Christoune

Légende
Combo gift seulement 2 cartes
le 17/11/2012 4:38
Je vois/lis plusieurs fois qu'apparemment lorsqu'on joue Gifts Ungiven il est légal de n'aller chercher que 2 cartes, et de les mettre donc immédiatement au cimetière. Quelle est l'explication de règle spécifique qui permet cela alors que le texte dit;
Citation :
Cherchez dans votre bibliothèque quatre cartes ayant des noms différents et révélez-les
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 17/11/2012 5:22
Citation :
701.15b If a player is searching a hidden zone for cards with a stated quality, such as a card with a
certain card type or color, that player isn’t required to find some or all of those cards even if
they’re present in that zone.


Sur les gifts, la "restriction" qui impose des cartes différentes te permet de ne trouver qu'en partie les cartes permises.

Ceci est la règle concernée. Si par explication de règle tu entends pourquoi...

A mon avis, il s'agit tout simplement de rendre toujours possible la résolution de ce type de sort ou capacité (et même quand ta bibliothèque n'a pas le(s) élément(s) que tu cherches) et sans soupçon de triche (genre je le fais et je jure que je n'ai pas 4 cartes différentes sans que l'adversaire puisse vérifier)

Note que si le texte avait été "Cherchez dans votre bibliothèque quatre cartes" tu n'aurais pas eu le choix. Il aurait fallu aller en chercher autant que ta bibliothèque le permet en accord avec ce morceau de regle:

Citation :
701.15d If a player is searching a hidden zone simply for a quantity of cards, such as “a card” or
“three cards,” that player must find that many cards (or as many as possible, if the zone doesn’t
contain enough cards).
Christoune

Légende
le 18/11/2012 18:36
Oulah, c'est complexe. Je crois avoir compris mais j'ai encore du mal à tout saisir.
Je te remercie en tout cas de ta recherche et de la réponse que tu offres ici.
Mille merci à toi.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/11/2012 18:40
Un sujet précédent sur la question ici.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.