zombie33

Légende
Foire aux formats
le 30/11/2012 16:06
Voici la FAF,

Ici, on découvre de nouveaux formats alternatifs et de nouvelles variantes et on en fait découvrir aux autres...

zombie33

Légende
le 30/11/2012 20:45
Commençons par un peu de lecture pour les plus motivé sur Wooberg.net.


J'ai commencé à travailler il y a plus d'un an à l'écriture rigoureuse des règles d'un format alternatif qui jusqu'ici n'en avait pas et qui laissait la voie à plein de combos débiles.

Ce format c'est Magic Frontier. Les règles de ce formats sont assez complexes, car il faut désapprendre pas mal de chose sur Magic. Beaucoup de règles changes, les mots clés n'ont plus le même sens, des actions sont impossibles, le joueur défenseur ne choisit plus les bloqueurs, il y a deux phases en plus par tour etc...
Les règles de format sont quasiment achevé (une dizaine de page).

Le gros problème du format, c'est qu'en l'état actuel il est totalement injouable en ligne, à moins d'utiliser un programme annexe qu'il faudrait créer. Ouch !!

Il y en a qui serait intéressé par le fonctionnement de ce format atypique ?
SexyPanda
Mlle Pandy <3
Bah ouais !
le 30/11/2012 22:02
Sympa ton lien, je découvre pas mal de variantes vraiment sympa, Merci !
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 03/12/2012 10:16
Ce lien est une mine d'or, Merci.
zombie33

Légende
le 03/12/2012 17:31
Bon allé, parce que c'est vous voici un autre lien
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 05/12/2012 16:01
Cool aussi ;-)
hurloon2012
Fontainebleau
le 05/12/2012 16:14
Trop bien vous l'avez fait !
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 10/12/2012 20:27
Y a un format que je tire de Magic-league, que j'aime beaucoup et qui n'est pas dans les liens, donc je me permets de vous le présenter. L'inconvénient et qu'il n'est jouable qu'en ligne ou avec des proxies, vu que chaque joueur peut avoir besoin de n'importe quelle carte de Magic. Voici :

Citation :
RFT: Random Format Tournament

The rules for RFT on Magic-League are as follows:

Deck construction:
For RFT, a judge randomizes 7 sets (one core set, 2 big sets, 4 small sets) and players build Constructed decks out of those sets in a constrained period of time (usually one hour).

Banned Cards

All cards banned in Legacy are banned in RFT.
Play rules:
No special play rules apply


Voilà, je trouve ça cool parce que ça laisse place à de nouveaux builds à chaque fois, on découvre des cartes, des intéractions entre vieilles cartes et nouvelles cartes qui n'ont jamais vu le jour en legacy par exemple. Jouer à ça en laissant une semaine pour réfléchir à des builds, c'est sympa. 1h j'ai jamais essayé, ça doit être jouable, mais ça laisse pas vraiment le temps de chercher des cartes qu'on ne connaît pas.
zombie33

Légende
Mental Magic inversé
le 13/12/2012 21:44
Les règles de Mental Magic inversé sont les mêmes que celles de Mental Magic avec une seule différence mais de taille : c'est votre adversaire qui nomme la carte que vous jouez...
Du coup le but est de trouver la carte la plus pourri pour chaque coût de mana.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Hmmm
le 13/12/2012 22:00
j'aime :)

ça me fait penser au draft inversé.
-> Structure de draft normal sauf que le but est de se retrouver avec le pool le plus pourri possible.
-> Après on échange les pools (au hasard, mais personne ne se retrouve avec le pool qu'il/elle a drafté) et le but et d'en construire un deck potable.
-> puis rondes habituelles :)
zombie33

Légende
le 13/12/2012 22:07
C'est un peu le même principe sauf qu'on peut influencer le destin...
Par exemple, jouer une carte en mue et quand on la retourne elle a pour cout 1RRR, du coup c'est forcément un chatfeu incandescent...

Idem les manas hybrides, phyrexians et neigeux sont surjoués dans ce format, vu le peu de cartes ayant ces coûts. Cela laisse peu de choix à l'adversaire, voir aucun.
Eichimaru
Bretagne, France
le 14/04/2014 19:22
"Je souhaiterai creer un format variant de l'edh mais avec des arpenteurs en généraux"
Je connais un certain nombre de personne qui en parle, donc j'ai décidé de faire un forum pour en parler et essayer de faire quelque chose de bien avec
http://magic-the-gathering-ttm.xoo.it/index.php
benben911
Burnosaure en devenir.

Légende
nom de format
le 20/11/2018 14:12
Par chez moi on joue un format à cinq qu'on nomme "l'empereur" entre nous, mais qui ne correspond pas à ce que j'ai lu ici et là.
On fait un tirage au sort après avoir choisi son deck, puis l'empereur se révèle.
Il débute à 40pv (et lui seul).

L'assemblée se compose alors d'un empereur, affublé d'un acolyte, et opposé à deux attaquants et un traître.
Les attaquants gagnent si l'un deux reste le dernier debout, le traître doit finir seul, et l'acolyte meurt ou gagne en même temps que son empereur.

Sauf que personne ne sait qui est qui, et que l'intox rend les games parfois épiques.

Quelqu'un sait si ça porte un nom?
Ant1
le 06/08/2021 17:49
Citation :
Par chez moi on joue un format à cinq qu'on nomme "l'empereur" entre nous, mais qui ne correspond pas à ce que j'ai lu ici et là.
On fait un tirage au sort après avoir choisi son deck, puis l'empereur se révèle.
Il débute à 40pv (et lui seul).

