couic
Grenoble
Weenie W/G aggro
le 05/11/2012 21:50
Voici un petit deck qui n'est pas encore référencé ici:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?311412

C'est un deck assez efficace, qui bat zombies sans gros problèmes. Contre contrôle je n'ai pas encore beaucoup de tests, mais le deck est relativement violent (kill tour 4 possible).

Pour ceux qui ont un deck semblable, je suis ouvert à toutes les comparaisons/sugestions tant qu'elles sont constructives^^.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
fabulous
Cléron (Besancon), France
Légende
le 06/11/2012 0:55
j ai testé une version assez semblable, c est en effet rapide et ca tue regulierement tour 4.

Le soucis, c est que sur un wrath, y a plus personne. Ca se fait aussi gerer par des deck controle et Jace + Tamiyo font mal.

Une version un peu moins rapide avec du Tragcorne est + polyvalente.
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/11/2012 6:56
effectivement on connait cette version aggro all in. Il existe aussi une version qui splash bleu pour geist of saint traft plutot que vert pour rancoeur.
La version bleu est un peu meilleur contre controle, Les deux utilisent des familier du juge et des thalia pour essayer de retarder les removal de masse.
quelques erreurs dans ta liste. pas assez d'inquisiteurs d'elite (et pour tout dire pas assez de tour 2. Trop de cercle de l'oubli (on est pas la pour gerer) Ange de la restauration n'a pas sa place dans ce deck a mon avis. pas assez aggro. 4 manas c'est du haut de curve pour un deck aussi aggro. l'absence d'ajani en quelques exemplaires et peut etre de champion de la paroisse est regrettable.
Ma version n'inclue ni frappeur loxodon, ni charmes de selesnya malgre le fait que ce soit toutes deux de bonnes cartes.

Ta réserve je la comprends pas (runeclé et militante dryade tu rentres ça contre quoi)
Darkent

le 06/11/2012 8:45
Les Versions competitives de WG Aggro ont tendance à joeur 8 accélérateur tour 1, c'est primordiale pour la rapidité et la stabilité du jeu.

4 Arbor Elf
4 Avacyn's pilgrim

Les cartes qui servent de base au deck sont :

Thalia
Silverblade paladin (la carte la plus forte du pack)
Sublime Archangel
Wolfir Silverheart.
Rancor

Ou Sinon :

Centaur Healer
Restoration Angel
Thragtusk


Il y a une liberté de build assez forte dans cette liste.

couic
Grenoble
le 06/11/2012 8:53
Le charme de seleysna est utilisé sois comme antibête contre les gros trucs en face (et donc souvent pour infliger plus de dégats de piétinnement), soit pour donner le piétinement à une double init et finir l'adversaire si on a pas de rancoeur (et cela en éphémère).

Les O rings sont la pour gérer les menaces adverses, comme les malédictions-1/-1, les arpenteurs, les gros thon etc... car sinon je serais trop dépendant des sorts adverses.

Pour le side, les clefs sont contre contrôle car elles se prennent pas de wrath/terminus, et les driades remplacent les piafs contre contrôle car ca les fait chier, ils ont rarement des créatures pour bloquer et je suis certain qu'elles attaquent seules, ce que les piafs ne font pas.

Ensuite, oui il est pas optimal, mais dans cette configuration il est déjà bien solide comme deck. Les anges de la restauration sont surtout la parce qu'ils volent, et ca permet de mettre la baffe finale. Et thracorne est bien, mais gagner des PV me sert pas des masses et il est trop cher pour ma curve.

Ajani, c'est plus pour une histoire de ne pas avoir les cartes, et en plus il rentre pas dans l'enchainement, vu que tour 3 je préfère avoir un paladin ou des rancœur à jouer.

