MVarticles
Robots au GP Lyon
le 07/11/2012 16:29
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Yann Barsamian
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
zombie33

Légende
le 07/11/2012 19:52
Tiens un article qui n'est pas de moi...
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 07/11/2012 19:59
Enfin ! Et félicitation aussi ;)
feelingjoe
le 07/11/2012 20:22
j'ai perdu contre gonzague, son deck est plutôt chiant et ayant gagné la 1ère en sortant très rapidement, j'ai compris qu'à la 3 ce qu'il jouait mais trop tard^^

Je ne savais pas qu'on touchait si tôt dans le classement de l'argent en jour 2, tu as un lien des prices par curiosité ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Prizing
le 07/11/2012 21:02
L argent reçu à ce Grand Prix peut être visualisé au bout de ce lien.
quaker
Lost in translation

Légende
feelingjoe
le 07/11/2012 21:21
T'es dur là, il y a 1300 joueurs sur ce GP, le 64e mérite quand même bien ses 200 dollars (150 euros).
Darkent

le 07/11/2012 21:31
Oh oui qu'il les merite, et les autres mec qui ont fait Jour 2 meriterais de gagner des lots non-argents égalements.

flokamalh

le 07/11/2012 21:33
je lis encore mais :
Citation :
A la une alors que j'ai gagné le lancer de dés, il lance Mers envahissantes T2 sur mon Nexus des scintimites : j'ai justement Maître de l'étherium en main et pas de source de bleu, et c'est le drame.


Et ton nexus c'est pas une ile? :p
J'ai ris et je continue !
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 07/11/2012 22:45
Bien joué !

Légende
le 07/11/2012 23:26
Citation :

je lis encore mais :
Citation :
A la une alors que j'ai gagné le lancer de dés, il lance Mers envahissantes T2 sur mon Nexus des scintimites : j'ai justement Maître de l'étherium en main et pas de source de bleu, et c'est le drame.


Et ton nexus c'est pas une ile? :p
J'ai ris et je continue !


c'est l'ile qui du coup lui à permis de gagner en posant le maitre ...
NB : si tu lis la 2, tu vois la drame en sens inverse, et il l'a perd ...
feelingjoe
le 08/11/2012 0:52
merci pour le lien, par ailleurs aucun jugement de ma part seulement surpris que wotc paie^^, je savais même pas qu'on prenait des pro points à la 64ème
feelingjoe
le 08/11/2012 1:01
juste pour info dans cet article, ya la liste mélira de gonzague :

http://www.starcitygames.com/magic/modern/25152-Non-Jund-Deathrites-In...
flokamalh

le 08/11/2012 3:09
Ca devrait payer dix places de plus les gp :{
mrsky
Auckland

le 08/11/2012 11:23
GG :)

Pour le steel overseer, je l'ai trouvé généralissime surtout en ayant joué 6 mirrors en 2 jours. J'en jouais 4 et ne les sortait que contre combo.

Et ravager c'est la meilleure carte du deck, je comprend pas comment les gens n'en jouent pas 4 et les desident régulièrement.
Boff
Paris, France
Zombie
le 08/11/2012 11:27
Et ben voilà un bon report intéressant, propre, solide et bien écrit :)

Et avec un peu de résultat en plus ! Ça faisait longtemps !
quaker
Lost in translation

Légende
le 08/11/2012 11:37
mrsky a écrit :
Et ravager c'est la meilleure carte du deck, je comprend pas comment les gens n'en jouent pas 4 et les desident régulièrement.


Ravager c'est la meilleure carte du deck contre tout ce qui joue des spots removals. Contre les autres decks c'est une 1/1 pour 2 qui va finir par bourrer à 3 en late quand elle aura mangé un tambour et une citadelle...
mrsky
Auckland

le 08/11/2012 11:40
Contre combo c'est un cranial plating one-shot qui te permet de gagner un tour.

Contre les spot removals c'est génial

Contre controle.. ca existe pas controle ^^
quaker
Lost in translation

Légende
Mon report du GP Lyon
le 08/11/2012 11:43
Je commence le GP avec 2 bye.

Ronde 3, je gagne 14 pv avec un skrige à la 1 et je gagne la 2 parce qu'il ne touche pas son 2 e land pour caster son pyroclasme.

Ronde 4, mon adversaire n'a le temps de jouer que noble hiérarche et passe-passe à la 1 donc j'en déduis qu'il joue poison. Il commence la 2 par Geist T2 suivi de Spirit Mantle! Il fera une full à la 3 avec 2 birds et 2 hierarche.

Ronde 5, je fais une première game très bizarre contre le WU de Marc Fontaine qui ne pioche que des contres et des lands. Du coup je ne peux jamais faire passer un enabler pour mes ornithopters et mes memnites mais comme il ne met aucune pression la partie dure une demi-heure avant que j’arrive à faire passer mon 4e cranial. On fait draw après une défaite sur Stony Silence.

