Darkent

Jund
le 07/01/2013 18:56
Bah voila, deux jund en Top 8 du dernier GP quoi.


Liste de pat Cox Finaliste de GP Denver :

3 Badlands
2 Bayou
4 Bloodstained Mire
1 Forest
1 Mountain
1 Swamp
1 Taiga
4 Verdant Catacombs
4 Wasteland
3 Wooded Foothills
24 lands

3 Bloodbraid Elf
4 Dark Confidant
4 Deathrite Shaman
2 Grim Lavamancer
4 Tarmogoyf
17 creatures

3 Abrupt Decay
3 Hymn to Tourach
4 Lightning Bolt
1 Sylvan Library
4 Thoughtseize


4 Liliana of the Veil
4 planeswalkers

Sideboard
2 Ancient Grudge
2 Duress
3 Engineered Plague
1 Hymn to Tourach
1 Life from the Loam
1 Nihil Spellbomb
3 Pyroblast
2 Umezawa's Jitte


Autant que je me souvienne Jund ca n'as jamais été très bon en Legacy non ? Enfin pas ces derniers temps.

mais bon la avec Deathrite Shamane + Abrupt Decay dans le meme panier y'avait toutes les chances que BGx.deck soit joué.

Je suis absolument fan de Bloodbraid Elf perso, meme en Legacy (et oui), et pour moi Deathrite Shamane est une raison suffisante pour l'introduire.



J'ai entendu que meme si le deck avait fait Double perf en top 8 de GP c'etait un deck de chie.

Je sais pas moi mais vu le CA que le deck fait, en particulier face à RUG, j'aurais tendance à dire qu'il est plus que le bienvenue dans ce meta.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 07/01/2013 18:57
qui a dit que c'était un deck de chie?
Darkent

le 07/01/2013 19:05
Citation :
qui a dit que c'était un deck de chie?


des gens
ashalan

Légende
le 07/01/2013 19:39
beaucoup l'ont dit et peu y ont cru, surtout en france. faut dire que la grosse communauté du leg fr, et surtout très fan de BS^^.

le shaman et decay sont justes des cartes ultimes, fallait pas attendre de gros tournois pour s'en rendre compte.
evomagic
le 07/01/2013 19:57
le jeu est intéressant, ça tape vite et fort...

Par contre, pour les tests que j'ai fait, si le jeu traîne en longueur et qu'on s'est fait gérer le début de partie, on a aucun moyen de filtrer la draw, ce qui s'avère problématique... lingering est un problème aussi si le gars d'en face le joue correctement.
ashalan

Légende
le 07/01/2013 22:59
C'est comme tous les jeux en même temps, chacun à ses points forts et ses points faibles. ça fait parti de l'équation tout ça.
Darkent

le 21/01/2013 18:08
J'ai un peu testé le deck. Il est sacrement fort et plaisant à jouer.

J'ai tendance à mettre 23 lands au lieu de 24, le deck ne tourne pas moins bien imho.

Par contre je suis très tenté de mettre au moins un Maelstrom Pulse Main Deck/1 en side, car le deck a quelques petits problème :

- Batterskull : Ca s'est vu au GP, le mec est en train de crever, il top deck saStoneforge Mystic, il pose Batterskull et le mec peut pas la gerer. Bah oui meme avec Abrupt Decay on peut pas le gerer, ou peut etre gagner un petit peu de temps.

- Jace, the Mind Sculptor : En late game la carte bouffe complètement notre deck, surtout si le deck en face c'est BUG.

Toutes deux sont représentés dans le format

Le deck joue déjà Pyroblast, mais Pyroblast ne gere pas Batterskull.


Oversniper
Paris, France

DEMON
le 21/01/2013 18:10
Bah tu peux gerer deja le token de batterskull et ca lui fait perdre un max de temps si il a pas sa stoneforge sur le board...

Darkent

le 21/01/2013 18:19
l'idée de mettre un malstrom pulse n'est pas non plus trop contraignante ?
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 21/01/2013 18:28
très franchement, je ne pourrais pas te dire pourquoi la carte n'est pas utilisé en main deck ne serait ce qu'en X1 (comme dans esperblade avec justification)...

A part le fait que bloodbraid elf gere totalement jace sur table si il n y a que jace biensur...

Probablement le fait que le jeu ne puisse pas gerer un quelconque contre donc pas le risque de ne pas peter un permanent genant (et a part batterskull/jace tout est souvent dans cette curve) decay se prend pas son contre et gere en parti batterskull ou tout du moins pour te donner du temps.



Darkent

le 21/01/2013 18:34
Je parle pas de bouffer des slots d'Abrupt Decay hein, il doit y avoir au moins 3 Abrupt Decay MD (pour moi 4 obligatoire dans jund)

Je parle de virer un truc, genre passer à 3 Hymn ou 3 Liliana...


Mais oui dans les fait le deck peut tourner autour.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 21/01/2013 18:40
Bah serieu j ai bien regarder la liste .

Sauf si tu joue 23 land (comme tu as dit), ta aucune envie de rentrer +1 pulse MD.

http://www.mtgtop8.com/event?e=4199&d=224535

regarde dans l'état y a rien de moins bien que pulse pour remplacer ^^ (enfin pour moi je la trouve très bien ptete avec 1 land en moins pour +1 pulse)

Jamais tu touche liliana ^^ car c'est très polyvalent et c'est la fiesta tu en veux 4 pour maximiser tes chances de la cascader quelque fois avec blood.
Darkent

le 21/01/2013 18:43
Citation :
Jamais tu touche liliana ^^ car c'est très polyvalent et c'est la fiesta tu en veux 4 pour maximiser tes chances de la cascader quelque fois avec blood.


Ouais c'est pas faux. Et puis mangouste ceci cela.


ya un truc que j'aimerais bien tester c'est la version avec Punishing Fire.
Darkent

Sneak & Show
le 23/01/2013 23:03
Dites moi si je me trompe mais il me semble que Sneak and Show est pas tellement un bon Mactch Up pour jund non ?
fanfoi

le 24/01/2013 7:28
en même temps, je sais pas quel deck a un bon matchup contre show and tell.deck
Darkent

le 24/01/2013 8:09
Les perspectives théoriques sur ce deck m'ont l'air désastreuse (je parle de S&S)
fanfoi

le 24/01/2013 10:03
Des tests que j ai fait, y a pas bcp de parties perdables...
On a test une version omniscience avec burning wish. c est violent et ultra résistant à la discard et même aux contres
Darkent

le 24/01/2013 13:09
Burning Wish ca a pas comme inconvenient de se prendre un carré de spell snare ?
Darkent

le 24/01/2013 13:10
Bon apres tu me diras tu as le droit de contrer toi aussi. Mais de base je préfère garder mes contre lorsque je caste S&T
fanfoi

le 24/01/2013 14:01
Bah snare est pas tant joué que ça en ce moment, la concurrence avec pierce est forte.
En fait si on te contre, généralement l adversaire doit garder ses manas up et donc n à pas de clock, te laissant le temps de construire une bonne main
feelingjoe
le 06/02/2013 22:25
pour quoi on voit fleurie Chains of Mephistopheles dans certains sides ?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.