Enfin, si j'ai posté ce sujet c'est pour qu'on puisse discuter des pro et des contre de chaque version, donc je vous remercie déjà.^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/11/2012 18:40
Citation :
Le charme de seleysna est utilisé sois comme antibête contre les gros trucs en face (et donc souvent pour infliger plus de dégats de piétinnement), soit pour donner le piétinement à une double init et finir l'adversaire si on a pas de rancoeur (et cela en éphémère).

je sais comment peut etre utilisé le charme mais dans les faits il est extrêmement rares qu'il soit utilisé pour donner +2/+2 pieto a une bete car il est tres rare de te faire bloquer tes betes exaltée par des betes de forces inferieures a 5 ou de te prendre des blasts alors que tu as 2 manas untapped (d'ailleurs tu as rarement deux mana untaped dans ce deck). Quant a finir une adversaire avec un +2/+2 je l'ai simplement jamais fait
En fait dans 90% des cas il servira soit a pondre une 2/2 soit a buter une 5/5.
buter une 5/5 C'est en very late game et ca implique que l'adversaire en ait une ou que tu ais récuperer une rancoeur. En fait la plupart du temps il sera joué pour pondre une 2/2 fin de tour si tu as le mana vert. La 2/2 a la vigilance ce qui n'est pas vraiment une qualité recherché dans ce deck ou on attaque souvent a la créature exaltée et ou on prefere en général l'initiative.
En contrepartie ca peut etre une carte morte si tu pioche pas ton mana vert. Je vois pas vraiment l’intérêt de le jouer en 2 exemplaires. Soit tu en mets 4 et tu revois ta base de mana soit tu te concentre sur l'agression et tu en mets pas a mon avis

Citation :
Les O rings sont la pour gérer les menaces adverses, comme les malédictions-1/-1, les arpenteurs, les gros thon etc... car sinon je serais trop dépendant des sorts adverses.

les malédictions ne sont pas jouées de base alors pourquoi joue tu des oring de base c'est une solution contre contrôle alors autant en mettre moins de base et plus en side. En plus la malediction si elle arrive sur la table malgre tes thalia et tes hiboux elle te netoiera quand meme la moitié de la table. Tu es la pour tuer vite et 4 moyen de gestion ca me semble beaucoup surtout a 3 mana


Citation :
Pour le side, les clefs sont contre contrôle car elles se prennent pas de wrath/terminus, et les driades remplacent les piafs contre contrôle car ca les fait chier, ils ont rarement des créatures pour bloquer et je suis certain qu'elles attaquent seules, ce que les piafs ne font pas.

Je retiens ton argument pour les runeclés. Je testerais contre controle. En revanche les dryades ne font pas vraiment chier controle. Ce sont des 2/1 comme les faucons. Si tu souhaites mettre des tour 1 plus aggro a la place des faucons, privilegie champion de la paroisse

Citation :
Ajani, c'est plus pour une histoire de ne pas avoir les cartes, et en plus il rentre pas dans l'enchainement, vu que tour 3 je préfère avoir un paladin ou des rancœur à jouer

faux probleme. 2 ajani de plus c'est pour coller le vol et la double ini a une bete. c'est comme jouer 6 silverblade paladin plutot que d'en jouer 4 c'est un finisher ca permet d'en terminer plus vite. Evidement tu prefereras jouer silverblade paladin si tu as le choix. En plus ajani resiste au removal de masse mais je dois admettre que c'est un detail tellement le moindre mass-removal fout le deck en l'air. En tout cas dans un optique aggro c'est nettement plus pertinent de jouer ajani que restoration angel qui ne tape que pour 3 alors qu'elle coute 4
couic
Grenoble
le 06/11/2012 19:46
Pour le charme, quand j'en parlais comme d'un finisher, ce n'est pas pour son +2/+2 (c'est un bonus), mais de par le fait que cela donne également le piétinement. Et c'est pour ça que ça fait mal, vu que entre l’exaltation et la double init c'est rageant de ne pas toucher à cause d'un idiot de snapcaster en face si tu n'as pas choppé rancoeur.

L'ange il arrive fin de tour adverse, dans des situations ou l'adversaire est pas au mieux, et rancoeur/charme ajoute à son punch. Et il vole, donc il passe au dessus de l'adversaire. Je ne le joue pas du tout pour son effet blink.

Mais une carte à retenir, c'est le Passage des malandrins, tout du moins si tu joues aussi exaltation. C'est beaucoup plus efficace que les comptés de gavonies, qui ne fait pas grand chose dans ce deck.

