zombie33

Légende
Défi Magic - vos réponses
le 04/12/2012 21:06
C'est ici que vous pouvez proposez vos solutions aux différents Défi Magic.

N'oubliez pas de mettre le numéro du défi correspondant à votre solution.
haut de page - Les forums de MV >> D'autres formats sont possibles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Glacius
Lyon, France

hop
le 19/01/2013 20:34
mon précédent post est crosspost avec zombie33. Donc T2 en vert avec 2 uncos (j'ai bien galéré mais j'ai fini par trouver) :

donc

T1

Forêt
Concordant Crossroads

T2

Forêt
llanowar elf
Prêtresse de Titania
Prêtresse de Titania
tappe pour en pool
Vitalité
tappe tout pour , largement assez pour amorcer la combo avec Manteau d'ombre pour attaquer avec une infini/infini. (meme deux en fait, il reste 3 mana pour lancer la combo avec la deuxième prêtresse.
Glacius
Lyon, France

hop
le 19/01/2013 21:29
la mono noir, avec 3 uncos (je voulais faire un truc avec tendrils mais c'est ban, finalement c'est je trouve mieux)

Vault of Whispers
Dark Ritual
Dark Ritual
Krark-Clan Ironworks
Disciple of the Vault
sacrifie le vault pour Myr Retriever, et sacrifie le myr pour en jouer un autre.

bis repetita pour pdv infinis tour 1.

je vous laisse la blanche et la bleue :p
zombie33

Légende
le 20/01/2013 3:04
Bref, ma solution pour le défi 3 bis :
Fontaine de Cho + Ajani Crinièredor + Pure conviction
était en fait de l'ordre de n^(2n). (thanks Coro & Glacius)

Sinon, Glacius ramener du monde pour résoudre ces défis est une bonne idée...
D'ailleurs si tu as des idées de défi à proposer je suis preneur. Bien sûr toujours des défis du type : "trouvez la meilleure solution possible", pour que le jeu reste ouvert à tous.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 20/01/2013 3:43
Pour le défi 4 bleu, j'ai t1 Ancienne tombe+3*Pétale de lotus pour Monolithe de basalte+Power Artifact+Artisan golem. Il y a peut-être mieux que le golem pour tuer avec mana incolore infini, mais maintenant que j'ai trouvé une carte qui tue, j'ai la flemme de chercher un truc mieux. Il faudrait un truc qui meule, mais je ne vois pas en non-rare comme ça.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 20/01/2013 3:50
Canon gobelin, c'est mieux.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 20/01/2013 3:56
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 20/01/2013 13:41
Moui, en fait, la solution très inspirée de Glacius en incolore est même plus sexy :
t1 Citadelle de sombracier+3*Pétale de lotus pour Krark-Clan Ironworks+2*Ichor Wellspring+Helm of Awakening+2*Myr Retriever+Canon gobelin. Il y a sans doute eu chatte sur la draw avec les wellspring. :D
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 20/01/2013 13:45
Ah oui, ma blague du post précédent, c'est pour le défi 4 "couleur" incolore.
zombie33

Légende
le 20/01/2013 13:47
Mmmmh en effet je sens que je vais modifier le défi pour qu'il ait une intérêt.
En gros : "Pas d'artefact autorisé" plus un sixième défi qu'avec des artefacts...
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 20/01/2013 13:48
Ah, tiens, il y a un ichor wellspring en trop, j'ai quand même le droit d'utiliser la capacité du premier retriever qui se sacrifie pour la cause.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 20/01/2013 13:56
Arf, je dois retravailler ça, il manque un mana, j'ai pas le droit de sacrifier helm of awakening.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 20/01/2013 14:01
Fixed :

