loubes
Dieppe, France
Légende
battre ou non les cartes de son adversaire ?
le 30/01/2013 2:11
Tout est dans le titre ;
Ai-je le droit de battre ou mélanger les cartes du deck de mon adversaire ?

Merci !
Eric
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3
flokamalh

le 30/01/2013 2:28
Absolument et c'est même vivement recommandé.
PiK
le 30/01/2013 7:39
Oui enfin, il y a des moments pour cela...
Au début de chaque manche et à chaque fois qu'un effet demande à mélanger sa bibliothèque en gros.
loubes
Dieppe, France
Légende
le 30/01/2013 11:13
Merci pour vos réponses ;
Eric
adema93
battage des cartes
le 01/02/2013 6:19
Effectivement ce sont les règles pour les matchs amicaux néanmoins lors de certains tournois cela arrive que des joueurs refuse le battage des cartes par leur adversaire et quand celui-ci n'est pas satisfait de la manière dont celles-ci ont été battus il fait généralement appeler l'arbitre qui demande aux joueurs de Remélange les cartes devant lui personnellement je suis tout à fait pour lors de mes premier Draft et avant première je le souviens d'avoir eu un bon nombre de mes cartes fortement abîmé par des battages trop vigoureux de certains adversaires peux sougneux sans parler des vols exetera je conseille donc aux nouveaux joueurs de systématiquement emmener un petit paquet de pochettes neuf refuser le battage des cartes par son adversaire ne constitue pas une faute cela peut tout à fait être fait à chaque match .je me souvient meme d'avoir lu ca dans une regle de tournoi mais je nes pas retrouvé a l'occasion je vous repost ca
TiberMagic
@adema93
le 01/02/2013 9:14
Ta du tomber sur des gros cons pour qu'ils t'abiment tes cartes comme ça. Je suit ton avis : joueurs de draft/ap à vos plastiques! (sortez couvert)
smc

hmmm
le 01/02/2013 9:27
Citation :
refuser le battage des cartes par son adversaire ne constitue pas une faute cela peut tout à fait être fait à chaque match .je me souvient meme d'avoir lu ca dans une regle de tournoi mais je nes pas retrouvé a l'occasion je vous repost ca

faux
adema93
Battre le deck de son adversaire n'est pas obligatoire
le 01/02/2013 16:34
Au lieu de copier coller mon texte fais donc preuve d'un peu d'originalité en nous sortant la règle concernant les tournoi la règle générale précise vous pouvez mélanger au coupé les cart de votre adversaire donc je persiste sur le fait que vous pouvez tout à fait choisir d'être coupé pour ne pas risquer que vos cartes non protégé soit abîmée néanmoins comme je l'ai déjà précisé votre adversaire peut faire intervenir l'arbitre qui vous fera Remélange au passage j'aime bien être contredit mais s'il vous plaît argumenter au lieu de copier coller mes propos explication avec une annotation faux
Glacius
Lyon, France

hop
le 01/02/2013 17:07
adema, tu ne sais pas a qui tu parles, ni visiblement de quoi tu parles. smc te reprends par ce que tu dis quelque chose de faux.

smc aurait pu développer et citer l'extrait des MTR comme je vais le faire après, mais les MTR sont un peu plus difficile d’accès que les règles elles même, donc c'est assez chiant.

Mais comme on est dans les reproches, par pitié utilise de la ponctuation et des retours à la ligne, tes pavés sont illisibles.


Citation :
Once the deck is randomized, it must be presented to an opponent. By this action, players state that their decks are legal and randomized. The opponent may then shuffle it additionally. Cards and sleeves must not be in danger of being damaged during this process. [...] Players may request to have a judge shuffle their cards rather than the opponent; this request will be honored only at a judge’s discretion.

[...]

At Competitive and Professional REL tournaments, players are required to shuffle their opponents’ decks after their owners have shuffled them. The Head Judge can require this at Regular REL tournaments as well.
.


