kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
deathrite shaman
le 06/12/2012 20:28
c est juste moi ou cette carte est surutilisé par les decks du format. ban ou pas ban
c est le debat du jour :)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
killingzebill
censuré, merci JMB

le 06/12/2012 22:30
y a aucun débat, la carte ne fait pas gagner toute seule, elle calme les ardeurs de certains decks, elle est donc jouée. WoTC serait bien bête de la bannir.
Darkent

le 06/12/2012 22:55
stop
quaker
Lost in translation

Légende
le 07/12/2012 0:57
Les cartes bannies sont celles qui empêchent de jouer trop de decks. Quels sont les decks que tu ne peux plus jouer depuis la sortie de RtR?

Non, ce qu' il manque en modern c'est des cartes pour punir jund de jouer autant de couleur.
BenJYaug
le 07/12/2012 17:05
@Quaker : Ouais alors pour le coup t'as pleins de cartes qui punissent Jund (à commencer par Blood Moon).

Si Jund perfe c'est surtout parce que t'as 40% du field qui est Jund... Mais aujourd'hui Jund a pleins de MU négatifs dans le format.

Ce qu'il manque en modern, c'est un deck contrôle jouable... A ce moment là, le format sera équilibré.
quaker
Lost in translation

Légende
le 07/12/2012 17:25
On a essayé blood moon mais ça marche pas pour de multiples raisons:
Jund joue rouge
Jund va régulièrement chercher un basic dans les premiers tours pour pas prendre trop de points
Jund joue de la discard
Jund joue deathrites shaman
Jund peut rester open sur abrupt decay
Blood moon impose pas mal de restrictions à ton propre deck.

Je t'accorde qu' avant RtR blood moon çà devait etre un très bon plan mais maintenant. ..


En ce qui concerne les deck controles, c'est bloodbraid elf qui les rend injouables pas shaman.
Darkent

le 07/12/2012 22:51
Citation :
Ancestral Vision
Ancient Den
Bitterblossom
Blazing Shoal
Chrome Mox
Cloudpost
Dark Depths
Dread Return
Glimpse of Nature
Golgari Grave-Troll
Great Furnace
Green Sun's Zenith
Hypergenesis
Jace, the Mind Sculptor
Mental Misstep
Ponder
Preordain
Punishing Fire
Rite of Flame
Seat of the Synod
Sensei's Divining Top
Stoneforge Mystic
Skullclamp
Sword of the Meek
Tree of Tales
Umezawa's Jitte
Vault of Whispers
Wild Nacatl



Je trouve que le unban de Jace pourrait etre tout à fait justifié pour plusieurs raisons :

1/ La carte coute 4. Pourquoi c'est un facteur important ? Ca veut dire que peut de deck peuvent l'integrer dans leur curve hormi controle. Le problème de pas mal de carte banni c'est qu'elles coutent pas cher donc elles imposent leur puissance trop vite dans une game et peuvent s'integrer facilement dans plein de pack (exemple : Stoneforge Mystique).

2/ Controle est quasi inexistant, et la plupart des decks qui se font passer pour controle, jouent en faite autant de créature que les decks aggro du format. Il existe d'ailleurs toujours autant de decks combos malgré les bans.

3/ Les decks peuvent avoir des réponses à Jace. Je pense déjà à Dreadbore, qui est je crois dans le format une mauvaise carte, mais qui pourrait devenir une carte de side interessante. Pour moi Bloodbraid elf est une excellente carte vs Jace. Et je pense que la pluaprt des autres decks peuvent s'y coller.




Je pense néanmoins que wizard ne voudras en aucun cas bannir jace

1/ Parce que c'est Jace, c'est fort et ca a de chance de sur-dominer, et ils prendrait pas un tel risque.

2/ Parce que wizard aime pas revoir des trucs qui ont déjà été surpuissant dans le passé et qui ont crée des phénomènes, et pour lequels ils ont pris des décisions radicales. C'est pour cette raisons qu'ils ont banni tout un tas de cartes qui correspondaient à des archetypes surpuissants.

