nemmaldalate
Wb control
le 22/01/2013 18:10
est-ce que on peu trouver ce genre de deck dans le meta?? dumoins un viable ?


je oudrai me faire un bon gros control bleu noir mais j'ai toujours un probleme.. ou c'est la sortie mana ou c'est la remise a neuf de ma main...
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

le 22/01/2013 22:10
Pour la première question, j'ai envie de dire non. C'est plus du agro contrôle que tu peux trouver en (je dis bien peux)

Pour la deuxième question, va falloir que tu sois plus clair, j'ai rien compris...
VenomSullivan
le 22/01/2013 22:35
Je pense (sans être sûr) qu'il y a erreur sur les abréviations utilisées pour décrire les couleurs dans mtg.

Du coup réponse passe-partout : si tu souhaites jouer un deck contrôle qui tache, tu as l'embarras du choix en ce moment dans le méta.
UW Miracles : en perte de vitesse en ce moment mais qui fait des trucs plutôt classes
Esperblade : toujours une valeur sûre bien que moins représenté ces derniers temps
Team Portugal/Team America/BUG Control/BUG Cascade/Pernicious Jace... : en ce moment c'est le trio de couleur à la mode avec la sortie de Deathrite Shaman et Abrupt Decay. Il y a une quantité impressionnante de decks différents jouant ces couleurs, du plus contrôle au plus aggressif.
Là par contre je sèche. Il y a bien Tezzeret Control mais autant dire que ce n'est pas très représenté (vous venez de lire un euphémisme). En ce moment, moult decks exploitent à fond les deux cartes citées au-dessus donc tu auras du mal à te passer du splash vert (ou du splash blanc qui permet de jouer Lingering Souls ou Swords to plowshares par exemple).
nemmaldalate
le 23/01/2013 8:51
oui Venom tu as raison ...

comme une buse je me suis trompé ... je parlais de ...

j'ai commencé a preparer un deck avec un kill lac de la mort + obliterateur (qui evite la decay donc peut etre proteger par du contre ) et 2 urborg pour sortir mon lac plus vite.

mais j'ai toujours un probleme de mana ou alors je renouvel pas ma main assdez vite.

et comme je connais pas toutes les cartes ben je seche un peu sur les cantrips (meme si je connais deja ponder , probe et d'autres )...

je pensais mettre de la toupie , et peut etre de l'amulette de vif argent pour pas etre contrer. ou caverne des ames.. je farfouille , je farfouille...

c'est pour ça que je cherche quelques exemples (meme si c'est pas les plus competitifs) pour voir aussi un peu les cartes joués dans le meta
Hegemon

DEMON
le 23/01/2013 10:29
Comme ça à chaud, je dirais comme VenomSullivan, difficile de ne pas splasher blanc ou vert si tu veux vraiment faire du contrôle... Sinon en il y a une combo très sympa avec Sword of the Meek et Thopter Foundry. Pour les cantrip Ponder et Brainstorm sont les deux indispensables.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.