zombie33

Légende
Défi Magic - vos réponses
le 04/12/2012 21:06
C'est ici que vous pouvez proposez vos solutions aux différents Défi Magic.

N'oubliez pas de mettre le numéro du défi correspondant à votre solution.
haut de page - Les forums de MV >> D'autres formats sont possibles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Glacius
Lyon, France

hop
le 30/01/2013 21:34
yep, ça a un interet pour mirrodin, urza et mirage globalement, le reste on s'en fout un peu je pense.
MathieuV

Quid
le 31/01/2013 16:43
Si on fait gagner des pv a l'adversaire entre deux fois ou on lui colle des degats, les degats se cumulent oopah?
Genre "j'te colle 1, je te fais gagner 1" repetable infiniment, sachant qu'on kill quand on veut,ca fait degats infinis?

Si le nombre de degats est fonction du nombre de cartes du deck, comment ca se categorise? (typiquement ce que permet Blessing dans les boucles de Prosperite)
zombie33

Légende
le 31/01/2013 17:01
Non on comptabilise : perte de point de vie - gain de point de vie.

Si le nombre de degats est fonction du nombre de cartes du deck, comment ca se categorise? (typiquement ce que permet Blessing dans les boucles de Prosperite)

Citation :
Si le nombre de degats est fonction du nombre de cartes du deck, comment ca se categorise? (typiquement ce que permet Blessing dans les boucles de Prosperite)


Je n'y avais pas réfléchi jusque là... On va faire au plus simple. Ton deck doit être composé de 60 cartes ni plus ni moins.
MathieuV

Defi 1bis Mirage (T1 degats infinis)
le 31/01/2013 17:46
Degats infinis T1

Main de depart: Marais, Led, Led, Led, Led, messe noire, pactes avec les enfers

Marais, led, led, led, led, messe noire, pacte avec les enfers, craquer 3 led pour 3 verts, 6 bleu en reponse.
Piocher 3 heaume de l'eveil, inspiration
Jouer les 3 heaumes, puis inspiration 1 vert 1 bleu en pool
Piocher 2 Gaea's blessing
Jouer Blessing, en reponse sacrifer le dernier led pour 3 vert: 3 vert 1 bleu en pool
Remettre en bibal inspiration, led, blessing
Piocher inspiration, la jouer: 3 vert en pool
Piocher led, blessing
Jouer Led, jouer Blessing en sacrifiant Led en reponse pour 3 bleu: 2 vert 3 bleu en pool
Piocher inspiration...

En craquant led pour du vert une iteration sur deux et pour du bleu idem on fait mana Simic infini.
Au moment voulu jouer Blessing en craquant Led en reponse pour 3 rouge et piocher Torche selon Kaevek.

Owi!
MathieuV

Defi 1bis tempete (T1 20 degats)
le 01/02/2013 14:19
Petale de lotus, gobelin enrage, marais, messe noire, messe noire, haine, random carte.

Plutot simple non?
zombie33

Légende
Défi 1bis - The Dark (T1 Dégâts infini) - Joke
le 01/02/2013 19:19
montagne + Choc de mana

Glacius
Lyon, France

cute
le 01/02/2013 23:21
mais pas beaucoup plus aberrant que le kill 'degats infini' en mirage qui demande d'avoir les bonnes cartes dans l'ordre à chaque fois apres blessing :)
MathieuV

:3
le 02/02/2013 11:20
C'est le kill du dieu egyptien Toothal Ashat' qui se trouve egalement etre beni selon Gaia.

Pour rendre ca genre "deterministe" je vais essayer de caser la boucle en faisant:
poser Led, jouer Blessing, resp jouer Inspiration, resp craquer Led => piocher Blessing/Led/Inspiration.

Il suffit d'avoir plus que ces trois cartes en bibal et Mine a magma en jeu (j'aime dire ca comme une evidence). S'pas si dur, sans deconner ;)
MathieuV

*
le 02/02/2013 15:23
Au fait, en attendant que j'apprenne a depiler des effet (oui le truc d'au dessus ne marche pas), quelqu'un voit mieux sur la ligne BloomDrainish ?