3/ Parce que je pense que wizard n'arriverait pas à assumer qu'il n'arriveraient pas à predire si Jace est cheaté ou pas, surtout dans le cas ou ils dominerait le format.
noskcaj
En Hyrule

le 07/12/2012 23:21
sans compter que son prix exploserait et cela deviendrais un frein pour le format !!
Même si, c'est vraiment quelque chose, son deban j'entend, que je trouverais logique, pertinent et légitime. Ce format manque d'un vrai deck control quoi ! Parce que bon, le deck le plus control du format tue à la béte en en jouant 16+4 man land..alors ok, y a des contre mais bon, ça ressemble pas trop à du control comme on l'aime ^^
haruika
Bordeaux, France
le 08/12/2012 4:08
Je préfèrerais un unban de Misstep que de Jace personnellement, mais c'est sûrement parce que je pense que la carte aurait beaucoup plus d'impact sur le format que mon planeswalker préféré.
quaker
Lost in translation

Légende
le 08/12/2012 7:36
Forcément qu' elle aurait plus d'impact, misstep est bannie de tous les formats parce qu' elle était jouée dans absolument tous les decks , ne serait-ce que pour contrer les misstep adverses.
haruika
Bordeaux, France
le 08/12/2012 11:05
Pour le legacy, c'était un peu obvious j'ai envie de dire...

Mais pour les autres formats, un seul en fait, l'étendu, je veux bien des retours de personnes ayant testé la carte si toutefois il y en a, puisque le format n'était joué que pendant les saisons de PTQ et a été achevé par le modern...
Darkent

le 08/12/2012 13:10
Oui enfin non, pas mental misstep.

Comme le dit quaker, la carte est intégrable partout, on en verrait partout, et ca rendrait le modern très indigeste.

La carte arrive tour 0, et meme tour 56 elle feras chier.

quaker
Lost in translation

Légende
le 08/12/2012 13:29
Bah c'est surtout qu'on verrait des mental misstep jouées dans tous les decks du modern (Jund, Tron, Storm, Gifts, etc.) pour contrer la défausse, les shaman, les spells snare et au pire les misstep adverses.

Cette carte n'est intéressante que dans des formats très lents avec 4/5 tour 1 en moyenne dans les decks. Passé un certain seuil, tout le monde la joue.
Darkent

le 08/12/2012 14:09
En faite Wizard préfère apporter des solutions dans des nouvelles cartes plutot que de Unban.

générallement ils unban des cartes quand les strategies autour de la cartes ne sont plus vraiment dangereuse.

Regardez pour scapshift : ok y'a eu un jouer avec son scapshift qui a perfé au Por Tour, mais sinon on ne croise le deck nul part ! Trop lent !



Si Wizard est sympa il s'occuperas d'editer une bonne carte pour controle bleu, cette fois ci pas aussi forte que jace et surtout : pas mythique.

noskcaj
En Hyrule

le 08/12/2012 14:11
Citation :
Bah c'est surtout qu'on verrait des mental misstep jouées dans tous les decks du modern (Jund, Tron, Storm, Gifts, etc.) pour contrer la défausse, les shaman, les spells snare et au pire les misstep adverses.
sans compter les path to exil, le delver, les step linx, les tambour de sautefeuille ......
killingzebill
censuré, merci JMB

le 08/12/2012 18:02
Citation :
Si Wizard est sympa il s'occuperas d'editer une bonne carte pour controle bleu, cette fois ci pas aussi forte que jace et surtout : pas mythique


+100000000000000

jfaber
France
Pourquoi pas
le 08/12/2012 19:25
Moi j'aimerai bien un déban de la toupie. Contrôle miracle pourrait peut être mater un peu jund
quaker
Lost in translation

Légende
le 08/12/2012 19:58
Ouais mais le problème de toupie c'est que ça rajoute un quart d'heure à chaque ronde...
haruika
Bordeaux, France
le 08/12/2012 21:36
Citation :
Ouais mais le problème de toupie c'est que ça rajoute un quart d'heure à chaque ronde...

C'est les gens qui réfléchissent mal/trop qui rajoute un quart d'heure à chaque ronde. Et les gens qui jouent Eggs parce que ça a gagné un ProTour aussi...
quaker
Lost in translation

Légende
le 08/12/2012 21:54
Du coup tu penses qu' il vaut mieux bannir les gens qui réfléchissent trop/mal plutôt que toupie?
killingzebill
censuré, merci JMB

le 09/12/2012 12:36
moi j aurais bien banni darkent
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.