spike911
Counter Sliver
le 19/12/2012 15:28

Voilà cette année encore j'essaie de faire sorti du lot le fantastique monde des slivoïdes.

Honnêtement, je n'est pas beaucoup d’expérience en tournois avec le jeu, puis que je joue plus souvent casual qu'autre chose. Donc j'aimerai l'avis des pros en la matière et si possible de joueur expérimenter avec le jeu ou contre le jeu. Je suis bien conscience qu'il n'est pas très populaire en ce moment.

Voici ma liste de la dernière année:
1 [UNH] Forest
1 [UNH] Island
1 [UNH] Plains
3 [ON] Flooded Strand
3 [ZEN] Misty Rainforest
3 [MOR] Mutavault
3 [R] Tropical Island
3 [R] Tundra
3 [TE] Talon Sliver
3 [TE] Winged Sliver
4 [M12] Adaptive Automaton
4 [SH] Crystalline Sliver
4 [TE] Muscle Sliver
4 [PLC] Sinew Sliver
4 [DS] Æther Vial
4 [CMD] Brainstorm
4 [NE] Daze
4 [AL] Force of Will
4 [CST] Swords to Plowshares
SB: 1 [TSP] Gaea's Blessing
SB: 3 [ARB] Meddling Mage
SB: 3 [TSP] Harmonic Sliver
SB: 4 [SC] Stifle
SB: 4 [ALA] Relic of Progenitus
(http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?243818)

Cette année j'ai l'intention de remplacer Adaptive Automaton par Phantasmal Image.

Il y a deux ans je jouais des Standstill je me demande si ce serait un bon ajout aujourd'hui?

Ou que penser vous de Jace, the Mind Sculptor plus tôt que Talon Sliver?


Merci de votre aide.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Dihensoeur
Vauréal, France
le 19/12/2012 15:55
Tu n'aurais pas oublié un x4 Cavern of Souls par hasard ?

Bon courage!
spike911
le 19/12/2012 18:06
Cavern of Souls c'est effectivement une bonne carte mais dans Counter Sliver avec un mana base aussi faible que 18 land je ne suis pas certain qu'elle est sa place... de plus en raison des Mutavault ce serai trop difficile de lancer des sorts vue qu'il n'y a pas beaucoup de mana incolore dans le jeu.

Honnêtement la seul façon de jouez Cavern of Souls serai de retirer Æther Vial qui réduirait probablement trop la vitesse du jeu... Et d'apres moi Æther Vial est beaucoup plus efficace dans ce jeu que Cavern of Souls.

Merci quand même de l'idée....

Au sujet des Jace vous en penser quoi?
seboxster
Perpignan, France
le 19/12/2012 22:38
tu devrais cutter le musclé et la mana base verte et tu rentres 4 Automate évolutif( un musclé qui coute un de plus mais qui est incolore et 4 Caverne des âmes qui est la carte qui relance les jeux tribaux
Dihensoeur
Vauréal, France
le 19/12/2012 22:48
Je suis aussi d'avis de jouer 4 caverne, ils te protégerons des contres et t'aident pour avoir la bonne couleur de mana pour tes slivoides.
Personnellement, je ne suis pas pour une présence de Jace. Car faut conserver un nombre assez important de slivoide. Mais je suis d'accord pour ôter les Talon sliver par d'autres slivo.
Attention à ton nombre de cartes bleu pour jouer correctement FoW. Peut-être nécessites-tu plutôt de la pioche et des pètes permanents (Abrupt Decay ?)
Dihensoeur
Vauréal, France
le 19/12/2012 23:01
Autre suggestion : Green Sun zenith et rester sur des slivoides à couleur. Ca permet d'avoir une "tool box slivo" voir aussi la possibilité de jouer les seigneurs slivo a 5 couleurs si tu aimes ^_^.
koRnPOD
le 19/12/2012 23:20
"cutter les slivoides musclé " xD
farfadet

Légende
le 20/12/2012 0:05
^^'

Légende
le 20/12/2012 0:50
On pourrait aussi cutter les slivoides et jouer de vraies cartes.
spike911
le 20/12/2012 1:04
seboxster : Si je jouez 4x Automate évolutif et 4x Phantasmal Image j'arriverez a rien avec Caverne des âmes...
spike911
le 20/12/2012 1:13
Dihensoeur: Effectivement Jace ne fonctionne pas... Trop de mana pour le jouer et presque toujours inutile.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/12/2012 10:59
Il me semble que le deck splashait soit + de blanc pour jouer meddling Mage/Sword ou + de Noir pour Hibernation sliver/Toughtseize/(Dark confidant?)

Le souci du deck reste toujours le même, un tribal assez mou.. et surtout une mana base en carton.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 20/12/2012 11:16
Jpense que partir sur une base verte avec GSZ pourrait le faire.
- Tool box slivo genre Harmonic Sliver, Firewake Sliver, ..., Sliver Legion?
- Vial + Caverne pour assurer les slivo face aux contres.
- Abrupt Decay pour la gestion de board.
- Plein de slivo a faible coût et de préférence vert.
- Manque de la pioche peut-être (Sylvan Library?, Bob?)
Et y a peut-être même de la place pour plus de carte de gestion (défausse?).
Jer
Légende
le 20/12/2012 11:35
Jouer Slivoïde sans les Crystalline Sliver ni les Winged Sliver est une hérésie totale.
Green Sun's Zenith n'a rien à faire dans ce jeu : il ne servira qu'à chercher les Muscle Sliver.

La liste a été optimisée il y a un moment, et rien n'est venu pour l'améliorer ces derniers temps, sinon Cavern of Souls.

C'est sympa à jouer Slivoïde, mais absolument pas compétitif. Alors, si c'est pour monter un jeu pour le fun, tout est permis évidemment. Si c'est pour tenter de briller en tournoi, autant oublier ou utiliser une liste canonique.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.