Ton adversaire a donc toujours la possibilité de mélanger, et en competitif/professionnel, il en a l'obligation. la seule chose que tu peux demander c'est qu'un arbitre le fasse à sa place, et généralement on va t'envoyer paitre parce qu'on n'a pas que ça a faire de mélanger pour toute la salle.
adema93
le 01/02/2013 17:29


103.1 Au début de chaque partie, chaque joueur mélange SON deck afin que les cartes soient dans un ordre aléatoire. Chaque joueur peut alors mélanger OU couper le deck de son adversaire. Le deck des joueurs devient leur bibliothèque.

Glacius
Lyon, France

hop
le 01/02/2013 17:34
tiens j'avais oublié que ce passage était aussi dans les comp rules.

Il ne change absolument rien, car tu interprètes de manière incorrecte ce passage. Ce n'est pas a toi de décider si il coupe ou il mélange, mais à ton adversaire. Et comme dit plus haut, les règles de tournoi stipulent que c'est obligatoire de mélanger en tournois compétitif ou pro.
adema93
le 01/02/2013 17:53
Ce qui conclut que j'avais raison un joueur peut tout à fait réclamer de la part d'un arbitre que celui-ci Mélange surtout si celui-ci s'est aperçue auparavant que son adversaire avait grandement abîmé ses cartes de toutes façons lorsqu'il s'agit de grand tournoi international et autres il est évident que tous nos deck sont sous pochette neuve est strictement identique je rappelle tout de même que les arbitres sont soumis à des protocoles et qui ne peuvent pas refuser tout et n'importe quoi une décision d'arbitrage peut être plus ou moins strictes mais quoi qu'il en soit les deux réclamations qui sont autorisée par les protocoles doivent être faites il faudrait peut-être remettre ça dans le contexte qui était je cite un Draft ou une avant première type de tournoi dans lesquelles 50 % des participants sont de nouveau jouet . je vais te faire un exemple qui lui est hors de ce contexte admettons que je te rencontre en tournoi et qu'en mélangeant tes carte habilement car étant moi même magicien A mes heure je fasse disparaître une de tes cartes essentielles sans que tu t'en aperçoive comment pour as-tu prouvé même si tu retrouvé la carte sur moi que c'était bien la tienne l'arbitre sera grandement embêté par cette situation et comme tu le disais les arbitres ont pas de temps à perdre à mélanger les cartes des joueurs c'est pour cela que lorsque la situation se présente vous le Remélange devant lui bien entendu tout ceci constitue des actions très occasionnel ayant moi-même toutes mes cartes sous pochette je t'autoriserai sans problème à battre mes cartes néanmoins comme tu auras choisi de les battre tu n'auras pas le droit de les couper Car la règles stipule l'un ou l'autre maintenant si une bonne partie des règles décrites sur magic ville se trouve fausse il serait bon d'en parler et de les modifier je recommande donc aux nouveaux joueurs de prendre des pochettes et si malgré tout il n'a pu en obtenir avant le tournoi de mélanger vous même vos cartes ou de le faire faire par l'arbitre sans quoi vous risquez de récupérer des cartes en lambeaux à la fin du draft et normalement vous pouvez choisir si vous allez être coupées ou battus je te remercie pour ta référence exacte à la règle néanmoins certains d'entres nous ne parle pas couramment anglais donc cela ne vaut pas grand chose maintenant si un arbitre me sort Larègue exacte et qu'il me donne son numéro Dci pour que je puisse vérifier qu'il avait bien vocation à donner aux autres des conseils à ce sujet
Glacius
Lyon, France

hop
le 01/02/2013 18:03
Ton manque de respect envers ce forum commence à etre lassant. On te dit des choses, tu choisis de les ignorer. Tu continues a écrire des pavés illisibles sans la moindre ponctuation.

