aeriel87
Limoges, France

Sorcier
Esper Control
le 29/01/2013 22:27
Avec l'arrivée de Dimir et Orzhov, tout le monde a pensé à Esper Control.
Même avant Gatecrash, on en voyait les prémices... http://www.mtgtop8.com/event?e=4259

Mais maintenant, quoi de neuf sous les tropiques ?

- Les Ravlands, évidemment

- Obzedat, Conseil fantôme : une alternative au Thragcorne : la fonction de drain est intéressante (si la partie est bloquée, l'avantage est énorme), il évite les colères adverses, et il met des vraies baffes à 5, avec une endurance nettement plus correcte que Thragcorne.
Le défaut : légendaire, 3 me paraît un maximum...

- Runeclé d'Orzhov : un accélérateur, stabilisateur,un bloqueur avec lifelink ; que demander de plus ?!
Le Défaut : il coûte vraiment 1 de trop par rapport à Farseek, ça change tout.

- Runeclé de Dimir : apparemment moins fort qu'orzhov, il permet tout de même de stabiliser et de mettre quelques piqûres léthales.

- Expulsion impitoyable : le point fort de la carte : la polyvalence. Elle est utile dans presque toutes les situations (et elle exile!).
Son gros point faible : le prix ! 6 c'est trop, c'est beaucoup trop. Malgré tout, avant side, sa polyvalence la fait préférer à terminus vs contrôle.

Ma version : un deck life anti-aggro, un gros side vs contrôle :

1 Swamp
1 Vault of the Archangel
3 Island
3 Nephalia Drownyard
3 Plains
4 Glacial Fortress
4 Godless Shrine
4 Hallowed Fountain
4 Watery Grave

2 Obzedat, Ghost Council
3 Rhox Faithmender

1 Tamiyo, the Moon Sage
1 Elixir of Immortality

2 Dimir Keyrune
4 Orzhov Keyrune

2 Detention Sphere
2 Dramatic Rescue
3 Sphinx's Revelation
4 Azorius Charm
1 Entreat the Angels
2 Amass the Components
2 Merciless Eviction
4 Supreme Verdict

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?321795


Dramatic Rescue pour tenir le tour de plus qu'on a besoin pour les keyrune par rapport à farseek.
Vault of the Archangel : en midgame, une 5/5 lifelink + Rhox Faithmender, ça fait une sacrée différence.
Pas la place pour Snapcaster Mage, peut-être pas assez de cibles ?
Ultimate Price à voir en fonction du metagame, mais il y a quand même pas mal de multicolores, non ?
Pas la place pour les Dissipate MD vs caverne, 4 en side vs contrôle ?
Jace, architecte des pensées parait tout petit vs Spark Trooper + Silverblade Paladin/Boros Charm, je lui préfère Amass the Components qui fait vraiment du CA ; question de goûts...

j'essaye de lancer le sujet esper : si j'ai mis des absurdités, pardonnez-moi, je suis un peu un noob...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
benj0605

Légende
le 30/01/2013 6:11
Le deck à perfé dans cette version là:

http://www.mtgtop8.com/event?e=4185&d=224447 (7 éme au GP Atlantic city)
Hild
Cholet, France
le 30/01/2013 13:37
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?322285
voici ma version d'esper controle qui change un peu de la tienne, par contre je pense enlever un verdict pour un terminus ou une expulsion impitoyable, afin de ne pas être tout bêtement contré par un charme de boros.
benj0605

Légende
@ hild
le 30/01/2013 17:33
Le but du topic est d avoir une visée compétitive vu qu il est sur le T2 d'où mon poste d une version qui a perfé. Le but n'est pas que chacun donne sa version du deck.
Hild
Cholet, France
le 30/01/2013 19:29
sauf que je m'adressais à aeriel87, et je ne remet pas en cause la version qui a perfé ^^, mais d'essayer de trouver d'autre version pouvant perfé.
Darkent

benj0605
le 30/01/2013 19:49
Tant que ca parle de l'archetype meme, c'est bon, libre à eux de choisir quel sort jouer.

Je te verrais mieux à essayer de trouver des meilleurs moyen d'affronter les prochains decks à venir
benj0605

Légende
@ darkent
le 30/01/2013 19:52
Je croyais t avoir vu faire cette remarque plusieurs fois
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/01/2013 19:53
Citation :
Le but du topic est d avoir une visée compétitive vu qu il est sur le T2 d'où mon poste d une version qui a perfé. Le but n'est pas que chacun donne sa version du deck.

certes, cependant je trouve tout a fait adapté de vouloir discuter de la nouvelle forme d'un ancien pack après la sortie d'une extension.
N'ayant pas encore de listes ayant perfé avec gatecrash, on ne peut pas vraiment parler d'une liste compétitive, donc...

(celà dit, il est vrai que la version de Hild n'est pas optimisée du tout et n'a donc pas forcément sa place ici...)
Darkent

benj0605
le 30/01/2013 19:57
Oui mais jusqu'à preuve du contraire je pense plutot bien faire mon travail :) donc je t'inviterais à ne pas trop vouloir le faire à ma place. Je vois tout ce qui se passe sur le T2, rien ne m'echappe, donc t'inquiete aps que si quelque chose ne correspond pas aux regles du forum, je m'en occupe.

