zombie33

Légende
Défi Magic - vos réponses
le 04/12/2012 21:06
C'est ici que vous pouvez proposez vos solutions aux différents Défi Magic.

N'oubliez pas de mettre le numéro du défi correspondant à votre solution.
haut de page - Les forums de MV >> D'autres formats sont possibles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Glacius
Lyon, France

meh
le 11/01/2013 22:43
en fait ya beaucoup plus simple et plus efficace (surtout pour les calculs) :


Hollow Trees
Hydre primordiale
Doubling Season

Donne du O(4^n) dégâts infligés au tour n, en remplaçant la season par un équipement qui donne lifelink on gagne O(2^n) points de vie, et par un Mindcrank on meule de O(2^n) cartes
Glacius
Lyon, France

re-meh
le 11/01/2013 23:10
en fait pour les dégats ya dégats infinis tour 4 avec Piquépine et Druidesse dévouée, ou un peu plus tard avec Mikaeus, the Unhallowed et Triskèle
zombie33

Légende
le 11/01/2013 23:47
Dégâts infini en 3CB je n'avais jamais pensé à cela... Bref je vais devoir faire un errata en interdisant les deck permettant de faire des combos infini pour garder le challenge !
zombie33

Légende
le 12/01/2013 0:35
@ Glacius et tout le monde : Pour le défi 3, vous pouvez encore chercher, on peut mieux faire.

@ Charlee propose une solution avec un certain nombre de dégâts quitte à l'améliorer après, mais ai ceci à l'esprit : si tu tues ton adversaire tu ne peux plus continuer à taper dessus ! Il te font donc frapper fort d'un coup pour faire un meilleur deck !
Glacius
Lyon, France

hop
le 12/01/2013 0:37
afin d'optimiser les résultats,

Hollow Trees + Amphybane + Parallel Lives
Hollow Trees + Hydre primordiale + Collier de basilic
Hollow Trees + Amphybane + Mindcrank

j'avais trouvé Soul Foundry + Rhox Faithmender pour les pv, qui est un peu moins efficace (O(2^(n/4)) mais tellement plus joli.
Glacius
Lyon, France

hop
le 12/01/2013 1:12
bon pour les dégâts j'ai Souffle de fureur+Utvara Hellkite qui a l'air de faire un truc mieux, en sacrifiant a chaque tour tous les tokens qui peuvent attaquer.

en attaquant avec le hellkite + k tokens on inflige donc 3*(k+1)*(k+2) dégats, et on crée (k+1)(k+2)/2 tokens

bref, la force de frappe, au lieu de doubler a chaque tour comme avant, est mise au carrée (pas tout a fait mais j'ai sommeil), soit du O(2^(2^n)) à la louche

on est pas encore sur une vraie tour d'exponentielles ceci dit.
zombie33

Légende
le 12/01/2013 1:22
Euh Tu as le dragon et k jeton enchanté.

Tu attaques.
Création de k+1 jetons.
tu sacrifie le jeton enchanté et tu en enchante un autre.
On a doublé le nombre de jeton et on peut recommencer en réattaquant.

Si je ne me trompe pas, ça fait dégâts infinis.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/01/2013 1:40
Utvara Hellkite+Souffle de fureur+Entrepôt nain.

Glacius a fait judicieusement remarqué que tu perds une créature sans le mal d'invocation à chaque phase d'attaque sans en créer de nouvelles : le processus est fini. Tu crées bien de nouvelles créatures, mais il faudra attendre le tour suivant pour les utiliser.
charlee
Je suis une moule

le 12/01/2013 8:16
Pour la continuite de ma solution, il suffit en fait de rendre recursive la production de mana en pouvant :
- sacrifier ses terrains (Recrutement devastateur je crois)
- remelanger son cimetiere dans sa bibale (papa drazi mis au cimetiere par exemple ou la quete bleue aussi je crois ou un simple truc pour defausser)
Cela fait mana infini et on fait une infinite de blessures en premiere principale avec un sort en X (je crois qu'il y a un blast en X mumtikick de dispo).
Des que ma femme se reveille, je vous sors les liens des cartes.
charlee
Je suis une moule

le 12/01/2013 10:23
Donc :
- Devastating Summons permet de mettre ses terrains au cimetière.
- Quest for Ancient Secrets (peut être à jouer dès le premier tour du coup, je pensais la condition moins lourde) permet de remélanger son cimetière (donc tous les terrains précédemment sacrifiés et tous les sorts à pioche et mana) à sa bibliothèque.
- avec l'infinité de mana, Comet Storm permet un kill en première phase principale.
Glacius
Lyon, France

hop
le 12/01/2013 11:20
En SOM :