L'assemblée se compose alors d'un empereur, affublé d'un acolyte, et opposé à deux attaquants et un traître.
Les attaquants gagnent si l'un deux reste le dernier debout, le traître doit finir seul, et l'acolyte meurt ou gagne en même temps que son empereur.

Sauf que personne ne sait qui est qui, et que l'intox rend les games parfois épiques.

Quelqu'un sait si ça porte un nom?


Bang ?
airstrike
Time Silverblack
le 14/05/2022 9:37
Bonjour à tous, je souhaiterai vous introduire le "Time Silverblack".

Il y a un moment déjà, j'avais fait un topic sur le Vintage Silverblack ici. C'était sympathique comme format mais en y jouant on avait vite fait le tour et ça ressemblait vraiment à des formats déjà existants.
Entretemps, Time Spiral Remastered est sorti. En voyant le pool de cartes on s'est dit, pourquoi on intégrerai pas les rares rééditées en anciennes bordures ? Bien sûr certaines ont été bannies dès leur sortie pour éviter de briser le format (Comme Chalice of the Void par exemple)

Du coup l'idée est née à la suite de la sortie de cette extension : Désormais, notre format comprenait des communes, des uncos et des rares rééditées en anciennes bordures. Et on s'est autorisées à faire une Restricted List pour toucher un maximum de cartes. Modern Horizons 2 nous a fourni aussi des cartes éditées en ancienne bordure, mais évidemment, Force of Negation pour ne citer qu'elle ainsi que les fetchs ne sont pas autorisés (Oui, car Fabled Passage fait parfaitement l'affaire)

_________________________

Voici les règles :

Le format est composé de communes, non-communes. Certaines ci-dessous sont bannies ou restreintes en 1 exemplaire.
Les rares ci-dessous uniquement sont légales dans le format :

Communes et non-communes bannies :
Bazaar of Baghdad
Berserk
Brain Freeze
Channel
Chatterstorm
Cranial Plating
Empty the Warrens
Force of Will
Frantic Search
Helm of Awakening
Library of Alexandria
Mana Drain
Mystical Tutor (Ajouté le 19/04/22)
Personal Tutor (Ajouté le 19/04/22)
Sol Ring
Skullclamp (Ajouté le 19/04/22)
Sylvan Tutor (Ajouté le 19/04/22)
Temporal Fissure
Tendrils of Agony
Worldly Tutor (Ajouté le 19/04/22)

Communes et non-communes restreintes en 1 exemplaire :
Demonic Tutor
Gush
Hymn to Tourach
Mental Misstep
Strip Mine
Sylvan Library
Wasteland

Rares restreintes en 1 exemplaire :
Dig Through Time
Thoughtseize
Svyelun of Sea and Sky

Rares légales :
Abrupt Decay
Anger of the Gods
Arch of Orazca
Baral, Chief of Compliance
Beast Whisperer
Bedlam Reveler
Courser of Kruphix
Damn
Dark Confidant
Dreadhorde Arcanist
Etali, Primal Storm
Evolutionary Leap
Exquisite Firecraft
Fabled Passage
Goblin Engineer
Goblin Guide
Hollow One
Ignoble Hierarch
Kiki-Jiki, Mirror Breaker
Knight of the Reliquary
Lavinia, Azorius Renegade
Leveler
Master of the Pearl Trident
Mirror Entity
Mystic Confluence
Noble Hierarch (Ajouté le 27/04/22)
Panharmonicon
Past in Flames
Primeval Titan
Prized Amalgam
Restoration Angel
Resurgent Belief (Ajouté le 14/05/22)
Rishadan Dockhand
Sanctifier en-Vec
Sanctum Prelate
Sanguine Bond
Sigil of the Empty Throne
Silence
Solemn Simulacrum
Sorcerous Spyglass
Sram, Senior Edificer
Scavenging Ooze
Tasigur, the Golden Fang
Territorial Kavu
Thragtusk
Tourach, Dread Cantor
Vanquisher's Banner
Yavimaya, Cradle of Growth

___________________

Evidemment, les rares n'ont pas été toutes testées et nous avons que très peu de decks en papier pour disposer d'assez d'information. Je suis conscient qu'il est très difficile de ramener de nouveaux joueurs dans un nouveau format surtout quand celui-ci est casual.
Voici les decks que nous possédons IRL :
UB Delver
Mono Red Aggro
Temur Cloudpost
UW Control
WB Tokens

Evidemment, il y a pas mal de decks en attente d'être crées, que l'on teste sur cockatrice. Mais bon, monter un deck est assez long quand on a très peu de personnes pour nous aider à tester c'est très compliqué surtout qu'on manque de temps à côté.
Mais je crois qu'on s'est jamais autant amusé à jouer à Magic qu'en jouant à ce format. C'est diversifié, y'a beaucoup d'interactions et pour l'instant y'a pas trop de decks qui prennent le dessus (Même si UW control semble assez dur à battre)
Voici les decks en test :
UW Affinity
The Rack
Boros Burn
Les decks ci-dessus ont été testés et semble plutôt en adéquation avec les autres.
En ce moment j'essaye de monter trois listes : Elfes (Qui est une plaie à monter, s'il vous plait aidez moi :'( ), Shardless belief (Un deck combo qui joue avec Ardent Plea, Shardless Agentt, Resurgent Belief, Colossal Skyturtle ect.) et enfin Wellspring. (Goblin Engineer semble être très amusant.)

Voilà, j'espère que la lecture et le survolage des decks vous aura plu. Evidemment c'est un format casual mais on essaye quand même de monter les meilleures listes possibles en fonction des cartes qui nous sont données.
Vos commentaires sont les bienvenus pour nous aider à trouver des failles ou des builds un peu plus solides.

Je vous souhaite une très bonne journée et un bon jeu à tous ! :)
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.