Légende
Mtg-peasant
le 13/11/2012 20:06
Bonjour, je voulais créer un topic sur mtg-peasant.com.

, Je voulais vous informer du gros travail de Manu qui rentré tout les anciens tournois (j'ai actuellement 103 tournois dans ma base). Vous avez donc maintenant accès à bien plus de deck, et d'idées !!
, vous informer que vous pouvez si vous le souhaitez organiser des tournois facilement sur cette page (inscription joueur, pairing, drop, classement, ...)
, le but premier du topic, est de répertorier tout les bugs/trucs pas pratiques ...
, proposer des idées de nouveau outil pour le format, ou pour le site.

dans le futur je risque de faire :

- filtre par ban liste / période / lieu du tournoi. (en gros un moteur de recherche).
- flux rss.
- faire une page bien pour les archetype.
- faire un panel d'admin cool, pour délaisser un peu.
- faire une page de suggestion / amélioration ^^

, J'aimerais enfin faire un petit sondage est ce que chez vous avec les mot clé "mtg peasant", le site est bien premier dans google (oui oui, j'ai parfois vu des disparité selon les postes hors connexion à un compte google)

donc si vous avez des idées hésitez pas !!! Et les gens qui le peuvent ça serait cool de mettre un +1 dans google+, ça aide pour le référencement, Merci et désolé si je vous embète ...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
charlee
Je suis une moule

le 03/05/2015 15:59
Citation :
je me suis ptete mal exprimé, je veux dire que ton besoin à toi est de comparer uniquement les UR Delver (je comprend pas trop pk d'ailleurs) et mon besoin à moi est de pouvoir comparer facilement toute les versions de delver. ce que je ne peux pas faire facilement quand tout est splitter. l'un ou l'autre de besoins ne devrait pas être privilégié.

De plus tu peux filtrer pas titre pour obtenir le comparatif que tu souhaite.


Comme quoi il y a des utilisations différentes. Comparer les UR Delver permet de monter et ajuster sa propre liste en montrant les auto-in et autres slots moins évidents. Pour ma part, moi je ne comprends pas trop pourquoi on voudrait comparer Uw Delver et UR Delver par exemple qui ont des plans de jeu et des interactions sensiblement différents, mais c'est un détail.

Comme dit plus haut, les joueurs pouvant mettre tout et n'importe quoi comme nom de deck (Here come the Cruise pour Faerie, haha...) renvoyer vers le filtre par titre n'est pas l'idéal. Et j'appuierai encore en disant qu'une sur-segmentation ne t'empêche pas de comparer UR Delver et Uw Delver pour reprendre l'exemple plus haut, bien au contraire, il suffit simplement de déployer dans 2 onglets différents les deux catégories ci-nommées et tu as ton compte.

Bon, après, le truc de m3m3p4sm4l est très cool et question granularité, c'est effectivement pas simple. Perso, je comprends que ce soit chiant pour un webmaster de maintenir tout ça et surtout de passer du temps de développement sur ce genre de détail alors que c'est le weekend et que la version actuelle fonctionne très bien en l'état. Je pense qu'on te remercie pas suffisamment pour ce taf, donc merci :)
charlee
Je suis une moule

le 03/05/2015 16:03
à 1 min près ^^
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 03/05/2015 16:06
Citation :
Bon, après, le truc de m3m3p4sm4l est très cool et question granularité, c'est effectivement pas simple. Perso, je comprends que ce soit chiant pour un webmaster de maintenir tout ça et surtout de passer du temps de développement sur ce genre de détail alors que c'est le weekend et que la version actuelle fonctionne très bien en l'état. Je pense qu'on te remercie pas suffisamment pour ce taf, donc merci :)
+1, et mes excuses parce que je veux aider mais je suis jamais là pour faire :( L'idéal ce serait d'avoir des vacances d'étudiant (parce que pas forcément envie de bosser là-dessus pendant mes rares jours de congé), mais ça n'existe plus hélas!
jayrems

le 04/05/2015 11:17
quand tu clique sur les users ds le forum, ça ramene a la page d'accueil, c'est normal?

y'aura pas moyen d'un bouton pr voir direct le dernier mess ?
jayrems

le 04/05/2015 15:27
et sur mtg peasant il faut la fonction edit !!!! :D

Légende
le 04/05/2015 16:33
Citation :
quand tu clique sur les users ds le forum, ça ramene a la page d'accueil, c'est normal?
y'aura pas moyen d'un bouton pr voir direct le dernier mess ?
et sur mtg peasant il faut la fonction edit !!!! :D


3 fonctionalité à faire, ils doivent être dans la section TODO du forum.

