Légende
Mtg-peasant
le 13/11/2012 20:06
Bonjour, je voulais créer un topic sur mtg-peasant.com.

, Je voulais vous informer du gros travail de Manu qui rentré tout les anciens tournois (j'ai actuellement 103 tournois dans ma base). Vous avez donc maintenant accès à bien plus de deck, et d'idées !!
, vous informer que vous pouvez si vous le souhaitez organiser des tournois facilement sur cette page (inscription joueur, pairing, drop, classement, ...)
, le but premier du topic, est de répertorier tout les bugs/trucs pas pratiques ...
, proposer des idées de nouveau outil pour le format, ou pour le site.

dans le futur je risque de faire :

- filtre par ban liste / période / lieu du tournoi. (en gros un moteur de recherche).
- flux rss.
- faire une page bien pour les archetype.
- faire un panel d'admin cool, pour délaisser un peu.
- faire une page de suggestion / amélioration ^^

, J'aimerais enfin faire un petit sondage est ce que chez vous avec les mot clé "mtg peasant", le site est bien premier dans google (oui oui, j'ai parfois vu des disparité selon les postes hors connexion à un compte google)

donc si vous avez des idées hésitez pas !!! Et les gens qui le peuvent ça serait cool de mettre un +1 dans google+, ça aide pour le référencement, Merci et désolé si je vous embète ...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26

Légende
le 05/12/2015 23:49
maintenant qu'on as suffisament de decks, il n'y a que les jeux post-ban sur la première page now.
zombie33

Légende
le 05/12/2015 23:55
Vraiment cool !

Il ne restera plus que l'illustration de Ux Aggro-Control à modifier pour que le ménage soit complet.
manau
2+2=5

omg
le 06/12/2015 0:45
Infect a disparu !!!
zombie33

Légende
le 06/12/2015 1:15
Et dire qu'il y en a qui voulait affaiblir ce jeu...
Marienmcb
le 06/12/2015 1:24
invigorate c'est toujours con, on s'en branle de la popularité du deck.
manau
2+2=5

le 06/12/2015 1:37
Cadet impatient c'est con aussi pourtant personne ne crie au ban :o

Légende
le 06/12/2015 1:50
Citation :
Et dire qu'il y en a qui voulait affaiblir ce jeu...


oui et c'était pas spécialement pour sa puissance !

Légende
le 06/12/2015 1:53
Ajout d'élément de recherche supplémentaires sur la page "recherche", notamment des dates des tournois.
Marienmcb
le 06/12/2015 2:09
ouais salut, j'arrête le débat, vous êtes tous complètement inepte à comprendre des concepts de base. Retournez faire vos brainstorm tour 1 et tout le monde s'en portera mieux.
zombie33

Légende
le 06/12/2015 2:43
Citation :
oui et c'était pas spécialement pour sa puissance !


J'avais entendu plusieurs raisons suivant les joueurs. Mais en tout cas l'argument de la puissance ne tient surement pas. C'est surtout les allemands qui s'inquiétaient pour ce deck lors de la réunification notamment pour ses kill T2. Il faudra leur demander, mais aujourd'hui je pense que leurs inquiétudes ont volé en éclat au vu des performances du deck.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 06/12/2015 10:40
Citation :
Retournez faire vos brainstorm tour 1 et tout le monde s'en portera mieux.

<3 <3 <3
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 10/12/2015 13:34
Bon, ça fait 2-3 jours que mtg peasant "bug".
En effet, quand je rentre dans les catégories de dck (genre je clique sur RDW depuis l'acceuil), j'ai l'onglet de recherche de top qui se fixe en milieu de page genre définitivement.

Si c'est pas clair, jpeux envoyer un screen. En tout cas c'est hyper hyper hyper chiant ! Si quelqu'un a une idée (ça peut venir de ma version de Gchrome qui doit dater de 5-6ans) je prends !
manau
2+2=5

le 10/12/2015 13:46
GChrome c'est le mal :o

Légende
le 10/12/2015 21:42
quand j'annonce une modification sur le site, et que vous avez un "bug", ayez le reflexe de vider votre cache.

pour tout ceux qui ont le même problème que toufmade, vous vous rendez sur la page ou le bug est présent et vous faites Ctrl+F5 (combinaison de touche pour firefox et chrome)
Peasant
le 11/12/2015 1:18
Ah ! Ben jsuis un noob, faut pas l'oublier !
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 22/12/2015 13:39
C'est quoi la règle qui définit le nombre de deck que l'ont doit saisir dans un top ?