t1 Citadelle de sombracier+3*Pétale de lotus pour Krark-Clan Ironworks+Ichor Wellspring+Helm of Awakening+Myr alpha+2*Myr Retriever+Canon gobelin.
Les sorts sont joués dans l'ordre indiqué avec en plus : le premier retriever récupère wellspring qui pioche le 2e retriever et le canon qui tuent. Cette fois-ci, il ne me manque plus de mana et vous pouvez vérifier que je ne joue à aucun moment plus de cartes que je n'en ai en main.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 20/01/2013 14:02
Roh, ce n'est pas myr alpha que je voulais, c'est myr lunaire.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 20/01/2013 14:03
Je vais y arriver avec cette carte : Myr Moonvessel.
Glacius
Lyon, France

hop
le 20/01/2013 23:04
cette feignasse ne l'a pas posté donc je le fais pour lui. ceillier et moi même avons réfléchi au bloc urza ce midi. Beaucoup de mana (noir) et de carte cheatées, mais très peu de kills et aucun moyen de convertir le mana noir en autre chose :/

Main de départ
Marais
Messe noire*4
Yawgmoth's Bargain
Scrige familier

On joue les quatres messe noires. pour neuf , et on en utilise 6 pour la bargain. On pioche 19 cartes, dont :

Grim Monolith*2
Keldon Champion*4
Viashino Cutthroat*4
Shivan Raptor
Unearth
2 random cartes
Exhume*4
Yawgmoth's Will

On joue et engage les 2 monolithes, on a juste assez pour lancer le Scrige familier. On défausse les 9 créatures rouges, l'Unearth et les deux randoms cartes pour douze . On en utilise 8 pour jouer les 4 Exhumes, puis on joue la yawgwin, il reste .

on rejoue les 4 messes noires, on a 9 mana en pool. on rejoue les 4 Exhume pour remonter les 5/3, et Unearth sur le Shivan Raptor.

Au final on a infligé 4*6+4*5+3=47.

zombie33

Légende
le 21/01/2013 19:58
ça se voit que vous avez cogité pour pondre cette horreur !
Glacius
Lyon, France

hop
le 21/01/2013 20:38
En fait j'ai un peu mieux donc je reposte

cette feignasse ne l'a pas posté donc je le fais pour lui. ceillier et moi même avons réfléchi au bloc urza ce midi. Beaucoup de mana (noir) et de carte cheatées, mais très peu de kills et aucun moyen de convertir le mana noir en autre chose :/

Main de départ
Marais
Messe noire*4
Yawgmoth's Bargain
Scrige familier

On joue les quatres Messe noires. pour neuf , et on en utilise 6 pour la bargain. On pioche 19 cartes, dont :

Grim Monolith*3
Keldon Championn*4
Viashino Cutthroat*4
Shivan Raptor
Unearth
Festin d'âmes
Exhume*4
Yawgmoth's Will

On joue et engage 2 monolithes, on a juste assez pour lancer le Scrige familier. On défausse les 9 créatures rouges, l'Unearth et le Festin d'âmes et le troisieme monolithe pour douze . On en utilise 8 pour jouer les 4 Exhumes, puis on joue la yawgwin, il reste .

on rejoue les 4 messes noires, on a 9 mana en pool. on joue le monolithe du cimetiere, on a 10 mana. On joue le Festin d'âmes, on défausse les cartes piochées (exilées hélas), on rejoue les 4 Exhume pour remonter les 5/3, et Unearth sur le Shivan Raptor.

Au final on a infligé 4*6+4*5+4+3=51.
zombie33

Légende
le 24/01/2013 20:06
L'énoncé pour le défi 4 a été modifié pour donner un sens au défi.
Il ne faut donc plus utilisé d'artefact ! Donc Glacius aucun de tes solutions ne fonctionne avec cette contrainte...

J'attire aussi votre attention sur le fait que le nombre d'unco joue maintenant un rôle pour comparer deux decks.

Have fun !
Glacius
Lyon, France

hop
le 25/01/2013 11:09
ma belle solution mono verte :/ Et j'ai vraiment la haine parce que j'en ai pondu une autre, et elle marche pas parce que j'ai 'oublié' qu'un équipement était généralement un artefact. Je la poste quand même, na !

