zombie33

Légende
Défi Magic - vos réponses
le 04/12/2012 21:06
C'est ici que vous pouvez proposez vos solutions aux différents Défi Magic.

N'oubliez pas de mettre le numéro du défi correspondant à votre solution.
haut de page - Les forums de MV >> D'autres formats sont possibles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
LordYannick

le 07/12/2012 7:34
Défi 2 ter :

Island
Ancestral Recall
Black Lotus
Flash
Protean Hulk

On va chercher:

Disciple of the Vault x4
Shifting Wall/Phyrexian Marauder x5

J'utilise donc 14 cartes différentes, avec les coûts , et pour les cartes non-créatures utilisées.
zombie33

Légende
le 08/12/2012 12:21
Tu ne peux pas avoir 4 Disciple of the Vault dans ton deck...
LordYannick

le 08/12/2012 13:51
le 07/12/2012 7:34
Défi 2 ter :

On commence avec Island en main. On topdecke Ancestral Recall, qu'on utilise avec l'île pour topdecker Black Lotus, Ideas Unbound, Flash On joue le lotus, qu'on craque pour . Ideas Unbound nous fait piocher Protean Hulk, Simian Spirit Guide et Manamorphose. Il nous reste un mana bleu, auquel on rajoute un mana rouge en exilant le guide spirituel, ce qui nous permet de jouer Flash, donc de poser et sacrifier Protean Hulk pour aller chercher des créatures (il nous reste Manamorphose en main). Les créatures sont Auriok Salvagers et Coiling Oracle qui nous topdecke Gaea's Cradle. Les deux manas de ce nouveau land sont transformés en manas blancs via Manamorphose qui nous fait piocher n'importe quel kill stylé (ou de la pioche si on préfère un kill en plusieurs cartes). Enfin on utilise le combo Salvager-Lotus Noir pour pouvoir avoir la mana nécessaire pour tuer avec notre combo trop stylé de la mort qui tue.
Je mélange, donc utilise, toute ma bibliothèque. Les coûts de mes cartes non-terrains non-créatures sont , , , et , plus la méthode de kill au choix, qui n'a pas d'importance (fireball, porte du néant, wheel of fortune suivie de Primeval Titan qui va fetcher des bilands afin d'avoir chaque type de terrain de base, puis reine des slivoïdes, et enfin Coalition Victory, ou tout autre truc débile qui nous fait plaisir).
zombie33

Légende
le 08/12/2012 14:27
Oui ça fonctionne ! Première solution pour le 2 ter.

Pour le Défi 2 bis un terrain qui marche bien pour commencer est : Bazaar of Baghdad !
A vous de jouer.
zombie33

Légende
le 10/12/2012 23:43
Défi 2 bis :

Bazaar of Baghdad
Diamant de l'œil du lion -> UUU
Activation du bazaar qui envoie : Analyse en profondeur et bombe à sortilège de pirite au cimetière.
Ancestrall Recall
Black Lotus (WWW)
Pétale de lotus (WWWW)
Seconde aurore (W) -> sacrifice BL (WWWW) -> diamant non sacrifié.
Récupérateurs aurioks + sacrifice diamant -> mana infini -> + bombe = Win


8 cartes + le terrain.
zombie33

Légende
Nouveaux défis
le 08/01/2013 17:13
De nouveaux défis seront prochainement lancés mais avant cela : retour sur le Défi 1bis.
On cherche maintenant le meilleur deck de chaque block ! N'oubliez pas de préciser votre block quand vous posterez !

Bonne recherche et chance à tous.
Glacius
Lyon, France

hop
le 08/01/2013 21:41
sans trop chercher j'ai T3 (on en fait en réfléchissant T2 :)) en block lorwyn :

Main de départ :
- Forêt*2
- Sentinelle des orties*2
- Druidesse de l'héritage
- Druidesse dévouée
- Manamorphose

Dessus de la bibliotèque Piquépine et Torrent d'âmes

Tour 1 : Forêt, Sentinelle des orties

Tour 2 : pioche Piquépine, joue Forêt, Sentinelle des orties, Druidesse de l'héritage engage le tout pour pour .

Druidesse dévouée, on dégage les sentinelles et on engage tout pour en réserve.

Manamorphose (pioche Torrent d'âmes) pour , on dégage les sentinelles et la druidesse (avec un marqueur), on engage pour avoir .

Piquépine, on dégage les sentinelles, il reste .
Pour , on mange le marqueur de la druidesse, et on le remet aussi sec pour la dégager et l'engager avec les sentinelles pour en réserve.

Il ne reste plus qu'à jouer Torrent d'âmes (reste pour amorcer la combo) pour donner la célérité et gagner.
zombie33

Légende
le 09/01/2013 14:53
Tour 3 en block innistrad :

T1 : plaine + Chevalier de la paroisse
T2 : plaine + Chevalier de la paroisse + Chevalier de la paroisse (-3)
T3 : montagne + Révolte des chaumiers (-18)

Glacius
Lyon, France

hop
le 09/01/2013 18:30
moins fun que le lorwyn, T3 pour le bloc zendikar :

T1 steppe lynx
T2 fetch steppe lynx steppe lynx (-2)
T3 fetch harrow (-18), et il reste 2 mana pour faire n'imp.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 09/01/2013 18:47
Citation :
et il reste 2 mana pour faire n'imp.
Guérillero gobelin kické :)
zombie33

Légende
le 09/01/2013 18:57
Je vous laisse réfléchir, on peut mieux faire...
zombie33

Légende
le 09/01/2013 19:18
Sinon Tour 2 pour SoM avec 11 marqueurs poisons.

