dark55
I hate sheep

Spectre
MAJ du méta post GP Atlantic City 13/01/13
le 19/01/2013 1:15
Bonjour à tous !

Avant de me coucher je voulais un effort pour l'ensemble de la communauté compétitive de MV et donc j'ai décider de rédiger cet article..
(bref)

Dès à présent place au top8 deck du GP Altantic City (13/01/13 avec 1647 participants) :

TOP8

Et le deck du vainqueur ,Jon Stern ,jouant Bant hexproof
Citation :
4 Temple Garden
4 Hinterland Harbor
4 Hallowed Fountain
4 Forest
3 Cavern of Souls
2 Sunpetal Grove
1 Glacial Fortress
1 Island
4 Invisible Stalker
4 Geist of Saint Traft
4 Avacyn's Pilgrim
3 Silverblade Paladin
4 Selesnya Charm
2 Increasing Savagery
4 Abundant Growth
4 Rancor
4 Spectral Flight
4 Ethereal Armor
[SB]3 Nearheath Pilgrim
[SB]2 Loxodon Smiter
[SB]2 Feeling of Dread
[SB]1 Negate
[SB]2 Nevermore
[SB]1 Angelic Overseer
[SB]3 Rest in Peace
[SB]1 Rootborn Defenses


Et Maintenant voici ce qui a changer ...

Sources provenant de MtG top 8
Tiers 1
1)Selesnya Aggro/Naya
2)U/W/x Midrange

Tiers 2
1)Rakdos Aggro
2)Red Deck Win (oui oui ,vous avez bien entendu)
3)Reanimator

Tiers 3
1)Bant control
2)Jund control

Je ne ment pas sur le classement par Tier ,je n'ai fait que constaté le pourcentage de popularité de chaque deck sur MtG top8 pour me donné une idée de à quoi ressemble notre métagame et quelque chose qui ma surpris c'est devoir que Zombie.dec n'est plus mais c'est désormais Rakdos Aggro .En attendant je trouve le métagame assez partager dans le sens ou l'on voit un peu de tout .
Je ne détail pas les listes des decks étant donné que j'ai fournis le lien vers le top8 et qu'il sera nécessaire de créer de nouveau topics plus approprié.

Ce topic est à vocation compétitive donc les débat doivent sérieux avec des arguments constructifs si possible....

C'est à vous !
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
dark55
I hate sheep

Spectre
le 26/01/2013 7:59
Est-ce que c'est logique de jouer archange sublime dans un deck battalion ? exalted et battalion ne sont-elles pas toutes deux anti-synérgiques ?

Furie d'aurélia c'est un peu trop situationnel ,sa servirai "juste" à contrer les supreme verdict ou autre wrath t3/t4
haruika
Bordeaux, France
le 26/01/2013 8:58
Citation :
Furie d'aurélia c'est un peu trop situationnel ,sa servirai "juste" à contrer les supreme verdict ou autre wrath t3/t4

Non, mais furie c'est une mauvaise carte. Complètement inférieur à boros charm dans aggro où tu ne joues pas assez de lands pour en profiter à fond. Dans contrôle, elle n'a pas sa place en dehors d'un one-slot douteux inférieur à révélation et verdict.

Il ne reste que Mid-range qui peut profiter de la carte mais surtout contre aggro où tu as les manas pour faire du CA mais bûcher me paraît un poil au-dessus à cause de la probabilité de top-deck qui dès qu'on a 4 lands disponibles fait game. Contre contrôle, ça ressemble à une fireball instant qui empêchera pas ton adversaire de faire une révélation ou un enchaînement contre + wrath.

Citation :
Est-ce que c'est logique de jouer archange sublime dans un deck battalion ? exalted et battalion ne sont-elles pas toutes deux anti-synérgiques ?

Anti-synergie au max mais ça à le mérite de proposer une solution de kill alternatif avec un thon contre un deck aggro avec peu de removals instants en offrant la possibilité de bloquer. Et avec paladin, c'est assez gore.
Darkent

le 27/01/2013 22:16
dark55 a écrit :
Dans la mesure ou aurelia ,the warleader serait jouée
Ne penses-tu pas que le seul deck capable de la supportée avec un tel ccm serait Naya Midrange ? avec une mana base solide ,plus les fixers et ranger's path/farseek ?
Quand on voit que la plupart de ses gamebreakers nous envoient dans le cosmos sa ne serait juste pas un peu overkill ?
Enfin sa reste mon avis ^^


Oui oui. Tfacon je me branle inutilement sur cette carte, elle est sans doute overkill, mais tout sauf mauvaise.
Citation :

Perso je vois mal un Delver aggro depuis que ponder n'est plus là .
Blind obedience pourrait être intéressante dans un format ou restoration angel est très présent ?

Si on parle d'integrer notre vampire vol 4/4 dans un deck, je m'imaginais pas forcement un deck Delver. (Je pense qu'on peut tous admettre que Delver.deck ne tiens plus la route)

Citation :
Est-ce que c'est logique de jouer archange sublime dans un deck battalion ? exalted et battalion ne sont-elles pas toutes deux anti-synérgiques ?


Ca me semble obvious que non pour les raisons que tu as enoncé.

J'aurais tendance à me pencher sur le bataillon plus que pour l'exalt parce que je pense qu'Hellrider est un must have pour aggro , et que l'idée de jouer plusieurs betes Haste me donne envie de jouer du bataillon.

"Bataillon" est une mauvaise capacité si on pose des créatures qui n'attaquent pas pendant un tour, mais elle prend tout son sens si la menace est direct. C'etait le cas pour Rakdos aggro avec le trio de grosses betes haste, je pense qu'on peut exporter ce principe à Boros.


dark55
I hate sheep

Spectre
le 28/01/2013 0:07
Citation :
Contre contrôle, ça ressemble à une fireball instant qui empêchera pas ton adversaire de faire une révélation ou un enchaînement contre + wrath.

Non mais en général Vs control tu es plutot en mode ultra aggro, tu veux surtout pas lui laissé le temps de jouer révélation en lui déroulant ta panoplie de blasts.Et t4/t5 je vois pas comment il peux enchainer contre + wrath (sauf sous terminus miracle ou éventuellement bonfire miracle) .
haruika
Bordeaux, France
le 28/01/2013 16:03
Tu te rends compte que ce que je disais concernait seulement Furie d'Aurelia dans Mid-range contre les MU contrôle ?

Et que donc, t'as pas un deck ultra-aggro dans les mains dans cette situation ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.