mgclulu
mbc fun
le 05/11/2012 22:31
Salut à toi magicvillois !

Je suis en train de monter un deck MBC (mono black control) pour jouer entre amis. On joue exclusivement pour le fun, toutes les cartes sont donc autorisés.
Le noir est une couleur plus qu'intéressante mais que j'avais un peu délaissée. D'ou mon manque de connaissance des cartes de cette couleurs ...

J'attend de votre part quelques commentaires constructifs suite a vos experiences ;)

Merci d'avance

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?310164
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
mgclulu
le 05/11/2012 22:33
Premiere question :

j'hesite entre Liliana des Royaumes obscurs et [/card]Arène phyrexiane
[/card]

au niveau de la manacurve arène passerait beaucoup mieux ...
mgclulu
le 05/11/2012 22:35
PS : on ne joue qu'avec les nouvelles illustrations (contours noirs et pas l'intérieur de ce type Canaliseur de Brinbois
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 05/11/2012 22:56
Si tu joues avec le nouvel intérieur, c est donc que ton paquet est de type "moderne" et pas "legacy". Je déplace donc le sujet.
Malhorn
le 06/11/2012 4:44
1. MBC c'est pas sympa, tu vas perdre tes amis. Sérieux y a rien de plus lourd que de jouer contre ça, si y a belcher pardon :).
2. Arène phyrexiane est surtout une bien meilleure carte! Quitte à jouer Liliana joue Liliana of the veil.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 06/11/2012 12:13
Mdr alors les jeux a eviter si tu veux jouer avec des potes et t'amuser (je te les met dans l'ordre du pire a celui a eviter si on peut)

-1 Belcher (joue pas ce jeu sauf si tes potes joue du bleu)

-2 POX (alors celui la il a pour but d'empecher le mec en face de jouer quoi que ce soit donc par principe entre pote, il a un interet de 0 puisque la game se resume pour l'adversaire a :
je n ai rien dans la main, sur le board et presque ou pas de terrains.

-3 Réanimator (alors lui c'est un peu comme belcher sauf que c'est tour 2 / tour 3)

En general evite les jeux combos entre potes sauf si les mecs ils ont du stuff legacy competitif.
mgclulu
le 06/11/2012 12:40
pourquoi c'est si chiant de jouer contre ?
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 06/11/2012 12:53
vu que je suis du genre flemmard demande a malhorn ^^
mgclulu
le 06/11/2012 12:53
et je veux bien vos avis sur ma liste svp :)

dois je integrer une carte qui rase la board ? (sans formcement tuer toutes mes créa ?)
type mutilation ?
Malhorn
le 06/11/2012 13:47
Le principe de MBA est de créer un lock en détruisant les possibilités de ton adversaire de jouer des sorts (défausse pour lui retirer les sorts jouables, destruction de terrain pour lui enlever les ressources permettant de jouer les sorts). Comme tous les jeux qui lockent, typiquement les jeux prison (genre stax où quand tu sors le deck tu as une chance sur deux de prendre une torgnole par un joueur frustré), c'est pas fun du tout. Pourquoi? Parce que personne n'aime te regarder jouer tout seul, parce que ça anéantit toute interaction alors que c'est là un des trucs les plus sympas à Magic.
mgclulu
le 06/11/2012 21:47
xD merci pour ta réponse
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.