MVarticles
Robots au GP Lyon
le 07/11/2012 16:29
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Yann Barsamian
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 08/11/2012 20:35
1. Tout à fait.

2. C est effectivement une des plus tricky pour qui n était pas au GP et n a pas suivi les derniers changements de politique sur ce genre de cas :)

3. Pas exactement.

4. Effectivement.

5. Presque : justement on a écouté Nassif sur sa liste du pro tour, mais on n a pas pu l écouter entre le PT et le GP donc on n a pas joué Galvanic :)
genoxtralife
Légende
ca date de 2006
le 10/11/2012 9:02
mais c'est dans le gatherer :)

Citation :
25/09/2006

If an Arcbound creature gets enough -1/-1 counters to make its toughness 0 or cause the damage on it to now be lethal, the Modular ability will still give another artifact creature a number of +1/+1 counters equal to the number the Arcbound creature had before it got -1/-1 counters.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
geno
le 10/11/2012 13:51
Yep, mais je demandais les explications, qui ne sont pas données par le gatherer sur ce que tu viens de citer.
raphaelt
le 17/11/2012 11:25
Pour le deuxieme footnote les capacité déclenchées sont obligatoires pour le joueur les controlant et facultatives pour son adversaire. Du coup si le joueur les controlant ne les annonce pas elles n'existent pas, à moins que son adversaire le fasse (y a toujours warning pour missed trigger dans ce cas quand meme?)

Au fait yann tu peux m'envoyer la date de vos anniversaires, garance m'a maillé sur une adresse qui n'est plus active.

Merci et @+ ;)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Raphael
le 17/11/2012 11:38
Non il n y a plus warning pour missed trigger : soit il n y a rien (l arbitre propose bien comme tu dis à l adversaire de mettre ou pas en pile ; je n ai pas voulu ! ^^), soit on va enquêter pour savoir si le mec n a pas fait exprès d oublier son trigger (et donc éventuellement grosse sanction), mais pas d entre deux.
raphaelt
le 17/11/2012 12:23
c'est débile je pense, un type qui prenait 10 warning pour missed trigger avec des commentaire indiquant que c'était à son avantage avait de bonnes chances de finir avec un ban. Maintenant le doute va être énorme et si y a pas d'historique pour appuyer une sanction lourde ça va être très dur à appliquer... Finalement ça risque fort de protéger la triche :/
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
raphaelt
le 19/11/2012 10:02
Le truc c est qu avant les deux joueurs prenaient un warning et on mettait forcément le trigger en pile. Là c est un peu plus logique : si tu sais pas jouer tes cartes, ou que t essayes de cacher un truc public à ton adversaire (typiquement le hierarch planqué derrière les terrains, j attaque avec ma 2/2, tu bloques avec ta 4/3...) eh bien ça ne fonctionne pas.

C est quand même bien de ne pas être obligé de rappeler à son adversaire comment fonctionnent ses cartes et de ne pas être obligé de se faire roucouler par des triggers planqués.

Oublier des triggers intentionnellement parce que ça allait être à ton désavantage, y a de fortes chances que ton adversaire le voie (de toute façon s il ne le voit pas avec les règles d avant y avait pas warning non plus puisque pas d appel d arbitre), et s il le voit l arbitre peut se poser de sérieuses questions sur "pourquoi t as oublié ce trigger qui allait te faire sacrifier 2 créatures ma poulette ?"

En résumé :
* oubli de trigger qui était à ton avantage, tant pis pour toi (sauf si pour une obscure raison ton adversaire accepte de les mettre en pile parce que pour le coup ça l avantageait aussi)
* oublie de trigger qui était à ton désavantage, l arbitre peut enquêter et tu peux prendre cher : tu peux tenter de tricher mais à mon humble avis ça va se voir
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
hey
le 27/11/2012 18:13
gg yann !

ROBOT !
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.