Légende
le 04/05/2015 16:40
Citation :
Comme quoi il y a des utilisations différentes. Comparer les UR Delver permet de monter et ajuster sa propre liste en montrant les auto-in et autres slots moins évidents


ça serait pertinent si les UR Delver se ressemblait et avaient des plans de jeux identiques or actuellement tu dois aussi faire le tri donc bon ... (j'exagère un peu mais l'idée est là). Après c'est aussi grosso merdo les même plans de jeux (hors full kiln), de la même manière que c'est grosso merdo les même plans de jeux que les autres delver.

Citation :
moi je ne comprends pas trop pourquoi on voudrait comparer Uw Delver et UR Delver par exemple qui ont des plans de jeu et des interactions sensiblement différents, mais c'est un détail.


pour moi c'est grosso merdo le même plan de jeux et au moins une couleur fixe dans lequel, il peut y avoir des slots originaux.

Citation :
Je pense qu'on te remercie pas suffisamment pour ce taf, donc merci :)


trop cool !! un jour j'aurais des dons !!

Légende
le 04/05/2015 17:03
Citation :
qu'est-ce qu'on veut voir quand on clique sur un nom d'archétype?


très bonne question !!

Citation :
Pour moi tu veux voir des listes qui se ressemblent pour pouvoir les comparer, sans pour autant que ce soit 100% le même plan de jeu.


il faut définir "se ressembler" parce que djà si c'est pas le même plan de jeux tu pars mal ^^ ça serait "qui partage X% de carte" ? enfin je suis pas sûr de la pertinance d'un tel critère, sauf si vraiment le % est élevé.

Citation :
UR delver, c'est globalement l'idée Delver + foudre + à chaque fois que je joue un instant ou rituel il se passe un truc (pyromancer, fielleux, wee dragonauts...)


je suis pas d'accord, t'as souvent uniquement pyromancer qui profite des instant/rituel et il est juste là pour avoir un kill solide comme tu pourrais en trouver dans d'autres versions de delver. À ce moment là tu rentre dans le classic delver.

Citation :
Et ensuite, pour les decks qui sortent de l'ordinaire, ce qu'on veut c'est comparer les listes à ce qui s'en rapproche (donc Urg jouant des pyromancien et des ours-garou peut s'accrocher aussi bien à aux catégories UR ou UG thresh).


tu soulève un des problème d'une granularité trop forte, je le met dans lequel ??

Citation :
Enfin pour les decks qui sortent vraiment du lot et sont inclassables, on veut pas forcément les comparer parce que c'est comparable avec rien d'autre, mais on veut bien ouvrir les listes une à une pour les regarder. ça me semble donc important de garder des catégories du genre "other Ux control", "other Ux aggro-control".


hmm, ouai vu comme ça, ça se défend ok. Mais du coup on casse un peu la vue finale qui ne montre plus rien de bien pertinent ...

Citation :
Faeries/mono U delver:Comme je suggérais, tu peux embarquer Mono U Delver et Faeries dans la même catégorie pour pas avoir à s'embêter sur la dose de tempo ou de contres.


on tourne en rond, donc je me répète ... Si tu mélange les plan de jeux de mono u delver dans un categorie et que tu mélange ceux de UR delver dans une categorie. Bah tes categories sont fait en fonction des couleurs pas des plans de jeux.

faire des categorie par couleurs ne m'intéresse pas.

De plus encore une fois tu casse totalement l'effet "résumé du format", en montrant des choses non pertinente.

pour résumé, c'est un peu la lutter entre "vouloir montrer des choses interessante d'un coup d'oeil" et "accéder comparer à des jeux rapidement". Mais personne ne m'a encore donné de solutions qui me paraisse satisfaisante à part des trucs qui me demande de coder ou le truc de m3m3p4sm4l que je dois mettre en prod cette semaine pour voir ce qu'il donne.

