Injal
ciblage et protection
le 05/11/2012 13:04
bonjour,
j'ai quelques petite questions concernants les enchantements, un enchantement (aura) cible bien uniquement lorsqu'il est en pile?
et ensuite la question essentiel, est ce qu'il est vrai qu'un enchantement type aura va au cimetiere si la créature qu'il enchante acquiert la protection contre la couleur de l'enchantement?
concretement, ce week end on a eu ce cas de figure en multijoueur:
un de mes adversaire possède une Vengeresse de Serra, un joueur enchante la créature de Paria, mon adversaire par la suite équipe la vengeresse d'une Épée de guerre et de paix, Paria va t elle au cimetière?
les autres joueurs m'ont dis que dans le cas d'une protection même si l'enchantement ne cible plus la créature il est toujours attacher mais si la créature acquiert la protection blanc ici l'enchantement part, en revenche si la créature acquiert le linceul l'enchantement reste. personnelement je vois pas bien pourquoi dans le cas d'une protection l'enchantement part mais pas dans le cas d'un linceul (ou défense taslmatique).
pour illustrer le cas de figure ils m'ont dis que si j'enchante akroma, l'ange de la colère (qui est dans mon cimetiere) par une Animate Dead, akroma arrive en jeu puis repart au cimetiere avec l'animate dead, en revenche si je lance animate dead sur un Léviathan de l'Encrier là pas de soucis.

quelques soit la réponse, est ce que vous auriez en tête la règle qui en parle? voilà merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/11/2012 13:20
Un sort d'aura cible bien la créature qu'il enchantera après résolution, mais une fois devenu un permanent, il est attaché et ne cible plus. Tout ce que tu dis notament à propos de la protection est correct, cela est du au fait que la protection contre le blanc empêche non seulement d'être la cible de sorts blancs ou de capacités dont la source est blanche, mais aussi d'être enchanté par une aura blanche d'où la différence avec le linceul.

Pour être complet, la protection contre les bisounours prévient les dégats provenant de bisournous, empêche d'être la cible de sorts de bisounours ou de capacités provenant de bisounours, d'être bloqué, enchanté, équipé ou enfin fortifié par un bisounours.
Seb988
Toulouse
le 05/11/2012 13:21
Lis la règle 702.14: La Protection
702.16 c'est le Linceul

Injal
le 05/11/2012 15:44
ok merci bien à vous 2 :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.