(cartes en main/pool/cartes en bibal)
7/./53


Jouer Marais, Messe noire, Diamant de l'œil du lion, Diamant de l'œil du lion, Diamant de l'œil du lion, Diamant de l'œil du lion, Pacte avec les enfers, craquer les diamants en reponse

4//49

Jouer Floraison cadavéreuse

3//49

Jouer Pacte avec les enfers

6//45

Exiler 2 cartes pour , jouer Pacte avec les enfers, Pacte avec les enfers

10//37

Exiler 9 cartes pour , jouer Prospérité a 18

18//19

Exiler 10 cartes pour , jouer Prospérité a 19

26//0

Exiler 25 cartes, vider le pool, jouer Drain de vie a 49
MathieuV

Ice Age + Alliance ?
le 02/02/2013 21:43
Coldsnap est dans le bloc ou pas ? (ca me semblerait un peu anachronique m'enfin...)

Si non:

T1

PV/betes au cimetiere
20/0


Jouer Marais, Messe noire, Messe noire, Nécropuissance, Mort kjeldorien, Mort kjeldorien, Sphère-bouclier
Payer 7PV avec Necro

T2

13/2

Jouer Marais, Sphère-bouclier, Sphère-bouclier, Sphère-bouclier, Messe noire, Hécatombe, Mort kjeldorien
Payer 7PV avec Necro

T3

6/7|/i]

Engager 2 Marais (2 mana), jouer Lac de la mort et l'activer (6), Mort kjeldorien (5), Chant des damnes (12), Chant des damnes (19), Chant des damnes (26), Chant des damnes (33), Brûlure des âmes a 30
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/02/2013 1:45
Necro n'est pas banni de ce format?! Je sais que personne n'y joue, mais quand même pour la forme... Sinon, tu sembles avoir oublié que tu as 8 cartes en main et non 7 après avoir payé 7 à la nécro puis pioché pour ton tour. Il y a donc deux cartes dont tu ne te sers pas dans ton histoire, il doit bien avoir moyen de rajouter un petit truc, non? On peut par exemple caser tour 1 et 2 des adnates soldevis quitte à modifier un peu l'ordre des sorts que tu lances pour faire 2 manas de plus avec les Chants des damnés.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/02/2013 2:04
D'ailleurs, puisque j'en suis à rajouter des adnates soldevis à ta solution, il doit bien y avoir moyen de faire de bons chocapics avec des goules cendreuses t2 plutôt que tes morts kjeldoriens un peu moisis, il me semble. Mais si je commence à sacrifier des vrais créatures aux adnates soldevis, je risque de ne plus les sacrifier à leur propre capacité à la fin et ça risque d'être moins bien que ce que j'espérais. A méditer...

Sinon, on peut aussi tout simplement piocher plus de cartes sur necro pour défausser plus de créatures noires fin de tour et faire encore plus grassouille avec chant des damnés. Genre des goules cendreuses à sacrifier aux adnates soldevis, parce que c'est lourd de les hardcaster alors qu'on peut ruser de cette façon. Mon plan est diabolique et aussi un peu grotesque, les plays proposés n'ont rien à voir avec ce qu'on ferait si on ne savait pas ce qu'on allait piocher. Mais ce n'est pas grave, osef manifestement dans ce topic.
MathieuV

Coro
le 03/02/2013 6:36
J'attire ton attention sur deux details de Necro ;)

Citation :
Passez votre étape de pioche


Citation :
À chaque fois que vous vous défaussez d'une carte, exilez cette carte depuis votre cimetière


Sinon oui:

Citation :

les plays proposés n'ont rien à voir avec ce qu'on ferait si on ne savait pas ce qu'on allait piocher. Mais ce n'est pas grave, osef manifestement dans ce topic.


