Inari
Esper Spirits
le 05/02/2013 21:57
Salut à tous,

Avec l'arrivée de Gatecrash, Esper est revenu en force et si sa version contrôle commence à être jouée, je voudrais ici aborder le sujet sur la version Aggro-Contrôle.

Au début de RtR, un paquet avait fait quelques perf honorables, sous la base d'un Esper Tokens, qui demandait pas mal de maîtrise, mais avait des match-ups favorables contre les decks du moment.
Ici, on essaye de repartir sur le même principe, mais plutôt que de se lancer avec des jetons, on donne la part belle à deux des meilleures bêtes du format : Obzedat et Geist of St Traft.

Le deck a fait un timide top 8 ce week-end, je vous met ici la liste en question :
http://www.mtgtop8.com/event?e=4291

L'intelligence du deck est d'être construit spécialement contre Bant Hexproof et d'avoir mis MD 3 Blind Obedience, une carte excellente ici.

Je me suis inspiré de la liste et j'en aboutis à la suivante :

Maindeck :

1 Moorland Haunt
2 Drowned Catacomb
3 Cavern of Souls
3 Godless Shrine
3 Isolated Chapel
3 Watery Grave
4 Glacial Fortress
4 Hallowed Fountain

3 Obzedat, Ghost Council
3 Restoration Angel
4 Drogskol Captain
4 Dungeon Geists
4 Geist of Saint Traft

3 Blind Obedience

2 Dimir Charm
2 Feeling of Dread
2 Orzhov Charm
2 Ultimate Price
4 Azorius Charm
4 Lingering Souls

Sideboard :

1 Nevermore
1 Pithing Needle
2 Rest in Peace
3 Detention Sphere

2 Snapcaster Mage

2 Devour Flesh
3 Supreme Verdict
1 Ultimate Price


Le lien vers le deck ici


J'attends vos réactions pour tenter de rendre la liste le plus compétitif possible et améliorer les différents match-up (je cherche une réponse à Boros...).
Merci d'avance :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/02/2013 22:12
je me permet de mettre le lien clickable


Esper Spirit - Eddie Walker
Kiwifou
Life is a waiting game

up
le 09/02/2013 14:55
le forul t2 est uun peu mort. Personne ne parle non plus de human reanimator...
Hild
Cholet, France
le 10/02/2013 10:37
la wrath en side dans un deck plutôt aggro n'est pas contreproductive ?
Inari
le 10/02/2013 22:51
@Hild : En fait, je me suis rendu compte que cette Wrath était vraiment extraordinaire contre Aggro.
De manière générale, l'Aggro du format, c'est relativement débile, à savoir "Je pose toutes mes créas, je tape"
Avec une Wrath, on prend un retard de tempo, mais on vide le board et on retourne à la guéguerre avec notre Geist of St Traft.

Je te l'accorde, ce n'est pas un choix obvious, mais dans un Aggro Tempo, tu peux te le permettre, parce que ton deck aura toujours un second souffle. Chez moi, ça marche, après est-ce un si bon choix, je ne sais pas.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.