/2013 1:39
Petite modification du deck que vous pouvez voir directement sur le lien du dit deck.
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

le 10/02/2013 20:08
Yo !

Ton deck est peut-être très fort en casual, mais bon... en tournois, quoi...

Alors je sens que tu t'es quand même inspiré des listes gob qui perfent, mais j'ai bien peur que les modifications que tu aies faites rendent le jeu injouable en tournois...

Donc, si c'est pour améliorer ton deck pour le fun, va voir dans la section deck.
Si c'est pour faire des tournois, fie toi carrément aux listes top8, et amuse toi à faire varier les quelques slot possible (mais pas pour tes 2 artefacts injouables en leg).

Voila !
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 11/02/2013 7:41
Je proteste, Monument eldrazi est jouable en legacy !

Cf. ce paquet :o)

Bon par contre ok, dans gobelins, c est trop lourd :)
Heinzou
le 11/02/2013 10:27
Ouais mais le vol serait parfait sur mes gobelins x)
trall3
Chez ludoviskm
le 26/02/2013 13:28
Si jamais ça peut t'aider : http://www.magic-ville.eu/fr/decks/showdeck.php?239040

Il y a un petit descriptif qui détail mes choix (même si il est pas exactement à jour...)

Par exemple on peut voir des tarfire, c'est vraiment un meta call (deathrite par ci, bob par là). Mais l'esprit du pack y est plus ou moins décrit :)
Heinzou
le 28/02/2013 1:12
Ouais.
Par exemple tu ne peux pas poser ton ange à moins que tu ne dédies une fiole d'aether pour lui.
Pour rappel, la caverne des âmes ne marche qu'avec un type de créature.

Donc soit tu dédies une fiole soit une caverne, dans les deux cas, tu ralentis considérablement ton deck.

Si tu veux l'utiliser, il te faut désolation, et si tu joues désolation, je te conseille les inféconds esclaves.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/02/2013 1:19
Euh non mec... Ange est juste là pour être posé sur Show and Tell ou Déterrement et péter le permanent en face... C'est une technique de side classique dans gobelin mono rouge pour lutter contre ces cartes.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/02/2013 1:20
Oubliez la partie déterrement de ma phrase, je suis fatigué, j'ai fait de l'escalade.
Heinzou
le 28/02/2013 1:46
Au temps pour moi, je connaissais pas.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.