J'ai etabli des des conditions sur le forum, mais j'aimerais encore plus etablir des "devoirs". En tant que Citoyen de MV, votre devoir est plus de faire partager votre savoir plutot que de casser le non-savoir des autres.

aeriel87
Limoges, France

Sorcier
le 31/01/2013 0:04
après quelques test (pas assez certes mais bon...) il s'avère que :
- jace v4 semble beaucoup mieux que Amass the Components, comment ais-je pu en douter^^
- la base de mana a l'air plutôt stable
- le deck a du mal à encaisser les sorties ultra aggro du type : champion, thalia, paladin, boros charm ; on peut peut-être y remédier en sidant un rhox, un elixir, deux sauvetages, pourquoi pas dimir charm...
Hild
Cholet, France
le 01/02/2013 13:19
contre aggro j'ai bien envie de tester tragic slip, qui me semble l'anti bête le plus polyvalent vous en pensez quoi ?
aeriel87
Limoges, France

Sorcier
le 03/02/2013 23:02
peux-tu être un peu plus précis ? comment comptes-tu activer la morbid ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/02/2013 19:17
pour moi Aeriel tu joues beaucoup trop de runeclé, ça va te pourrir ton tempo...
Hild
Cholet, France
le 04/02/2013 22:19
sur de l'aggro du style boros, les bete sont max 1/1 ou 2/2 donc avec fatal sa se tue facilement, après si tu joue lingering soul, il est très facile d'activé la morbid pour tuer une bête plus grosse en face quand c'est de l'aggro lourd
aeriel87
Limoges, France

Sorcier
version 2
le 07/02/2013 13:44
- 26 lands et 0 accélérateurs ça suffit ? (on a la 3° capa de Dimir Charm pour éviter les less/full)

- le metagame semble majoritairement aggro, du coup, Nephalia Drownyard est-il vraiment une bonne idée ? c'est incolore et ça fait rien contre aggro...

- Sorin, seigneur d'Innistrad : à tester... qu'en pensez vous dans un deck controle (pas 100% token)

- Ravaudeur de foi rhox, Sauvetage dramatique, Elixir d'immortalité, tout ça semble très sympa sur le papier, mais notre cher rhinocéros ne sera jamais là en même temps que les autres cartes, et tout seul, il ne fait pas grand chose...

- par contre, Dimir Charm semble vraiment bien, car on a beaucoup de 1/1 ou 2/2 bien aggro dont on est content de se débarasser. Sinon, la 3° capa est très utile, et même combo avec Lingering Souls
benj0605

Légende
le 07/02/2013 15:04
Citation :
- le metagame semble majoritairement aggro, du coup, Nephalia Drownyard est-il vraiment une bonne idée ? c'est incolore et ça fait rien contre aggro...


Ou alors le passer en side mais j'ai vu que tu louais déjà Jace, Memory Adept SD, j'ai l'impression que même si le méta est majoritairement aggro que les deck control sont malgrès tout assez fort donc à voir ...
Hild
Cholet, France
le 07/02/2013 20:54
le charme dimir me semble sympa à tester, mais tu le met à la place du charme d'azorius ou en complément ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/02/2013 21:27
Citation :
- le metagame semble majoritairement aggro, du coup, Nephalia Drownyard est-il vraiment une bonne idée ? c'est incolore et ça fait rien contre aggro...

nephalia, contre garo, c'est du CA pour toi jusqu'a ce que tu sois e mesure de kill (oui, au début tu le joues sur toi pour chopper des lingering et think twice)

charme de dimir, j'ai un peu testé dans control, et c'est sympa mais pas ouf...
et charme d'azorius c'est bien trop gros, faut pas les remplacer par des dimir charmes!^^
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 08/02/2013 8:09
Citation :
charme de dimir, j'ai un peu testé dans control, et c'est sympa mais pas ouf...
et charme d'azorius c'est bien trop gros, faut pas les remplacer par des dimir charmes!^^

ça dépend de l'optique de ton deck mais pour déclencher des miracles et envoyer au cimetière certains spells ça a l'air sympa quand même...
Hild
Cholet, France
le 09/02/2013 0:32
bah c'est un vrai carte de contrôle je trouve, sa peut potentiellement gérer une bouffiole, ou d'épurer le deck, dommage que son contre soit si restreint
Hild
Cholet, France
le 09/02/2013 1:17
désolé du double post, mais je pensais à une carte à mettre en side dans esper, pour augmenter le match up contre d'autre deck contrôle, même si la plupart risque de crier au scandale, je me disait que le shamane ritemort, bien qu'on ne puisse en tiré tout le potentiel, le fait qu'il purge le cimetière adverse tout en grapillant des point de vie m'apparait comme un argument assez convaincant pour lui faire une place, ensuite c'est tout de même un potentiel tour 1 avec 2 de défense au moins capable de faire du 1 pour 1 face à aggro. qu'en pensez vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.