Il me semblait que
Citation :
Pour chaque tranche de 4 joueur vous ajoutez un deck supplementaire, en arrondissant au supérieur !!
- il faut au minimum 5 participants pour rentrer un tournois !!!

soit pour un tournoi de 22 joueurs les 6premiers. Or le top du tournoi online (22 joueurs), ne comporte que les listes des 4premiers ? Porqué ? (Sachant que j'avais saisi les listes de 6premiers)
zombie33

Légende
le 22/12/2015 13:43
Guillaume a sa règle perso qu'il n'a toujours pas écrit clairement sur Mtg-Peasant et qui du coup est source de confusion. Il s'agit du "top représentatif". Ce qui en soit est pas assez précis car en effet le top6 est tout aussi représentatif du tournoi que le top4 ici.

En gros chacun rentre les top comme il veut et c'est un peu l'anarchie du coup au niveau du nombre de decks dans la base de donnée.

Légende
le 22/12/2015 15:39
Je suis désolé et surtout attristé de lire ton ressenti négatif. Toutefois, je pense qu'il est quelque peu éxagéré car le système est expliqué ici http://mtg-peasant.com/forum/topic/42/?p=7#post625

Citation :
I have to update the explanation on the page where we submit top 8 (for a long time now ...). I report what I call the 'significant top'. I'm concern by the number of point the participant have. For instance if there are 3 guys at the 1st rank with 9 pts in a tournament of 8 players. I find completely stupid to put only the two first one just by applying the '1/4 rules'.

So in every tournament, you got a number of point's treshold the players got. For instance the two last tournaments :

September :

Treshold 1 - 15 pts : GalacticPresident
Treshold 2 - 12 pts : Papaoursdelux, Bobelou19
Treshold 3 - 9 pts : Charlee, Max2070
Treshold 4 - 6 pts : Vlalutscher, Manudesbois
Treshold 6 - 3 pts : Bri

October :

Treshold 1 - 16 pts : Max2070
Treshold 2 - 13 pts : komodo
Treshold 3 - 12 pts : willow
Treshold 4 - 9 pts : Papaoursdelux
Treshold 5 - 6 pts : luka_93, Schmonkus, Vlalutscher
Treshold 6 - 3 pts : Bri

The first rule is I never cut in a middle of a treshold because I assume that all player with the same amount of point deserve the same treatment.

The second rule is basic => you must have a good score to appears in top 8, this rule is not a rigourous one but we can easily define together what is a good score and what is not in order to be on the same page.

for the decisions I took we can observe the results of the guys at 6 points for instance Vlalutscher :

September : 5-5 in overall and 2-4 in final pool
October : 4-5 in overall and 2-4 in final pool

those results are not even positives, I'm open to discuss the % of win which make a result a good one or another system ...


La seule chose qui n'est pas précis ici, c'est :

Citation :
you must have a good score to appears in top 8, this rule is not a rigourous one but we can easily define together what is a good score and what is not in order to be on the same page.


j'attendais d'ailleurs des suggestions ...

On pourrait demander à avoir un score strictement positif. Ça ferait rentrer à peu près la moitier des decks d'un tournoi en ronde suisse et ici le top 6 au lieu du top 4.

On pourrait définir un % de palier de point à rentrer par rapport à un nombre de participant (je trouve ça plus intelligent qu'un % de participant tout court qui vas cutter au milieu des paliers). J'envisage même d'ouvrir le nombre de top à plus de 8 deck sur un tel système. ça permettrait d'être plus juste et de toujours rentrer tout les joueurs du même nombre de points. (on imagine sur une CDF par exemple.)

Je pense que j'explique suffisament bien ce qui me gène dans le % qui lui est clairement arbitraire et ne s'adapte pas à la structure du tournoi qui peut énormément (rondes, poules, top8, ...) varier.

Par contre je ne me justifierais jamais sur mon manque de réactivité qui pour le coup fou sûrement le bordel dans la base car les gens utilisent l'ancienne règle. Après moi je rentre que les tournoi mtg-peasant et la cdf, donc niveau impact ça vas ...

Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 22/12/2015 16:26
Okkk merci de l'infos !
zombie33

Légende
le 22/12/2015 21:53
Le problème c'est que tout le monde ne scrute pas toutes les pages du forum et que quand quelqu'un veut rentrer un top sur mtgpeasant, ce n'est pas sur cette explication qu'il tombe mais bien sur la suivante :

Citation :
- Pour chaque tranche de 4 joueur vous ajoutez un deck supplementaire, en arrondissant au supérieur !!
- il faut au minimum 5 participants pour rentrer un tournois !!!

Exemple :
tournoi de 5 joueurs, les 2 premiers devront être rentré.
tournoi de 13 joueurs, les 4 premiers devront être rentré.


D'où la confusion actuelle.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.