Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
Mindslaver vs word of command
le 06/02/2013 1:05
On est pendant le tour d'Alphonse qui est actuellement contrôlé par Norbert à cause du Mindslaver que ce dernier a utilisé au tour précédent. Alphonse joue (suivant les ordres de Norbert) Word of Command en ciblant Norbert. Pendant la résolution de ce sort, Alphonse contrôle donc Norbert et Norbert contrôle Alphonse. Qui prend quelles décisions?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
yomgeek
Zdedededex!
le 06/02/2013 1:23
Logiquement c'est le joueur qui a sacrifié le Mindslaver qui prends toutes les décisions, donc Norbert si j'ai bien suivi.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/02/2013 1:25
Coro a écrit :
Alphonse contrôle donc Norbert et Norbert contrôle Alphonse.

Je ne suis pas bien ta logique dans cette situation. Pourquoi l'effet de mindslaver prédominerait sur word of command?
Lyo
M'enfin ?!!

le 06/02/2013 2:30
sa logique est que Norbert contrôle déjà Alphonse et donc fera les choix à sa place lorsque ce dernier le contrôlera pendant résolution du Word of Command.

Les règles ne me semblent pas gérer ce cas (la seule parlant de gestion de plusieurs effets de contrôle de joueur est uniquement dans les cas du contrôle durant un tour complet)

va falloir invoquer le saint smc pour qu'il nous sauve....
PiK
le 06/02/2013 18:54
Je ne suis pas encore au point avec les signes d'invocation...
Quelqu'un aurait les compétences nécessaires pour invoquer saint smc ?
smc

hmmm
le 06/02/2013 20:37
J'ai vu le topic - je crois que le sujet a déjà été examiné, avec pour réponse "on s'en fout ça n'arrivera jamais"... mais je n'ai pas retrouvé, donc je n'en suis plus certain.
MutoKenji
Lyon, France
beh
le 07/02/2013 10:51
Quoi ? Smc ne répond pas à une question théorique sous prétexte qu'elle n'arrivera jamais ??

En tout cas, selon le texte de mindslaver, ça paraitrait logique que ce soit Norbert qui prenne les décisions relatives à Word of Command non ? (en gros je suis d'accord avec yomgeek)
Darkent

le 07/02/2013 10:59
Citation :
Quoi ? Smc ne répond pas à une question théorique sous prétexte qu'elle n'arrivera jamais ??


Il semble que Wizard ne se soit pas préoccupé de ce cas etant donné qu'il s'en foutent probablement et que ca n'arriveras quasisement jamais.
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/02/2013 16:50
il y a des topics entiers de quiz de regles qui sont fait uniquement pour que des arbitres se masturbent sur des cas de figures qui n'arriveront jamais. Ces topics ont cependant un grand succes alors je vois pas pourquoi une question pareil n'interesserait personne
genoxtralife
Légende
perso
le 07/02/2013 22:34
je suis plus pour dire que Norbert controle Norbert :

vu que Norbert controle Alphonse au moment où il decide de jouer le WoC dudit Alphonse, c'est comme si Norbert jouait un sort "contre lui-meme" par le biais de la main/cartes/sorts d'Alphonse

mais je ne suis qu'un petit joueur :)
KaramGruul
le 06/11/2013 19:56
Je up parce que j'ai vu une réponse de Matt Tabak ici:
Citation :

Question: If I Mindslaver my opponent, then during their next turn I make them cast Word of Command, what happens when both player-control effects are active simultaneously? - kallixti
Answer:

Player-controlling effects can overwrite one another, just like permanent-controlling effects. Last one wins.
Lyo
M'enfin ?!!

le 06/11/2013 23:12
Je n'ai vraiment pas l'impression qu'il répond à la question.

si on compare ce cas à des effets de changement de contrôle de permanents, ça ne serait pas deux bêtes effets sur un même permanent mais plutôt un cas du style Confiscation enchantant une autre Confiscation enchantant la première.

donc toujours pas clair.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Réponse officielle
le 07/08/2019 10:27
La réponse a été donnée par smc, au bout de ce lien :

smc a écrit :
Question: What happens if I cast Word of Command on my opponent, making him play another Word of Command?

Answer: As your opponent's Word of Command is resolving, you'll get to decide what decisions your opponent makes about what decisions you make. As whatever you forced your opponent to force you to cast is resolving, your opponent gets to decide what decisions you make.


Donc ici la situation est similaire : on exige que l'adversaire joue un Word of Command pendant qu'on le contrôle, et ça donne donc :

* pendant que le Word of Command adverse se résout, c'est toi qui décides ce que ton adversaire va décider de te faire jouer (donc, c'est toi qui choisis quelle carte il choisit de ta main)

* la différence c'est que l'effet de contrôle de Mindslaver dure l'intégralité du tour, donc on contrôle toujours l'adversaire pendant la résolution du sort qu'on a décidé de lui faire décider de nous faire jouer. Donc, pendant la résolution de cet autre sort, la réponse est peut-être différente --- j'imagine que c'est toujours nous qui décidons ce que l'adversaire va nous faire décider de choisir pendant la résolution du sort.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.