Talara
Midland
[Deck] Bant, besoin d'avis
le 30/12/2012 18:13
Bonjour à tous. Je poste ce topic car j'ai besoin d'avis concernant mon deck Bant (dans une optique compétitive). Au dernier tournoi que j'ai fait (GP Trial Bilbao du 29 décembre, autrement dit hier :D), j'ai perdu trois rondes contre combo (melira, exarch et un deck bizarre qui bouibouitait tout le temps avec 12000 babioles artos en jouant des tours de 15 minutes et qui recommençait limite à l'infini avec Second Sunrise et Récompense de la foi jusqu'à tuer à la Bombe à sortilèges de pyrite).

Pourtant, je les dominais à chaque fois jusqu'à me prendre le combo/kill infini. De plus, j'ai senti qu'il me manquait quelque chose lors des matchs, comme une carte qui n'était pas là.

J'ai donc besoin de vos conseils, autant sur le deck et sa construction (choix des cartes dont les lands, quantités...) que du side (Thalia, canoniste à rajouter contre combo ?). Merci d'avance, voici la liste :

Créatures : 22

4 Noble hiérarche
3 Oiseaux de paradis
2 Shamane ritemort
2 Bandemage qasali
4 Chevalière du Reliquaire
4 Moine de guerre rhox
3 Clique Vendilion

Sorts : 14

4 Collet à sorts
4 Déférence
4 Chemin vers l'exil
2 Percesort

Terrains : 24

4 Forêt pluviale embrumée
2 Catacombes verdoyantes
2 Plaines marécageuses
4 Canopée d'horizon
2 Bassin d'élevage
2 Fontaine sacrée
2 Jardin du temple
1 Tombeau luxuriant
1 Charmille dryade
1 Village arboricole
2 Quartier fantôme
1 Ile

Réserve : 15

2 Gaddock Teeg
2 Grand cerf-zibeline
2 Semeuse de tentation
2 Marécage de Bojuka
2 Veilleuse de la forge de Burrenton
2 Bandemage qasali
2 Clavelade prédatrice
1 Elspeth, chevalière errante


haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 30/12/2012 18:16
Il manque la balise card de :
Citation :
1 Ile
C'est quoi ?
Talara
Midland
le 30/12/2012 18:18
C'est une île :D, le terrain de base.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 30/12/2012 18:21
Si tu fais pas d'effort pour la compréhension de ton topic les gens ne vont pas t'aider... :/
Donc c'est un terrain de base. Certes. Mais lequel ? Personnellement, je ne joue que vert. J'imagine que l'île est le terrain de base qui produit du bleu ?
Talara
Midland
le 30/12/2012 18:49
Euh, sans être méchant, tu le fais exprès ou ... ? Le topic me semble bien clair et présenté de manière compréhensible. J'ai pas mis la balise pour l'île car ça concerne le terrain de base qui produit en effet du bleu, ça tombe sous le sens.

J'veux bien des reproches sur mon deck mais pas sur ça quand même, sans rancune ;). As-tu des conseils du coup ?
Darkent

le 30/12/2012 19:01
:{
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 30/12/2012 19:16
Tu auras encore moins d'aide si tu commences à insulter les gens qui viennent pour te donner des conseils ! Tu excuseras ma n00bitude mais, non, je ne connais pas toutes les cartes par coeur...

Passons aux conseils donc (je suis quand même vachement sympa, tu en conviendras) : Joue Storm.
Talara
Midland
le 31/12/2012 3:07
Hein ? Où tu as vu une insulte ? Je suis resté poli. Et non je ne jouerai pas storm, aucun rapport avec le sujet du topic. J'aimerais maintenant de vrais conseils concernant ce deck en particulier et non un autre archétype.
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 31/12/2012 8:44
-->forum deck
quaker
Lost in translation

Légende
le 01/01/2013 17:08
Normalement avec des contresorts, des anti bêtes et Clique, tu devrais être pas trop mal contre combo. Par contre, je le vois passer le jund test ton deck.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 01/01/2013 17:45
j ai juste une question, je regarde pas mal de partie de modern (et je watch aussi les coverage) mais je reste un joueur de legacy uniquement.

Quel est l'interet de jouer "chevaliere du reliquaire" dans un format ou il n'y a aucun land ayant un impact réel sur le board a prendre (no karakas / no maze)???

En rajoutant qu'en competitif, je vois rarement (voir j'ai meme jamais vu je crois pourtant je regarde souvent les listes) de chevaliere dans des listes top 8 modern.

Oversniper
Paris, France

DEMON
le 01/01/2013 17:49
je pose juste la question pour mieux comprendre (ne le prend pas sur un ton aggro, sincerement ce n'était pas mon but).
quaker
Lost in translation

Légende
le 01/01/2013 18:08
C'est pour filer des targets à ses shaman x)
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 01/01/2013 18:24
mdr oui comme ça tu gardes une chevaliere 2/2 ^^ non mais plus serieusement ??^^
quaker
Lost in translation

Légende
le 01/01/2013 18:28
Il a pas les sous pour un playset de tarmogoyf...
Talara
Midland
le 01/01/2013 22:18
Chevalière du Reliquaire n'est pas uniquement forte pour ramener des terrains tels que ceux que tu cites oversniper, elle est tout simplement excellente de base avec les fetchs, épure ta biblio et monte très vite. Bant n'est pas un DTB ni un deck forçément très puissant en Modern (contrairement au legacy où il peut l'être), mais j'aime énormément ces cartes et je veux continuer avec ^^. Surtout que y'a quand même du potentiel dans cette liste.

Citation :
Normalement avec des contresorts, des anti bêtes et Clique, tu devrais être pas trop mal contre combo. Par contre, je le vois passer le jund test ton deck.


Tu voulais peut-être dire : je ne le vois "pas" passer ?

Le shamane, quant à lui, est là parce qu'il est partout actuellement ! Non je déconne ^^. Il est là car il apporte tout simplement un très bon soutien (regagner des pvs car les ravlands + fetchs ça pique à force, gérer le cimétière adverse et mettre quelques claques éventuellement avec sa capa noire).

Et en effet, je n'ai carrément pas les sous pour acheter un playset de tarmo. Fondamentalement en plus je ne suis pas très fan de cette carte malgré son évidente puissance.

Sur le forum decks on m'a conseillé de réduire le nombre de mes contres (trop nombreux apparemment), d'enlever par exemple collet à sorts et percesort et de ne garder que déférence pour rajouter Sphère de détention et Rancœur. Pourtant Collet à sorts est juste ultime tellement il contre beaucoup de choses en modern. On m'a aussi conseillé de rentrer Rafiq, Jenera ou Sigarda par exemple. Vous en pensez quoi ?



quaker
Lost in translation

Légende
le 01/01/2013 23:31
Il y a Bolt dans le format donc les bêtes à 4cc qui ont 3 d'endurance, je pense que tu peux oublier. Sigarda je suis pas convaincu que ce soit vraiment mieux que baneslayer.
Talara
Midland
le 02/01/2013 16:46
Ouais c'est aussi ce que j'ai répondu. Rafiq aurait 4 d'endurance ce serait une toute autre histoire.
Control Rizette

le 02/01/2013 17:27
euh comme ça en passant : mdr sur le début du topic
Talara
Midland
le 02/01/2013 17:35
Il le faisait exprès c'est obligé xD.
Kvothe

Légende
le 11/01/2013 18:07
Werewolf41 <3
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.