azindo
Lannion, FRANCE
Mindcrank / Bloodchief Ascension
le 14/01/2013 16:28
Bonjour tout le monde,

je viens tout juste de me mettre au modern et j'aimerais avoir vos avis sur la première ébauche de mon deck rouge/noir basé sur le combo Manivelle à esprit + Ascension du chef de sang...

C'est donc mon premier deck en modern, donc je supposes qu'il y a quelques imperfections, tout vos avis sont donc les bienvenus!

voici le deck
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 14/01/2013 16:32
Tu veux augmenter tes chances de piocher ta combo, donc ajoute des fetch land.
quaker
Lost in translation

Légende
le 14/01/2013 17:25
Magma Jet ça me paraît un bon moyen de trouver les éléments de la combo (ou de virer ceux en trop), tout en chargeant l'ascension. Malheureusement c'est sans doute le seul...
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 14/01/2013 17:29
Après un petit quart d'heure de golfdfish de ta liste, voici mes premières impressions. Ton deck tue quasiment jamais avant le tour 6 car il faut attendre les nombreux éléments de ta combo, et quasiment jamais sans la combo, je n'arrive pas au bout des 20 avec juste du blast et ascension (en un temps raisonnable). Tu n'as aucune créature et tu auras souvent besoin d'utiliser tes burns qui devaient monter l'ascension pour gérer des problèmes plutôt qu'avancer dans la combo.

Bref, trop lent et trop difficile de monter la combo pour le moderne. A revoir ou oublier.
Nicbuff
Châteauroux
le 14/01/2013 18:34
Je verrais bien ça, en changement :

-2 Sommet du Crânedragon
-1 Crypte de sang
-4 Marais
-4 Montagne
-4 Feu de goudron
-3 Charge à voltage
-1 Choc
-2 Contrainte

+4 Plaines marécageuses
+4 Mesa aride
+3 Étendues de Griffelave
+4 Magma Jet
+4 Retombées volcaniques
+2 Inquisition de Kozilek

Les fetchs pour épurer le deck.

Le land animable au cas ou tu es confronté à une Ligne ley de vertu

Magma jet est pratique pour le regard 2 qui te permet de chercher la combo.

Retombées volcaniques, en plus de charger l'ascension, permet de faire du ménage.

Enfin, je trouve plus puissant l'inquisition que la contrainte...
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 02/02/2013 15:20
Je suis plutot d'accord avec les propositions qui ont déjà été faites. Le deck est interessant. Pour résumer

Sign in Blood > Night's Whisper dans ce deck je trouve. (Même si tu payes un mana coloré en plus). Tu peux cibler l'adversaire, ce serait bête de se priver d'un potentiel kill/activation de ta combo. C'est une différence qui peut faire game.

Magma Jet et Retombées volcaniques sont vraiment de très bonnes cartes dans ce paquet. Magma t'aide a trouver ta combo comme dit plus haut. Retombées volcaniques est sublimée dans ton deck, pas besoin de choisir entre gerer une menace ou activer l'ascension. Un x4 sur elle est obligatoire.

Tarfire n'est pas fou comme carte. Si tu tiens vraiment à jouer un choc, choisis en un qui ne boost pas Tarmo (genre Burst Lightning)

Les fetchs c'est fort pour aider à creuser un peu ton deck

Il te faut de la défausse appropriée en side pour protéger ta combo. Des surgical extraction ne seraient pas un luxe. Ancient Grudge est extremement problématique pour ta combo (la défausse ne suffisant pas, il faut soit les virer, soit pouvoir caster 2 blasts pour répondre à grudge)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.