Ezequiel54

[Deck] Shelldrazi
le 31/10/2012 23:15
Bonjour tout le monde,

après une "petite" pause d'un peu plus d'un an, et pas mal de spoiler revendu, je me suis surpris à ressortir ma boite de carte.

En fouillant, j'ai retrouvé de quoi me monter ceci (une envie de jouer combo) :

1 Ile de Havre Coque
3 Marais
3 Ile
4 Mine de Gemme
4 Rivages de Nappe Noire

2 Chrome Mox
4 Petale de Lotus

1 Emrakul
1 Nuée de Faerie

1 Stylet de Tel-Jilad
1 Stifle
1 Chaine de Vapeur

4 Doomsday
4 Caveau de Lim-Dûl
4 Gitaxian Probe
3 Ponder
4 Brainstorm
4 Toupie de Divination
4 Dark Ritual
3 Misdirection
4 Duress

Le but connu : tuer à Emrakul via Ile de Havre-Coque après avoir résolu Doomsday.

Pile courante à Doomsday :
- HAUT -
Brainstorm
Ile de Havre-Coque
Pétale de Lotus
Nuée de Faerie
Emrakul
- BAS -

Le tour après avoir joué Doomsday, et avec 2 terrains déjà en jeu, dont un U, nous jouons de la façon suivante :
Pioche de début de tour
Jouer Brainstorm pour piocher Ile de Havre-Coque, Pétale de Lotus et Nuée de Faerie. Reposer 2 random carte de notre main
Poser Ile de Havre-Coque et cacher Emrakul
Poser Pétale de Lotus
Jouer Nuée de Faerie (avec le land restant et la Pétale) pour dégager le land U et l'Ile de Havre-Coque
Jouer Emrakul
Dans ces conditions, nous ne disposons que de 2 attaques pour tuer.

Autre pile possible pour la sureté :
- HAUT -
Ile de Havre-Coque
Duress ou Stifle ou Chaine de Vapeur
Nuée de Faerie
Emrakul
Stylet de Tel-Jilad
- BAS -

Dans ces conditions, rien ne sert de courrir. Il est possible, en ayant suffisamment de mana, de jouer Emrakul le tour ou Ile de Havre-Coque arrive en jeu et de le protéger avec Stifle ou Duress.
Le Stylet permet de ne pas perdre à la bibliothèque en se ciblant lui même.

Il existe surement d'autre possibilité pour sortir plus vite (notamment via Mox), mais je n'ai pas encore assez golfishé pour ca.

Pensez vous que ce jeu soit un minimum compétitif ?
Et avez vous des suggestions pour améliorer tout ca ?

Bonne journée à vous.

Ez
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Pyrrhon

Drakôn
le 01/11/2012 1:11
Salut :)

Juste une première impression mais je couperais les Misdirection au profit de 3 cabal thérapie, surtout que tu joue probe.
Pyrrhon

Drakôn
le 01/11/2012 1:13
Sinon l'absence de diamant de l'œil du lion va surement se faire sentir.
Ezequiel54

Pyrrhon
le 01/11/2012 9:23
Effectivement, il est envisageable de jouer 7 discard au lieu de compléter avec des contres.

Concernant LED, tu parles d'un plan B Storm ou d'une autre façon de la jouer ?

Comme plan B, Maniaque de Laboratoire peut etre une bonne solution...
ashalan

Légende
le 01/11/2012 9:59
dans tous les cas tu devras quand même vider ta bibliothèque sur DD. Mais ça reste un plan B correct quand même.
Ezequiel54

le 01/11/2012 10:29
Évidemment, le jeu se repose uniquement sur Doomsday, quelque soit le kill derrière (Storm, Manique, Emrakul, Disciple/babiole/helm, etc...).

Je trouve cette optique plus "simple" (avec des guillemets, car c'est vraiment relatif avec DD) qu'un storm classique ou il faut vraiment se creuser la tête pour ne pas perdre tout seul
Pyrrhon

Drakôn
le 01/11/2012 11:44
Citation :
Concernant LED, tu parles d'un plan B Storm ou d'une autre façon de la jouer ?


En effet une petite tendrill te donnerais des piles de kill alternatif avec LED.
Ezequiel54

le 01/11/2012 11:52
Du coup, il manquerai
1 IGG
3/4 LED
1 Tendrils

Pour faire un storm de 9 plus la Tendrils, avec Toupie en jeu :
- HAUT -
Brainstorm
Lion's Eye Diamond
Lion's Eye Diamond
Ill-Gotten Gains
Tendrils of Agony
- BAS -

Personnellement, ce n'est pas vraiment ce que je recherche car en gros, ca prendrait les slot de disrupt dont je dispose actuellement...


Par contre, suite à quelque golfish, je viens de faire
- 1 Toupie
- 1 Lim Dul
+ 2 Cabal Ritual

Je pense avoir trouvé le bon compromis entre Piocheur/Tuteur/Ritual. A voir sur la suite des événements.
Par contre, je semble de moins en moins convaincu par l'utilité d'avoir un contre dans le pack de base...
Ezequiel54

le 01/11/2012 15:02
C'est normal que je semble de moins en moins convaincu par Toupie dans ce jeu ?
Malhorn
le 01/11/2012 15:49
Toupie c'est malheureusement parfois trop lent. J'ai jamais joué ce genre de deck mais j'avais pas mal testé ANT à l'époque où c'était joué dedans. C'est vraiment fort quand t'es pas pressé de partir, et à ce qui paraît c'est utile pour certaines piles de doomsday-storm, mais je n'ai pas testé ce deck.

