Manu34
Montpellier, France

Légende
Banlist Update 28/01
le 23/01/2013 20:49
Salut à tous,
il y a quelques mois, nous avions décidé de nous réunir régulièrement avec les autres "représentants" pour envisager des modifications de la banlist. La prochaine échéance pour la mise à jour de la banlist devait être le 28 janvier, et donc nous nous sommes réunis un peu à l'avance.
Il s'avère que cette fois, les discussions ont rapidement toutes mené vers la même conclusion pour cette fois, et donc plutôt que de faire attendre tout le monde jusqu'au 28, on a décidé de vous faire savoir notre décision maintenant :

La banlist reste inchangée jusqu'à notre prochaine concertation, qui aura lieu à la sortie de la prochaine édition, fin avril il me semble. Nous gardons cependant à l'oeil certaines cartes, et on vous tiendra au courant de la "watchlist" dans les prochains jours : aussi bien les cartes susceptibles d'être bannies lors des prochaines concertations que celles susceptibles d'être débannies.

Maintenant, pourquoi pas de changements tout de suite : principalement parce que le manque de tournois et de tests dans la période ne nous a pas permis de tirer des conclusions suffisamment justifiées sur la surpuissance de certaines cartes pas bannies dans le format, ni sur la "sous-puissance" de carte bannies.

Manu34, parlant aussi pour charlee, max2070, knightseb, PiR39
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
pauper
le 28/01/2013 11:33
Magic Online Pauper
Empty the Warrens, Grapeshot, and Invigorate are banned.

es ce que ces bans sont aussi envisageables en peasant let s talk about this :p
PiR39

le 28/01/2013 13:10
Le lien de l'annonce.

Dommage qu'ils n'expliquent pas leurs choix...

kricheck a écrit :
es ce que ces bans sont aussi envisageables en peasant let s talk about this :p
Ces cartes sont sur watchlist, elles sont donc surveillées de très près.

A ce jour la watchlist pour le ban :
Atog,
Demonic Consultation,
Demonic Tutor,
Disciple of the Vault,
Empty the Warrens,
Grapeshot,
Invigorate,
Sword of the Meek,
Thopter Foundry,
Imperial Recruiter,
Juzám Djinn,
Maze of Ith,
Sinkhole
et Wasteland

Watchlist pour l'unban:
Bazaar of Baghdad etBerserk

Et comme toujours si quelqu'un a une doléance, qu'il ne se gène pas pour s'exprimer ;)
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 28/01/2013 13:31
oki même si je suis moyen pour l unban de zerk et BoB ^^
charlee
Je suis une moule

le 28/01/2013 13:45
L'unban de Berserk s'accompagnerait du ban d'Invigorate.
En ce qui concerne Bazaar, on cherche toujours où ca pourrait être jouable (dans TE, c'est plutot franchement moins bon que Demonic au passage, voire mauvais).
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
BoB
le 28/01/2013 14:34
ça en plus du prix qui est assez abusé même si c pas un probleme quand on joue sous cocka ;)
MonsieurPerlot

Légende
Oo
le 28/01/2013 14:58
Citation :
L'unban de Berserk s'accompagnerait du ban d'Invigorate

Ou comment faire passer un deck de 20 à 200 € .O_o. ça reviendrait à faire que infect resterait un deck to beat, mais ne pourrait plus être joué que par les plus nantis. ça me semble en contradiction totale avec l'essence mêle du pez. Enfin, ça a déjà été débattu et ça n'engage que moi et ma vision éco du format...
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 28/01/2013 15:04
Pas d'inquiétude pour le moment, la watchlist, ça veut juste dire qu'on est au moins 1 sur les 5 à vouloir qu'on en discute.
PiR39

le 28/01/2013 15:15
Au sujet de la déclaration de Wizard, je la trouve tout de même très intéressante (même si non commentée) puisqu'ils ont accès à des statistiques significatives via MTGO : tournoi quasi quotidien de 100 participants, ça aide^^.


@kricheck:
Pour rappel :
Citation :
Afin de satisfaire un maximum de personnes, nous avons réfléchi a une logique de traitement des bans intégrant le paramètre "prix" sans pour autant blouser les personnes souhaitant se faire quelques petits plaisirs casual avec des cartes chères.
Si l'on établie qu'une carte ne peut pas être à l'origine d'une stratégie compétitive, alors il n'y a pas de raison de la ban, quelque soit son prix. (c'est pas ma conviction, mais c'est un compromis qui se tient).
C'est le cas d'Imperial Recruiteur pour le moment.
BoB (prix voisin de recruteur) pourrai aussi ¨être pareil si elle est unban.
charlee
Je suis une moule

le 28/01/2013 19:33
Avec des tournois quotidien de 100 participants, on aurait aussi certainement beaucoup plus d'Affinity, Storm, ETW, Thopter... ^^
Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/01/2013 19:35
Jouer storm une journée, ça donne mal au crâne ^^
Arathelis

Légende
le 28/01/2013 21:15
MonsieurPerlot a écrit :
Citation :

Citation :
L'unban de Berserk s'accompagnerait du ban d'Invigorate

Ou comment faire passer un deck de 20 à 200 € .O_o. ça reviendrait à faire que infect resterait un deck to beat, mais ne pourrait plus être joué que par les plus nantis. ça me semble en contradiction totale avec l'essence mêle du pez. Enfin, ça a déjà été débattu et ça n'engage que moi et ma vision éco du format...


Enorme + 1 !
MonsieurPerlot

Légende
le 29/01/2013 0:16
Citation :
Jouer storm une journée, ça donne mal au crâne ^^

haha, faut venir avec un boulier et prêter un bouquin à tes adversaires!

et arathelis est vraiment un type bien :p
knightseb
Houilles, FRANCE
le 29/01/2013 8:39
Citation :
Jouer storm une journée, ça donne mal au crâne ^^

Pas que Storm ... TE aussi, croyez-en mon expérience.
BenJYaug
le 29/01/2013 10:45
Chatte ! WotC a enfin pris les devants pour Ban Storm !!! Youhou !

Comme quoi...
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 29/01/2013 11:03
En matière de decks qui font mal à la tête en tournoi, y a les mono U du genre Coutertop ou IsoMUC qui sont pas mal non plus!
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/01/2013 11:06
Ouaip mais jouer contrôle lourd je préfère :)
Si tu te plantes contre un MU tendu, t'es mort. Dans combo aussi (pas tous mais presque) seulement, ton adversaire joue pas, c'est pas aussi convivial.
gui79
le 29/01/2013 12:32
Ton adversaire ne joue pas vraiment non plus quand tout est contré ou qu'une créature ne passe pas plus d'un tour sur la table et que tu tues en 40 tours à la mishra... C'est sur que c'est beaucoup plus convivial
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 29/01/2013 12:58
Et mourir tour 5 contre un aggro qui a vider sa main c'est passionnant aussi...
MathieuV

knightseb
le 29/01/2013 13:20
Citation :
Citation :
Jouer storm une journée, ça donne mal au crâne ^^

Pas que Storm ... TE aussi, croyez-en mon expérience.


Elle est torturee ?
Kiwifou
Life is a waiting game

bilan
le 29/01/2013 14:02
Aggro qui va vite c'est chiant, contrôle lourd c'est... Lourd, combo l'autre joue pas. Il reste quoi ? Aggro-controle ? C'est vrai que c'est surement ce qui propose le plus d'interactions. Disons qu'il en faut pour tout les gouts.
TfaÇon le mieux c'est les decks prisons, ya pas plus fun :{
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.