Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

Greffe et evolution
le 07/02/2013 14:11
Bonjour à tous et à toutes

Admettons que j'ai en jeu un Hydroponée vigéenne et un Cloudfin Raptor avec 1 marqueur +1/+1 , et que j'ai une bête 1/1 qui arrive en jeu.

Je décide d'activer la greffe du Hydroponée pour mettre un marqueur +1/+1 sur la 1/1 qui arrive en jeu.

Est ce que le Cloudfin Raptor gagnera un marqueur +1/+1 ?

Autre question
si le Cloudfin Raptor est en jeu avec 1 marqueur et que je joue l'Hydroponée vigéenne, est ce que le Cloudfin Raptor gagnera aussi son marqueur +1/+1 ?

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anjea
le 07/02/2013 14:15
1) non

2) oui
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 07/02/2013 14:19
Merci !
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 07/02/2013 14:19
Est-il possible d'avoir plus d'information sur pourquoi ça marche dans le cas 2 et pas dans le cas 1 ?
J'aime les carottes

le 07/02/2013 14:26
1) L'evolve est une capacité déclenchée. Quand ta 1/1 arrive en jeu, comme ni sa foce, ni son endurance n'est plus élevée que celle du raptor, ça ne déclenche pas la capacité evolve.

2) La créature avec greffe 5 arrive en jeu avec déjà sur elle les 5 marqueurs +1/+1. Elle arrive donc en tant que 5/5 et déclenche donc l'evolve du raptor.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 07/02/2013 14:27
Merci beaucoup à vous 2 !
Anjea
le 07/02/2013 14:29
Dans le cas 1, ta créature arrive en jeu 1/1, un effet (la greffe) est mis dans la pile, et l'évolution n'est pas mis en pile (on vérifie la force pour l'evolve au moment ou ta créat arrive en jeu, et a la résolution de l'evolve le cas échéant). Quand ta créature devient 2/2, elle est déjà en jeu.

Dans le deuxième cas, l'hydroponée arrive directement en jeu avec ses 5 marqueurs et mets donc l'évolve dans la pile. Si rien de fâcheux n'arrive à tes marqueurs entre la mise en pile et la résolution, ton cloudfin prends +1/+1.
Candide
Casual Builder
Légende
le 07/02/2013 14:34
La capacité du raptor vérifie deux fois la force/endu de la créature qui arrive.

- lorsque la nouvelle créature arrive, on regarde sa force/endu. Si l'une des deux est plus grande que celle du raptor, alors la capacité évolution va sur la pile. Sinon, elle n'y va pas du tout.

- lors de la résolution de la capacité du raptor, on vérifie la force/endu de la nouvelle créature. Si l'une des deux est bien supérieure à celle du raptor, alors ce dernier obtient son fameux marqueur +1/+1.


Pour le cas 1 :
- la 1/1 arrive, ton raptor est déjà 1/2. Comme 1=1 et 1<2, l'évolution ne va donc même pas sur la pile. Et ce peu importe si tu choisis de faire la greffe ou non.

Pour le cas 2 :
- l'hydroponée arrive avec 5 marqueurs, donc elle arrive en tant que 5/5, ce qui déclenche l'évolution du raptor 1/2 car 5>1 et/ou 5>2. La capacité du raptor va sur la pile. Puis a priori sauf si tu lances une Croissance titanesque sur ton oiseau (qui passerait 5/6), ton marqueur arrivera ensuite sur le raptor.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

Et donc
le 07/02/2013 14:47
si j'ai en jeu un Antienne de Gaia et que le raptor est sans marqueur et que je joue une 1/1, il gagne ou pas son marqueur ?
Seb988
Toulouse
le 07/02/2013 14:51
Avec une Antienne ton Raptor sans marqueur sera 1/2 et ta 1/1 arrivera en jeu comme etant une 2/2 donc marqueur ;)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

Merci
le 07/02/2013 14:52
à tous et toutes
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.