Tu es essentiellement personne sur ce forum, et tu te permet de contredire des gens qui donnent de leur temps ici depuis de nombreuses années pour raconter n'importe quoi (sur les règles, sur les responsabilités d'un arbitre, etc...). Et tu oses réclamer des références, comme si on était pas assez bons pour toi.

Les règles fr sur mv sont effectivement obsolètes (et c'est ma faute), mais ce passage est toujours parfaitement valide, c'est juste que tu le comprend mal. Et de toutes façons les règles de tournoi que j'ai cité plus haut sont 'au dessus' des règles. Elles existent en français, mais je n'ai vraiment pas envie de les chercher pour toi. débrouilles toi avec le post 'ressources de regles'.

Ah et si je te reprends a dire encore n'importe quoi sur ce forum, nuisant ainsi à son fonctionnement, ses utilisateurs et sa réputation, je te banne à vue.

Glacius, patient mais faut pas pousser.
adema93
le 01/02/2013 18:36
Donc en gros c'est comme cela qu'on résout les litiges c'est celui qui a la plus grande bouche qui gagne les règles se contredisent à perte de vue personne n'est réellement capable d'apporter la preuve de ce qu'il dit et bien moi je dis gare à vos cartes les amis et comme je dis toujours libre à chacun d'en penser ce qu'il veut personnellement je vous ai cité des fait personnellement je suis moi-même arbitre de niveau trois ce qui n'est pas très élevé mais je me souviens très bien avoir eu une question à ce sujet qui précisait cela les différents textes de règles qui en parlait aussi ainsi même que les règles précisées dans ma Magic ville quoi qu'il en soit si vous souhaitez persister dans magic que soyez prêts à vous accrocher avec certaines personnes les règles étant tellement vaste et se contredisant les unes des autres selon les cas de figures la seule chose que vous ne pourrez jamais vous permettre sont des insultes et contredire un arbitre tu restes bon courage à vous tous et fait sur vive les jeux de rôle a toutes ces discussions houleuses et ça me navre profondément que certaines personnes n'acceptent pas d'être contredit se faire critiquer limite insulté et menacé d'expulsion comme je viens de le subir juste sur le fait de battre ou non les cartes de son adversaire imaginez bien ce que cela peut donner sur des règles beaucoup plus complexe mais ceux qui ont les glossaires de règles en français chez eux comme moi. Me comprendrons et concernant les interprétations des règles cela doit être fait au mot près c'est pourquoi le mélanger OU couper et si important
smc

hmmm
le 01/02/2013 18:48
Je suis content, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un spécimen de cet acabit.
:-)
Glacius
Lyon, France

hop
le 01/02/2013 18:51
Pour ceux qui auraient encore des doutes, type n est bien évidemment pas arbitre, et certainement pas niveau 3. Il a pris 24 heures de vacances d mv.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 01/02/2013 19:03
J'ai lu ses pavés jusqu'au bout ! Il est incroyable. Un Magicien, arbitre de niveau trois, illettré, têtu et qui dispose d'un "glossaire de règles complètes" chez lui. C'est juste épique. Le must c'est que dans son dernier pavé, il a mis un seul point et il a réussi à le mettre à un endroit où c'est... faux.

zombie33

Légende
le 01/02/2013 19:10
J'ai trouvé le point ! Mais bon j'ai pas lu, faut pas pousser non plus...
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 01/02/2013 19:58
Citation :
je suis moi-même arbitre de niveau trois ce qui n'est pas très élevé

Tu viens de démontrer que tu ne sais même pas ce que c'est un arbitre de niveau 3.
Lyo
M'enfin ?!!

le 01/02/2013 20:07
Kiwifou... je comprends mieux ton pseudo car pour avoir envie et surtout réussir à lire ça, faut être un peu fou...et aussi un peu kiwi.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 01/02/2013 20:37
Un vrai homme de lettres, capable des meilleures traductions!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3