Amen. Visiblement tu peux choisir l'ordre des cartes de ton deck mais pas "ce que tu vas piocher". Nuance delicieuse qui empeche certaines boucles avec Gaea's blessing :{
MathieuV

*
le 03/02/2013 7:33
Citation :
Coldsnap est dans le bloc ou pas ? (ca me semblerait un peu anachronique m'enfin...)


Si oui:

T1: Marais, Messe noire, Necropuissance, Babiole d'Urza, Babiole d'Urza, Babiole d'Urza, Babiole d'Urza, sacrifier les Babioles, payer 19PV avec Necro, jouer 4 Soul Spike (reste 7 cartes en main)

T2: (11 cartes en main grace aux babioles) Montagne, Rite de flamme (2), Rite de flamme (4), Rite de flamme (7), Rite de flamme (11), Messe noire (14), Messe noire (16), Messe noire (18), Guide spirituel elfe (19), Guide spirituel elfe (20), Serpent d'eclair avec X=19, sauce pour 21

37 degats au total
Glacius
Lyon, France

hop
le 03/02/2013 11:10
Citation :
Ice Age block (Ice Age, Alliances, Coldsnap)


t'as le droit a Coldsnap, mais pas à Homelands. J'adore le fait que WotC ai publiquement répudié ce set :p
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/02/2013 13:41
Oui, c'est vrai, je ne suis pas retourné lire Necropotence. Et c'est vrai qu'il y a des défauts en plus de la capacité activée.
MathieuV

Defi 1bis - Ice Age (T2 77 degats) - Badger Badger Badger
le 03/02/2013 15:48
"- HA IT'S A SNAKE !"

T1:

Jouer Marais, Messe noire, Messe noire, Messe noire, Guide spirituel elfe, Pierre psalmodique, Necropuissance.
Payer 19PV avec Necro, jouer 4 Soul spike

T2:

Jouer Foret, Mur d'amadou => Remous => 4 Murs d'amadou les sacrifier (8), Messe noire (8 3), Mort kjeldorien => Remous => 4 Mort kjeldorien (8 2), Rite de flamme => Remous => 4 Rite de flamme (21 2), Chant des damnes => Remous => 4 Chants des damnes (21 33), Serpent d'eclair => Remous => 4 Serpent d'eclair (20 33)

Sauce a 61

=> 77 degats
MathieuV

*
le 03/02/2013 16:28
edit T1:

Jouer Marais, Messe noire, Messe noire, Messe noire, Guide spirituel elfe, Pierre psalmodique, Necropuissance (=> Remous => ... ok osef ici).
Payer 10PV avec Necro, jouer Soul spike => Remous => 4 Soul spike
MathieuV

**
le 03/02/2013 22:18
En fait on peut faire 80 dégâts T2 en utilisant les Babioles d'Urza et de Mishra avec remous à la place de Necro pour piocher. Ça occupe moins de slots en main de départ, on ne saute pas la phase de pioche T2 et on peut jouer au remous une messe noire de plus.

J'met ça au propre demain ou les deux qui suivent ont compris? :3
MathieuV

Defi 4 - bleu (T2), noir (T2)
le 06/02/2013 9:04


T1:
Ile

T2:
Ile, High tide, Nuee de Faerie, High tide ( en pool), Eclipse fantomale sur Nuee/Ile, engager deux iles ( en pool), Archeomancer sur Eclipse fantomale, Eclipse fantomale sur Archeomancer/Nuee => mana infini.

Disons ensuite Prosperite a 52 et Creativite selon Laquatus ?



T1:
Marais, Messe noire, Messe noire, Necrosophie a 19 (22 cartes en main), defausser 15 creatures

T2:
Animalcule de sang, sacrifie pour Animalcule de sang, sacrifie pour Animalcule de sang, sacrifie pour Chants des damnes (18 en pool), Chants des damnes (35), Chants des damnes (52), Chants des damnes (69), Drain de vie a 67
haut de page - Les forums de MV >> D'autres formats sont possibles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.