Ronde 6, Martyr Life, forcément quand on se trouve dans le « draw bracket » on a plus de chance de tomber contre ce genre de jeux. Je vole la 1 sur ma random Blood Moon MD qui l’empêchera d’avoir son 2e blanc pour caster sa wrath (il joue la version avec du noir). Il ne voit pas de Martyr à la 2, du coup c’est le kill T4.

Ronde 7, je tombe contre une jeune femme impressionnée d’être assise à côté d’Olivier Ruel Elle est persuadée qu’elle n’a rien à faire à 5-1-0 du coup elle pousse un peu ses cartes sans réfléchir et me donne surement les deux games.

Ronde 8, un sympathique allemand me rappelle la dure réalité de magic en compétitif en détruisant absolument toutes mes cartes qu’elles soient en main ou sur le board. C’est uniquement à ce moment là quand il était à 14 et que j’avais encore 2 blasts en main et plus de board que j’ai vraiment compris l’intérêt de thoughtcast.
Mes mains de départ étaient correctes mais sans plus et alors qu’il arrive à curver parfaitement toutes ses cartes de défausse et ses removals. Il fallait bien que je passe au moins une fois dans la journée sous le rouleau compresseur Jund.

Ronde 9, la ronde décisive pour passer jour 2, j’affronte Yohan Dudognon. Je n’ai aucune idée de ce qu’il joue après la 1 puisque je n’ai vu que shaman, abrupt decay et snapcaster Oo. Du coup, je ne side rien et je perds logiquement la 2 sur une nuée de lingering souls. Je tente le kill T4 sur le play aux marqueurs poison, il est à 6 à son tour 2, Abrupt Decay sur Cranial au tour suivant, il passe à 8 grâce au blinkmoth nexus qui booste le nexus attaquant, puis à 9 car il est open sur darkblast et là c’est le stony silence qui bloque Mox, Tambour et Citadel et m’empêchera de le finir car je ne peux plus attaquer et booster avec seulement 3 manas. Derrière je pioche Citadel, Mox et Mox. Une wurmcoil de son côté m’empêchera d’arracher le draw.

Si je devais rejouer ce GP, je jouerai toujours Robots mais la version bleue cette fois car je me rends compte maintenant qu’une partie sur 3 est gagnée aux marqueurs poisons et que les blasts ne sont pas assez polyvalent ce qui n’est pas hyper intuitif quand on parle d’une bolt qui colle 4 dans un deck aggro.
Ha et aussi je n’ai pas réussi à détapper une seule fois avec steel Overseer pendant tout ce GP alors que pourtant ça avait l’air fort ^^
quaker
Lost in translation

Légende
le 08/11/2012 11:51
mrsky a écrit :
Contre combo c'est un cranial plating one-shot qui te permet de gagner un tour.


Contre combo soit t'as un cranial plating et là ravager est moins bien que n'importe quel arto à 1cc, soit t'as pas cranial et là tu vas pouvoir manger au mieux 4 artos pour booster ton ravager ce qui suffira pas à te faire gagner un tour sauce. Le seul cas où c'est bien dans ces MU, c'est quand t'as un Inkmoth Nexus et que tu peux kill T4 au poison sur le play en ayant mangé tout ton board.

En mirror ça m'a l'air bien nul aussi surtout depuis qu'il y a des Hurkyl's Recall dans les sides.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 08/11/2012 19:22
La 2e manche contre Twin, je suis justement capable de gagner un tour grâce à ravager que je viens de topdecker, et vu le nombre de cartes qu il a vues (passe passe, clique, ...) y a quand même des chances qu il allait finir par voir son kiki ou son twin le tour d après donc je suis bien content d avoir gagné un tour.
Par contre post sb, vu que les cranial vont systématiquement prendre un pète artefact, ben t es bien content d avoir les ravagers ! Et puis c est un peu ta seule chance d avoir un bloqueur avec pas mal d endu, c est eux qui m ont donné les tours nécessaires pour tuer infect !

Overseer je suis d accord ça vole des tas de parties en mirror, mais sinon bof. Je n ai certainement pas assez testé, ça c est certain, mais je n arrive pas à voir pourquoi l immense majorité adore cette carte (quitte à vouloir en jouer quatre et ne pas jouer quatre ravagers !)

Quant à tuer au poison je ne suis jamais tombé contre martyr life (et je n ai jamais vu adoration) donc je ne sais pas si c est vraiment si bien que ça. Par contre ce qui est bien c est que le land peut s animer en artefact :o)
zombie33

Légende
le 08/11/2012 20:25
footnote 1 : Quand les blessures sont infligés le champion a encore la protection contre le rouge et elles sont prévenues.

footnote 2 : Rien compris

footnote 3 : la simplification des marqueurs se fait à la vérification des SBA. Hors la créature va au cimetière avant.

footnote 4 : l'image doit être sacrifié lorsqu'elle est ciblé.

footnote 5 : le seul moyen du deck de gagner vs PV infini c'est à l'infect. Or l'adversaire joue mélira et on a pas écouté nassif on a pas mis Salve zingante dans le deck.
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.