Injal
recherche de format alternatif
le 05/01/2013 12:04
Bonjour,
Alors voilà il y a quelques temps j'ai vu un deck passé sur MV mais plus moyen de mettre la main dessus, il s'agissait d'un dekc conçu pour un mode de jeu alternatif multijoueur.
Le deck était composé uniquement d'artefact (de mémoire) qui ont des effet plus ou moins fort, je me rappel notament de carte qui sont utiliser dans stax mais pas que :p (trinisphere, Enchevêtrement de câbles, pandemonium, tabernacle, etc.) enfin un peu de tout quoi.

Dans le commentaire l'auteur du deck expliquer un peu le mode de fonctionnement (là aussi de mémoire je vais essayer de vous reciter ceci):
le deck dont je parle sert de bibliothèque commune à tout les joueurs comme le planechase sauf que les plan sont remplacer par les carte du deck.
La partie commence avec la carte du dessus de la bibliothéque révélé et affecte tout les joueurs.

je ne viendrais pas poster sur ce forum si je connaisais la suite donc voilà ma question:
est ce que quelqu'un connait ce mode de jeu et les régles? je pense notamment à comment changer de "plan" au début je pensé que c'est comme planeschase mais je n'en suis pas sur.
Ensuite quelqu'un aurait il un exemple de deck de ce type? je ne retrouve pas le deck que j'avais vu mais je pense qu'il y avait le nom du mode de jeu dans le nom du deck (si il n'a pas était effacer depuis)


Pour faire simple je recherche un mode de jeu qui utilise un deck commun à tout les joueur du type planeschase, qui contient toute des cartes unique (à l'image du singleton et EDH).

Après je me doute que je peux également crée moi même un deck comme celui ci mais j'aurais aimer déjà connaitre le nom de ce format et un exemple.

voilà merci.
J'aime les carottes

le 05/01/2013 12:26
J'avais vu deux variantes de jeu dans ce style, mais je sais plus où.

La première :

Le principe était "simple". Le deck commun possède des cartes avec des capacités statique et/ou déclenchée (Oracle of Mul Daya, Blood Moon, Humility,Trinisphère, Field of Souls,Blood Funnel...).

Pour changer de "plan", il faut payer un nombre de mana égal au coût converti de mana de la carte révélée.


La seconde :

Principe tout aussi simple. Cette fois-ci ça se joue avec un dés planaire.
Les cartes du deck commun ont des capacités statique et/ou déclenchée et/ou activée.
Ca se joue comme une partie de planechase, à savoir que la face planeswalker fait changer de "plan" et la face chaos permet d'activer une des capacités activée de la carte (si elle en possède).
Injal
le 07/01/2013 12:06
ok merci bien, tu m'a bien éclairée et tu a était encore plus loin, je pense que je vais essayer de me monter un petit deck sympa de ce genre en mettant des truc encore plus fun comme des sort de rituel ou ephemere (armagedon, colere de dieu) où si on tombe dessus on résout l'effet puis on passe à la carte de plan suivant un peu comme le planeschase quoi, idem avec des cartes "union des forces"
par contre pour le changement de plan je ne sais pas trop quoi faire, payer le mana c'est drole mais un peu "simple" mais le dé vu que je suis un éternel malchanceux au lancé de dé je me dis que c'est un peu "dur" lol
bref à voir..

si jamais j'aurais l'idée folle de poster un deck à propos de ce mode de jeu, ça intéresserai du monde de le voir? (que je me fasse pas chier à tout taper pour rien lol)
amauryG
Angers, saumur, France


FORCE
Les évènements ?
le 10/08/2015 15:58
Hello,
J'avais rédigé cette bavouille, de mon jeune temps:
http://www.smfcorp.net/mtg-articles-2207-les-evenements.html
Ciao
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.