Si tu veux plus de tempo/remplir ton grave pour cabal ritual et un peu d'information tu peux tester -4toupie +1ponder +3gitaxian probe (ça combale bien avec cabal therapy aussi).
Ezequiel54

le 01/11/2012 16:38
Pour le moment, je ne joue pas Storm par manque LED et je n'ai pas l'intention d'investir dedans. Ma liste repose exclusivement sur Emrakul.

Actuellement, j'en suis a 2 Toupie, 4 Ponder, 4 Probe... Mais je sens que les 2 dernières toupie vont partir pour le 4ieme Vault et une 3ieme Mox.
Malhorn
le 01/11/2012 17:05
Preordain est envisageable également si tu veux manipuler ta bibliothèque bien que je trouve la carte beaucoup moins forte dans un deck combo/fetch.
Ezequiel54

le 01/11/2012 18:59
Voici ma liste mis à jour :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?310267

Citation :
Pensez vous que ce jeu soit un minimum compétitif ?
Et avez vous des suggestions pour améliorer tout ca ?
Ezequiel54

UP
le 08/11/2012 18:52
Après teste, discussion à gauche et à droite, brainstorming, le jeu a énormément évolué, et notamment dans le passage du plan Emrakul/Shelldock en side.

Voici ma dernière liste :
3 Swamp
4 Darkslick Shores
4 Gemstone Mine
4 Island
1 Laboratory Maniac
4 Lotus Petal
4 Sensei's Divining Top
1 Mental Note
1 Pact of Negation
1 Predict
2 Cabal Ritual
3 Lim-Dûl's Vault
3 Misdirection
4 Brainstorm
4 Dark Ritual
1 Unearth
4 Doomsday
4 Duress
4 Gitaxian Probe
4 Ponder
SB: 1 Shelldock Isle
SB: 1 Echoing Truth
SB: 1 Emrakul, the Aeons Torn
SB: 1 Pithing Needle
SB: 2 Ravenous Trap
SB: 2 Dispel
SB: 2 Chain of Vapor
SB: 2 Nihil Spellbomb
SB: 3 Spell Pierce

Le jeu a désormais la possibilité de tuer en un seul tour et se trouve être moins sensible à la disrupt adverse.

> Dans les cas ou nous jouons Doomsday le tour précedent le kill <

Toupie en jeu (ou Probe en main), 1 random carte en main et UUB sur table :
- HAUT -
Brainstorm
Pact of Negation
Mental Note
Maniac
Unearth
- BAS -

Il n'est pas rare de rajouter un land dans la pile que nous toucherons à Brainstorm (à la place de Pact ou à la place d'un des éléments déjà en main) si nous partons avec seulement 2 mana sur table.
De même que dans des condition identique, il est possible d'ajouter 1 disrupt dans la pile afin d'en avoir 2 en main au moment de lancer Unearth.

ou, toujours Toupie en jeu (ou Probe en main) et UB sur table :
- HAUT -
Mental Note
Maniac
Random carte
Probe
Unearth
- BAS -

Plan B en side avec 1U sur table :
- HAUT -
Brainstorm
Shelldock Isle
Lotus Petal
Cloud of Faeries
Emrakul
- BAS -
Ezequiel54

le 17/11/2012 9:51
Les kill à Maniac sont vraiment agréables et rapides (kill dans le tour), cependant, ca reste sensible aux contres...
Du coup, plutot que d'ajouter de la disrupt, pourquoi ne pas ajouter le plan Emrakul/Shelldock MD ?

Voici ma liste mise à jour :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?312714

1 Shelldock Isle
2 Island
2 Swamp
3 Gemstone Mine
3 Underground River
4 Darkslick Shores
1 Emrakul, the Aeons Torn
1 Laboratory Maniac
2 Chrome Mox
2 Sensei's Divining Top
3 Lotus Petal
1 Mental Note
1 Pact of Negation
2 Cabal Ritual
3 Misdirection
4 Brainstorm
4 Dark Ritual
4 Lim-Dûl's Vault
1 Unearth
4 Doomsday
4 Duress
4 Gitaxian Probe
4 Ponder

Une vrai nouvelle pile à noter :
- HAUT -
Shelldock Isle
Emrakul
Gitaxian Probe ou Sensei's Divining Top
Pact of Negation
Laboratory Maniac
- BAS -

Le jeu tourne vraiment bien désormais !

le 21/11/2012 19:16
Le soucis de tous les decks Doomsday, c'est que sur Surgical Extraction on perd!
Meme si Doomsday nous permet de remélanger le graveyard avec la biblio, on va forcément jouer un spell pour piocher notre biblio de 5 cartes (probe, ponder, ou brainstorm chopé avec toupie) et donc avoir une nouvelle carte dans le graveyard. L'adversaire n'a plus qu'a target cette carte avec une Surgical -> on remélange la biblio -> donc on perd si on n'a plus de piocheur :(

Un gars qui jouait DD a perdu de cette façon en Top8 du BOM Legacy 2012. La vidéo est sur le net.

le 21/11/2012 19:21
J'adore les decks Doomsday mais sachant que Surgical traine un peu partout en side (et tous les decks peuvent la jouer) c'est risqué d'aller en tournoi avec ce type de deck.
Ezequiel54

le 21/11/2012 19:40
C'est en partie pour cette raison que je joue la tech Emrakul/Shelldock (MD ou SB, j'hésite encore).
Ca ne passe pas par le cimetière, ca passe à travers les contres et ca tue de facon efficace.
Ezequiel54

UP
le 19/12/2012 19:15
Bien que ce topic s'appelle ShellDrazi, ma liste de Doomsday s'est naturellement orienté vers une liste LabMan.
Je ne créé pas de nouveau topic (sauf si nécessaire) pour vous présenter ma liste actuelle.

Tout le descriptif se trouve sur mon deck :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?312714
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.