Pour les champions de la paroisse, mouarf j'ai testé, je ne joues pas assez d'humain à bas coup (CCM 1 ou 2) pour que cela soit efficace. Je préfère les faucons qui volent.
fabulous
Cléron (Besancon), France
Légende
le 06/11/2012 21:35
Je confirme pour les Runeclef, c est aussi utile contre les deck controles qui jouent Jace / tamiyo.

pour Ajani, j ai testé et c est trop souvent qu on se retrouve a poil avec un Ajani sur table qui ne sert a rien. Autant le remplacer par une bete utile.

Je reviens sur mon thragcorne. Deja qu il permet de faire la difference contre Zombie grace aux 5 PV dans des matchs qui se jouent a 1 ou 2 PV pres, mais en +, il permet de ne pas se retrouver a poil apres un wrath.

J ai aussi rentré 2 appels du conclave. C est quand meme 1 3/3 pour 2. Le probleme, c est que ce n est pas tres compatible avec Thalia (comme les charmes et les rancoeur d ailleurs).
Darkent

le 06/11/2012 21:37
Citation :
En fait la plupart du temps il sera joué pour pondre une 2/2 fin de tour si tu as le mana vert.


Nimporte quoi...
Charme de Selesnya c'est avant tout pour gerer les thons du format : Olivia Voldaren, Thragtusk, Wolfir, Sublime Archangel, Créature avec Rancor + Exalt, Angel of Serenity, et j'en passe.
Sa particularité d’être extrêmement polyvalent le rend fortement utilisable dans tout type de situation, et surtout très facile à sortir dans les MU ou il est inutile.
Par contre c'est d'une connerie incroyable de le cramer tour 2 en EOT, il faut le garder en réponse à une menace bien plus forte.

C'est que si tu te rend compte que la dite bete 2/2 vigilance peut de faire gagner du tempo que tu la joue, sinon autrement c'est un removal cette carte, et rarement autre chose.



Par contre comme tu dit, le bte du deck est d'etre le plus rapide du format en matière de menace, et de pouvoir, très souvent, etre en mesure de mettre une sauce létale tour 3/4.

Tour 1 : Temple Garden + Arbor Elf
Tour 2 : Foret + Silverblade Paladin
Tour 3 : Plaine + Sublime Archangel (Sauce à 10 du silverblade)
Tour 4 : Rancor ou autre connerie, tfacon l'ange a 14 de patate, voir plus0.

ZeGroumpfK
le 07/11/2012 19:51
Le gros probleme c'est que si tu te fais gerer ton accélérateur T1, bah tu remballes ton pack.
Et avec tous les packs qui jouent pillar of flame MD, tragic slip ou fléau paralysant, bah ça me semble particulièrement dangreux...
Darkent

le 07/11/2012 19:59
Citation :
Le gros probleme c'est que si tu te fais gerer ton accélérateur T1, bah tu remballes ton pack.


C'est contraignant, mais de la à dire : je concede, je suis pas d'accord.
Tu auras peut etre des difficultés à jouer Silverblade, mais tu auras aucun mal à jouer Thalia ou Loxodon

Et le fait de peter un bird tour 1 n'est pas forcement un bon play pour tout les decks. Pour Zombie ca l'est, mais pour jund c'est mauvais.
aeriel87
Limoges, France

Sorcier
flash
le 10/01/2013 13:34
étant donné que la version ultra aggro de ce deck remballe sur colère, que pensez-vous de le transformer en un espèce de WG flash ?
je m'explique :
on pose des menaces le plus vite possible (du genre: t1 elfe-t2 paladin, ou t1 champion- t2 thalia-t3 paladin) et derrière, on attends la colère.
s'il la joue : rootborn defenses
s'il la joue pas, wolfir, restoration angel, comté de gavonie, ou charm de selesnya...
Ekitchi
le 10/01/2013 14:59
Ça fait un moment que je n'ai plus testé ce pack mais je n'ai jamais trouvé qu'il remballait sur colère (enfin sur une colère).

Simplement dû aux peu de créatures nécessaires pour mettre de grosses patate. Il suffit de garder quelques menaces en main.
fabulous
Cléron (Besancon), France
Légende
le 15/01/2013 1:04
Runeclef et thragcorne permettent de passer a travers un wrath, Il n est pas interdit non plus de ne pas se rependre sur la table et d en garder en peu en main.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.