Citation :
En revanche je pense que donner des noms clairs aux jeux est vachement plus lisible que de laisser les joueurs donner leurs noms funs genre "Westside Till I Die"... C'est particulièrement horrible ça!


c'est une volonté de ma part, dans l'idéals les categories doivent être suffisantes pour classer et trouver un deck. Ici je laisse cette option pour les créateurs de deck. Par exemple à l'époque un jeux se nommais "quick'n toast", le nom du burger quick. Le Joueur (ptete bien ruel) qui avait perfé pour la première fois avec l'avais nommer ainsi et le nom s'est répercuter à l'aide des deck-check de l'époque. Jace's divining top je veux qu'on l'appelle JDT et je mettrais toujours JDT si je perf avec xD.


Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 05/05/2015 15:50
Max, tu peux fusionner mon top8 à lille avec les anciens s'il te plait ?

PS, je prefere éviter de voir écrire mon nom+ prénom sur le web. Du coup si tu peux tout passer sur Alexis R. ça serait cool. Bisous
Et puis j'ai tellement peu de perf que voilà ca me rendra plus crédible :{
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 05/05/2015 15:51
Ah oui, j'ai mal listé. J'avais que 2 desert et non 3 (j'ai fait une rature sur le papier, étant donné que je voulais jouer 3 desert, mais que ne trouvant pas le 3eme j'ai comblé ça avec quicksand)
charlee
Je suis une moule

le 05/05/2015 16:52
Qd je parlais d'URDelver, je voulais dire URDelver avec Pyromancer, des blasts, des contres. Pas Kiln double-strike combo.
Et les plans Delver sont peut-être similaires si Bear-snag, Gurmag-blade ou Squadron-brainstorm mais la version Pyromancer-blast sort quand même plutôt du lot en termes de plan de jeu. C'est notamment la seule à proposer du Kiln one-shot et du swarm.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 05/05/2015 17:07
Nope, t'as les listes blightning qui proposent plus ou moins la même chose. Mais le délire, c'est que jouer tempo sans U, c'est très très dur. C'doit etre jouable blightning en version tempo (avec des pyromancier, kiln, des antibetes/blast et obv discard).Franchement, quand ça sort à l'endroit, c'est bien plus violent que UR Delver, mais le U apporte la stabilité nécessaire aux jeux tempo jouant peu de lands et bicolore. Sans U, c'est vraiment dur.

Mais faut juste soit prier les dieux pour pas rester bloqué à un land pendant genre 15 tours, soit trouvé une bonne base de mana, qui risque de limité le jeu rapidement (trop de pioche de land => essoufflement). C'est un peu le défi.

zombie33

Légende
le 05/05/2015 17:56
Une question :

Si on veut que la page d'accueil reflète le meta, ne faudrait-il pas exclure les listes illégales des compteurs ?
charlee
Je suis une moule

le 05/05/2015 18:09
Si on parle du deck de ThePleymo, je le trouve plutôt le cul entre tempo et midrange en ce moment, assez bizarre si on y réfléchit.
Et un plan tempo à base de discard se différencie tout même pas mal d'un plan tempo à base de contres.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 05/05/2015 18:22
Nope jparle pas forcément d'une liste comme thepleymo. Plus d'un truc que je testouille en ce moment, et que je ne sais plus qui ma sorti sur cocka.

Vu qu'il ne joue pas Young
charlee
Je suis une moule

le 05/05/2015 18:28
J'ai un vieux souvenir d'un deck BR Tempo jouant Kiln et The Rack aussi. Mais c'est vieux, Pyromancer n'existait pas encore.

Légende
le 31/05/2015 14:35
Dragon of tarkir et Modern master Edition 2015 viennent d'être ajoutés.

Il me manque encore Tempest Remaster, mais lui c'est la merde ...
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 06/06/2015 18:24
T'as toujours ce problème? Parce que Whispers of the Muse toujours affiché unco alors que commun.

Légende
le 06/06/2015 18:40
bah oui il manque tempest master
manau
2+2=5

le 09/06/2015 14:07
C'est quoi la ligue ? (Mec qui débarque)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.