Marais
Chancelier de la forge
Tainted Strike
Mutagenic Growth*4

attaque pour 10 marqueurs poison au tour 1
charlee
Je suis une moule

mmmh...
le 12/01/2013 11:37
Ma première solution SOM fonctionne aussi vraiment tour 1 donc (en retirant un Chancelier).
Pour je ne sais quelle raison, j'avais en tête que Tainted Strike coûtait 2 -_-'
zombie33

Légende
Pour le défi 3
le 13/01/2013 17:56
j'en ai trouvé une marrante pour le 3 ter qui dépend de ce qu'il y a dans la bilbi adverse...
Anse saprazzoise + Vol d'identité + Alchimiste mort-vivant
Si on meule que des créatures à chaque fois ça nous fait un O(n!)

C'était juste une parenthèse sinon pour le Défi 3 je pense qu'on a atteint le perfect bravo Glacius. En revanche pour le défi 3 bis il y a mieux. Je vous laisse vous creuser les méninges un peu plus et si personne ne trouve je la poste d'ici quelques jours.
zombie33

Légende
le 13/01/2013 18:26
A propos j'en ai une juste un petit peu moins bien que celle de Glacius que je voulais vous montrer :
Anse saprazzoise + Omniscience + Flambeau de l'Immortalité

La mienne : f(n) = 20*2^(n-11)
Celle de Glacius : f(n) = 2^(n-5)
zombie33

Légende
le 17/01/2013 22:58
Bon ben voici ma solution pour le défi 3 bis :

Fontaine de Cho + Ajani Crinièredor + Pure conviction

Qui nous fait un joli O(2^(n²/14)) si mes calculs sont exacts...
Glacius
Lyon, France

hop
le 18/01/2013 11:41
joli
Glacius
Lyon, France

hop
le 19/01/2013 19:14
Vite fait les deux couleurs sans doute les + faciles pour le defi 4.

Rouge, en 6 cartes dont une unco

Montagne
Rite de flammes
Rite de flammes
Dévoreur d'âme immolateur
Charge téméraire
Assaut stroboscopique

on a donc une 4/1 célérité double strike, en payant la misère de 12pv elle devient létale. (et on peut monter jusqu’à 26 blessures infligées.) Si j'ai droit a une septième carte, rite de flamme est probablement la mieux, vu que ça ajoute 3 manas en plus, soit 6 dégâts.

Pour le vert : 7 cartes dont 4 unco

Forêt
Uktabi Drake
Invigorate
Elvish Spirit Guide
Berserk
Elvish Spirit Guide
Berserk

On inflige donc 6*4=24 blessures, moins les 3 pv de l'invigorate donne 21.

les autres couleurs sont sans doute plus dures :)
Glacius
Lyon, France

hop
le 19/01/2013 19:18
au passage pour le defi en bloc, un facile, le bloc kami :

Montagne
Glitterfang
Banc brûlant
Myojin de la Rage infinie
Banc brûlant
Myojin de la Rage infinie

Pour 21 en 6 cartes. Je vois pas très bien quelle 7ieme carte rajouter par contre.
zombie33

Légende
Glacius
le 19/01/2013 19:23
Berserk est banni en peasant
Glacius
Lyon, France

hop
le 19/01/2013 19:25
pris d'un doute j'ai vérifié, et berserk est banni du peasant ^^" Je cherche vite fait un truc Tour 2 en vert du coup
haut de page - Les forums de MV >> D'autres formats sont possibles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.