Légende
Mtg-peasant
le 13/11/2012 20:06
Bonjour, je voulais créer un topic sur mtg-peasant.com.

, Je voulais vous informer du gros travail de Manu qui rentré tout les anciens tournois (j'ai actuellement 103 tournois dans ma base). Vous avez donc maintenant accès à bien plus de deck, et d'idées !!
, vous informer que vous pouvez si vous le souhaitez organiser des tournois facilement sur cette page (inscription joueur, pairing, drop, classement, ...)
, le but premier du topic, est de répertorier tout les bugs/trucs pas pratiques ...
, proposer des idées de nouveau outil pour le format, ou pour le site.

dans le futur je risque de faire :

- filtre par ban liste / période / lieu du tournoi. (en gros un moteur de recherche).
- flux rss.
- faire une page bien pour les archetype.
- faire un panel d'admin cool, pour délaisser un peu.
- faire une page de suggestion / amélioration ^^

, J'aimerais enfin faire un petit sondage est ce que chez vous avec les mot clé "mtg peasant", le site est bien premier dans google (oui oui, j'ai parfois vu des disparité selon les postes hors connexion à un compte google)

donc si vous avez des idées hésitez pas !!! Et les gens qui le peuvent ça serait cool de mettre un +1 dans google+, ça aide pour le référencement, Merci et désolé si je vous embète ...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26

Légende
le 13/10/2016 11:43
yep, j'ai réglé le souci
zombie33

Légende
le 19/10/2016 0:55
GalactPresident
Autriche
le 19/10/2016 12:12
Concernant les archetypes sur mtg-peasant, c'est marrant que Affinity aggro (Atog, Enforcer, Ensoul,...) et Affinity Control (Shaman, Thopter, Grid) sont un archetype et Wellspring est un autre. D'après mon opinion, si on met Affinity Control et Wellspring, alors les deux decks controls, dans la même categorie et Affinity aggro dans un autre, il serait plus logique. C'est seulement une idée, pas grand chose.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 19/10/2016 12:50
+ 1 avec Galactic
zombie33

Légende
le 19/10/2016 13:00
Oui c'est évodent qu'il faudrait faire ce changement.
zombie33

Légende
le 19/10/2016 23:38
D'ailleurs il y a une catégorie un peu batarde sur mtg peasant qui a été créé uniquement pour un deck : Metalcraft control et au final ce Wellspring WR pourrait tout à fait rentrer dans cette catégorie.
GalactPresident
Autriche
le 20/10/2016 0:38
J'intégrais ce metalcraft control deck dans l'archetype affinity control.

Légende
le 20/10/2016 1:12
J'ai ajouté Kaladesh, vous pouvez corriger les listes avec des 'unknow'

En gros, c'est comme d'habitude, ou on fait des gros archetypes dans lesquels on met tous (donc artifact voire artifact aggro/artifact control), où on fait un truc fin avec chaque mini archetype, on peux alors se permettre d'être précis. Les deux solutions sont valides. Il faudra changer. Mais je ne mettrais pas de jeux qui ne tourne pas autour de wellspring dans wellspring et je ne mettrais pas de jeux qui ne tourne pas autour de l'archetype affinity dans affinity (donc pas de affinity control fourre tout).

De toutes façons c'est un faux problème car le seul problème des archetypes, c'est qu'il faut les faire évoluer et j'ai pas le temps. Faudra attendre que je fasse un truc dans l'espace d'admin pour que d'autres puissent le faire facilement dans une interface graphique.
zombie33

Légende
le 20/10/2016 12:57
Citation :
je ne mettrais pas de jeux qui ne tourne pas autour de l'archetype affinity dans affinity (donc pas de affinity control fourre tout).


- Affinity control : Myr et thoughtcast
- Wellspring : thoughtcast parfois

Les deux decks en revanche jouent Galvanic Blast x4, donc on pourrait les faire rentrer dans Metalcraft control. Après tout on peut très bien avoir des decks wellspring qui ne jouent pas wellspring aussi donc bon...

Les deux decks sont basés sur les artefacts avant tout. Ce qui est suggérer ce serait plutôt de séparer ces catégories suivant : Artefact Aggro / Artefact Control, plutôt que sur l'utilisation ou non de la capacité Affinity qui est anecdotique dans cette histoire.

Après par déformation on a tendance à remplacer Artefact par Affinity, ça a plus valeur de nom historique qu'autre chose ici (un peu comme wellspring d'ailleurs)
zombie33

Légende
le 20/10/2016 13:09
En fait on a 4 catégories :

- Affinity aggro
- Affinity control
- Boroscraft
- Wellspring

Actuellement les deux premières sont regroupés.

Soit on sépare en : Artefact aggro / Artefact control
Soit on sépare en : Affinity / Metalcraft Grid
Soit on sépare en : Affinity aggro / Grid control / Metalcraft aggro.

Je pencherais pour la dernière.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 20/10/2016 22:22
merci Max :)
GalactPresident
Autriche
le 03/11/2016 11:52
Je préférais trois catégories aussi, parce que Affinity Aggro et Metalcraft Aggro ne jouent guère les mêmes cartes. Je ne sais pas si on veut "Grid" dans le nom, c'était marrant s'il y avait des decks Affinity Control qui seulement jouent Thopter combo comme Uncos et sont listés dans cette catégorie.

Une autre chose: Dans la catégorie "MBC" les deux derniérs deck sont des decks Devotion.
zombie33

Légende
le 03/11/2016 13:11
C'est corrigé pour les MBC
zombie33

Légende
le 21/11/2016 0:49
Il y a 12 tournois récents sur les 13 qui s'affichent. On a battu un record.

Il va peut-être falloir afficher plus de tournoi dans le cadre à gauche ou trouver un nouveau système d'affichage (je ne sais pas trop quoi, par exemple avec un filtre pour n'afficher que les tournois à plus de X joueurs)
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
Outil pour les decks
le 21/11/2016 7:34
Perso, j'aurais bien aimé, en plus de l'affichage des perfs quand on sélectionne un archetype :
- l'affichage détaillé d'une liste "récente" qui a perf.
- l'affichage des cartes jouées dans les X derniers decks ayant perfs sous forme de stats "joué dans 85% des decks".

Mais je pense que j'en demande beaucoup ;)
zombie33

Légende
le 21/11/2016 16:27
Citation :
- l'affichage détaillé d'une liste "récente" qui a perf.


C'est déjà le cas quand tu clique sur un archétype, les listes récentes sont dans une autre couleur.


Citation :
- l'affichage des cartes jouées dans les X derniers decks ayant perfs sous forme de stats "joué dans 85% des decks".


Tu as ça avec lequel tu peux faire joujou : hop
Sinon tu as le google doc qui fait des stats aussi


Citation :
Il y a 12 tournois récents sur les 13 qui s'affichent. On a battu un record.


Bon ben maintenant les 13 decks affichés sont marqués récent
zombie33

Légende
le 12/12/2016 13:27
La carte noir qu'il manque du second de toulouse est Thorn of the Black Rose ; deck complet
zombie33

Légende
A changer
le 21/12/2016 18:19
%1 Ban List
%2 Dans les règles :

Citation :
Restrictions on other formats do not apply to the Peasant.
Example: A deck playing 4 Demonic Tutor is legal.

Légende
le 02/01/2017 16:59
rules updated.
zeroxceet
à ajouter
le 03/01/2017 10:10
peregrine ddrake n'apparait pas dans la liste des banned en anglais
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.