tapioca
Master Transmuter et Royal Assassin
le 01/11/2012 15:31
Étant entendu que l'on ne peut répondre à un coût puisque celui-ci ne passe pas par la pile,
un Royal Assassin a-t-il une quelconque chance de dessouder une Master Transmuter quand celle-ci s'active en se prenant pour cible (et donc en remontant en main)?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
charlee
Je suis une moule

le 01/11/2012 15:40
Non, et tu as donné toi même la justification.

Note par contre que la capacité du Transmuter ne cible pas, attention donc en utilisant ce terme.
SOR_ROS
le 06/10/2019 19:22
Bonjour, voila en étudiant la carte je me pose la question suivante sur le sujet.

Vu ce qu'il a été dit précédemment si j'ai bien compris un assassin royal n'a aucune chance de tuer une maitresse transmutatrice même si la capa de l'assassin répond à la capacité activé de la maitresse transmutatrice ?

Pourtant par ex :

J'ai sur mon board uniquement une Master Transmutatrice avec 4 land dégagées .
je décide à la fin du tour de mon adversaire de l'engagée et de payé une ile pour activé la capa de la maitresse ,
mon adversaire en réponse engage son assassin royal pour détruire ma maitresse.

théoriquement la capa de la maitresse va sur la pile en premier ensuite par dessus celle de l'assassin royal qui se résoute en premier.
Donc finalement l'assassin détruit ma maitresse avant que ça capa s'active nan???
pck même si la capacité de la maitresse se résout je n'ai plus aucun artefact a renvoyé dans ma main....nan??

A moins que la capa de la maitresse ne passe pas par la pile ?? (j'avoue que j'ai un peu de mal a comprendre ce principe) si quelqu'un pouvait éclairé ça serait cool.... ;)


Lyo
M'enfin ?!!

le 06/10/2019 20:04
Si si, elle passe bien par la pile, comme toute capacité activée qui n'est pas une capacité de mana.

Ce qu'il y a ici, c'est que le "Renvoyez un artefact que vous contrôlez dans la main de son propriétaire" fait partie du coût de la capacité (il est à gauche des ":") et non de l'effet (à droite des ":").
Or, on paie le coût au moment où on active la capacité (c'est la dernière chose qu'on fait lorsqu'on active une capacité, ou même quand on lance un sort d'ailleurs) et non pas à la résolution.

Bref, quand l'adversaire aura la priorité pour activer la capacité de son Assassin royal "en réponse", la Maîtresse transmutatrice sera déjà dans la main de son propriétaire.
Il ne sera donc pas possible de la cibler puisqu'elle ne sera déjà plus là.
S'il y avait une autre créature engagée sur le champ de bataille, on pourrait activer la capacité de l'assassin royal pour la cibler et cette capacité irait en pile par dessus celle de la transmutatrice et se résoudrait bien avant elle... mais ça, on ne pourra jamais le faire avec la Maîtresse transmutatrice.
SOR_ROS
le 09/10/2019 17:58
Merci beaucoup pour ta réponse Lyo ,
Effectivement j'avais pas vu la subtilitée sur son coût pour utilisé sa capacité.
Je comprend mieux :)
Ça la rend encore plus forte !!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.