T1 : Forêt + Elfe luisant
T2 : 4x Croissance mutagénique + ardeur mirrane
charlee
Je suis une moule

le 10/01/2013 10:32
J'ai un kill T1 bloc mais en laissant l'adversaire commencer, c'est considere comme un kill T2 ?
charlee
Je suis une moule

le 10/01/2013 13:51
Defi 2 et 2bis :
Montagne, Black Lotus, ajoute a la reserve.
Kiln fiend puis Reckless Charge et Strobe Assault nous donnent une 10/2 celerite double initiative.
4 cartes plus une montagne.

Pour le 2ter, on monte a 5 carte en remplacant Strobe Assault par Double Cleave + Simian Spirit Guide.
charlee
Je suis une moule

le 10/01/2013 14:04
Encore mieux !

Montagne, Black Lotus pour .
Show & Tell pour Serra Avatar puis Mass Hysteria.
zombie33

Légende
le 10/01/2013 16:57
Citation :
J'ai un kill T1 bloc mais en laissant l'adversaire commencer, c'est considere comme un kill T2 ?


Oui c'est un kill tour 2. Mais c'est peut-être mieux que ce que l'on a. Je vous rappelel qu'il n'y a pas que le nombre de tour qui départage deux deck. Il y a aussi à quel phase du tour, et enfin le nombre de blessures infligés. (Enfin voyez les règles du Défi)


Sinon Charlee tes solutions ne marchent pas. Tu n'as qu'une carte en main dans ce défi !
charlee
Je suis une moule

le 10/01/2013 17:30
Erf, j'avais pas bien lu...
Et mon kill T1 bloc apres avoir laisse commencer l'adversaire devient moins bien que ce qu'il y a deja de propose :'(
charlee
Je suis une moule

le 11/01/2013 16:59
Bon, je poste mon kill bloc SOM T1 en laissant commencer l'adversaire parce que je le trouve rigolo :

On a en main :
- 1 Marais
- 4 Chancellor of the Tangle
- 1 Tainted Strike
- 1 Shriekhorn

et au dessus de la bibale :
- Postmortem Lunge
- Immolating Souleater

On révèle évidemment nos 4 Chancellor, on laisse l'adversaire jouer son premier tour et on pioche Postmortem Lunge. On a donc disponibles, on utilise pour Shriekhorn qu'on active et qui met au cimetière Immolating Souleater. On le réanime avec Lunge en utilisant et 2 PVs (on est à 18), on joue Strike avec qui restent et on paie 16PVs pour faire gagner +8/+0 au Souleater.
On a ainsi une 10/1 infect célérité au tour 1 ^^


Pour un kill T2 sur le même principe, on doit pouvoir faire ainsi :

On a en main :
- 1 Marais, 1 Montagne
- 1 Tainted Strike
- 2 Memnite
- 1 Immolating Souleater
- 1 Mox Opal

et au dessus de la bibale :
- Assault Strobe

On commence avec le marais, on joue les Memnite et le Mox puis on joue le Soulheater. Tour d'après, on pioche Assault Strobe que l'on joue avec la montagne que l'on pose ainsi que Tainted Strike. On paie nos 18 PVs ce qui fait une 11/1 infect et double-initiative soit 22 marqueurs poison soit l'équivalent de 44 blessures ^^
charlee
Je suis une moule

le 11/01/2013 21:50
En bloc ZEN, il y a l'air d'avoir des possibilités bien fun pourtant, le seul problème est qu'à cause des fetchs, on ne peut pas préciser comment est stackée la bibale.
Perso, un départ pour un kill T3 :

En main :
- 2 Forets
- 3 Lotus Cobra
- 1 Seer's Sundial
- 1 Explore

T1 : Foret
T2 : on pioche Fetch, pose Foret puis Cobra
T3 : on pioche une random carte (un kill par exemple, j'explique plus tard), pose Cobra. On pose Fetch (2 en pool). On pose Cobra, on craquee le fetch et on prend le mana (4 en pool). On joue Explore (2 en pool), on pioche un fetch qu'on pose (5 en pool). On pose Sundial (1 en pool). On craque le fetch et on prend le mana (5 en pool).

A partir de là, on peut enchaîner de nombreux plays à base de topdecks sur Ior Ruin Expedition, Harrow, Explore, Khalni Heart Expedition, Oracle of Mul Daya, etc... permettant d'accumuler land drop et cartes. Un kill en premier main phase est possible avec Ob Nixilis, the Fallen ou Hedron Crab par exemple mais j'ai la flemme de faire le calcul du nombre max de blessures/cartes meulées ^^
Il y a peut être moyen aussi de trouver un truc récursif pour kill.

J'aime bien ce jeu ^^
Glacius
Lyon, France

hop
le 11/01/2013 22:21
Pour le défi 3 :

Saprazzan Cove
Chronozoa

globalement une fois le zozo en place on met en place un cycle sur 3 tours

- attaque pour un certain nombre de dégâts
- attaque pour un certain nombre de dégâts
- force d'attaque*2, pas d'attaque

pour simplifier on compte 3 dégâts au tour 1 (le premier tour ou le zozo attaque) et 2, 6 au tour 4 et 5, 12 au tour 7 et 8, soit au final au tour n 12*2^(n/3) dégâts infligés au total à la louche.

Avec une Brume de paradoxe en plus on a un truc en 4^(n/3)


Un Blason donne aussi du 4^(n/3), sans doute avec une meilleur constante.
haut de page - Les forums de MV >> D'autres formats sont possibles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.