Darkgobs
Reanimator
le 04/01/2013 16:43
Salut les 1.5!
J'aurais voulu savoir quelle est la véritable utilité de Jin-Gitaxias, augure du Noyau dans reanimator. Je comprends bien sûr qu'il puisse empêcher un deck combo de partir en lui mettant une clock de 1 tour, sinon il s'en sortira quasiement jamais, mais contre tout le reste (aggro, contrôle, aggro-contrôle), un autre thon n'est-il tout simplement pas meilleur? (je verrai bien le plan de jeu: on a toujours une main à 7 tout en pouvant mettre un thon au graveyard à quasi chaque tour, mais grisel est juste meilleur, non?)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 04/01/2013 16:46
bah griselbrand contre aggro est meilleur, il est aussi probablement meilleur contre combo (sauf si tu as des contres en mains pour faire passr jin gitaxia a coup sur)

puisque combo avec 0 cartes en mains = win dans 90% ou concede immediat
evomagic
le 06/01/2013 11:06
jin permet aussi de piocher sans perdre de PVs, ce qui peut s'avérer problématique après un réanimate sur grisel par exemple. C'est en gros un moyen de repartir si on sait qu'en face y'a pas de moyens de gestion, voire très peu. Enfin, contre n'importe quel jeu (quasiment), garder jin en jeu signifie la victoire : ton adversaire ne peut se remettre du CA que tu as et du CD qu'il a.

Quoi qu'il en soit, si tu as le choix, grisel est la cible à toujours prendre en premier (par rapport à jin bien sûr)(tu vas préférer iona contre ANT ou burn par ex).
Rafikh

Légende
le 25/01/2013 18:12
D'ailleurs pour parler de réanimator, dans le mien j'hésite quand a la discard:

4 saisie des pensées et 4 hymn to tourach, ou bien 4 saisie et 4 thérapie de la coterie, hymn fait plus mal mais ne sors pas tour 1 ou tour 3 avant une réanimation par exemple, et puis thérapie quand on connais le deck adverse c'est super quand on sais quoi sortir.

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question mais je ne savais pas trop ou la mettre.
ashalan

Légende
le 25/01/2013 18:53
oublie immédiatement les 4 hymn pour réa, c'est pas envisageable au niveau des sorties, du plan de jeu... bref de rien. Ce jeu ne peut vraiment pas la jouer.

Apparemment tu joues une version sans contre, sinon tu ne peux pas rentrer 8 défausses like. Une version splash bleu est efficace mais très fragile contre les réponses adverses, néanmoins hormis petit méta avec stp, ce genre de version reste efficace. Saisie en 4 exemplaires c'est trop difficile même avec griselbrand. D'ailleurs, à part le lifelink il est inférieur aux autres thons du paquet dans cette version uniquement vu qu'on ne joue aucune réponse. je ferais un split inquisition / saisie et bien sur 4 cabal, qui est juste la meilleur défausse de magic à mon sens. contrainte reste aussi acceptable malgré le fait qu'on a une hate bear plus fournis avec le shaman et ooze.



Rafikh

Légende
le 25/01/2013 18:57
D'accord, je te remercie de ta réponse.
Effectivement je le joue en mono noir, n'ayant pas les finances pour la mana base bleu/noir.
J'avais aussi pensé a inquisition, je vais surement en mettre deux de chaque.
C'est aussi vrai pour griselbrand qui si je jouais du counterspell et tout simplement fumer, mais en l'absence je le trouve inférieur a jin dans la plupart des cas.
ashalan

Légende
le 25/01/2013 19:02
si tu veux d'autres infos il faut exhumer le topic de réanimator et de next level réanimator. Il y a une version mono noire qui peut tourner correctement, mais tu verras c'est autre chose qu'un réa classique.
Rafikh

Légende
le 25/01/2013 19:29
J'ai posté ma liste dans le forum deck si tu veux (enfin si tu voudrais plutôt ^^) y jeter un coup d'oeil.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.