Main de départ
Forêt*2
Sentinelle des orties * 3
Druidesse de l'héritage U
Symbiote de Brinbois U

dessus de la bibliothèque
Déchiffre-bois de Citalune
Stalactite couvert de runes
Puissance insoumise


Tour 1 : Forêt, Sentinelle des orties

Tour 2 : joue Forêt, Sentinelle des orties, Druidesse de l'héritage engage le tout pour pour . Sentinelle des orties, engage pour 5.

Symbiote de Brinbois (reste 4, engage pour 7)
Déchiffre-bois de Citalune (reste , engage pour 4)
Stalactite couvert de runes (reste )


bon la j'explique la combo. j’équipe symbiote
J'ai en pool, j'ai 6 druides. 3 sentinelles engagées, ma druidesse de l'héritage engagée, mon déchiffre bois et mon symbiote équipé.


pour (redonné immédiatement par les sentinelles), je peux jouer et équiper mon symbiote, en dégageant une créature. Du coup une fois sur deux j'aurais mon déchiffre bois et ma druidesse dégagées, et je pourrais les engager avec le symbiote pour . (ça marche aussi sans le déchiffre bois en jouant avec les triggers de dégagement, mais j'en avais besoin pour une carte de plus)

du coup mana infini, et Puissance insoumise sur la seule créature sans le mal d'invocation :)

Et j'ai vraiment la haine parce qu'elle est au mana près :/

Bon sans arto j'ai un truc a l'arrache :


Tour 1 : Forêt, Sentinelle des orties

Tour 2 : joue Forêt, Sentinelle des orties, Druidesse de l'héritage engage le tout pour pour . Sentinelle des orties, engage pour 5.

Elvish Visionary engage pour 6
Elvish Visionary engage pour 7
Elvish Visionary engage pour 8
Elvish Visionary engage pour 9
Acolyte de Multani engage pour 10
Acolyte de Multani engage pour 11
Acolyte de Multani engage pour 12
Acolyte de Multani engage pour 13
Symbiote de Brinbois engage pour 15, remonte visionnaire (dégage druidesse).
Elvish Visionary engage pour 16
Symbiote de Brinbois engage pour 18, remonte visionnaire.
Elvish Visionary engage pour 19

Concordant Crossroads engage pour 21
Tribal Unity avec X=18

On a un total de 12 elfes, soit 12*18=216 pour l'unity. Plus les 7*2+5*1=19 des elves, plus les 2 des symbiotes. 216+19+2=237 dégâts, 5 uncos.
Glacius
Lyon, France

hop
le 25/01/2013 13:36
en fait on peut faire dégâts infinis plus tôt (2 uncos, 15 cartes, kill par dégâts infinis en première main phase)

Main
Forêt*2
Sentinelle des orties *4
Druidesse de l'héritage U

Dessus de la bibli
Déchiffre-bois de Citalune
Sprout Swarm
Feux viridescents
Déchiffre-bois de Citalune
Vitalize
Déchiffre-bois de Citalune
Stream of Life
Ouragan U

Tour 1 : Forêt, Sentinelle des orties

Tour 2 : joue Forêt, Sentinelle des orties, Druidesse de l'héritage engage le tout pour pour . Sentinelle des orties, engage pour 5, Sentinelle des orties, engage pour 7

Déchiffre-bois de Citalune, en pool
Sprout Swarm en engageant les 4 sentinelles, dégage les sentinelles et crée un token.

Tokens engagés infinis, en engageant 3 sentinelles on a 3 en pool
Feux viridescents, on dégage une sentinelle, on l'engage avec la 4ieme et le déchiffre bois, puis on dégage les 3 sentinelles engagées qu'on engage. 8 en pool.

Déchiffre-bois de Citalune, 2 en pool.
Vitalize, qui donne mana infini avec le Sprout Swarm.

un troisième Déchiffre-bois de Citalune donne la Stream of Life et l'Ouragan nécessaire pour tuer (et avoir pv infini).

Pouf. J’arrête là pour la semaine, avant qu'on me prenne pour un autiste
haut de page - Les forums de MV >> D'autres formats sont possibles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.