noskcaj
En Hyrule

UWR
le 28/10/2012 14:55
Le pack est apparu au StarCityGames d'Indianapolis. Il était, entre autre, piloté par Todd Anderson.
Voici sa liste:

4 Restoration Angel
4 Snapcaster Mage
2 Thundermaw Hellkite
4 Geist of Saint Traft

2 Detention Sphere
4 Azorius Charm
1 Dissipate
2 Essence Scatter
3 Searing Spear
4 Syncopate
2 Unsummon
4 Pillar of Flame

1 Island
1 Mountain
1 Plains
4 Clifftop Retreat
4 Glacial Fortress
4 Hallowed Fountain
1 Moorland Haunt
4 Steam Vents
4 Sulfur Falls

Sideboard:
3 Dungeon Geists
2 Dissipate
2 Negate
2 Purify the Grave
2 Sundering Growth
1 Tamiyo, the Moon Sage
3 Supreme Verdict

Voici une vidéo où il explique un peu l'origine de la liste, ses changements, ses impressions... ici, là..
Il explique aussi qu'il s'est inspiré d'une d'un japonnais, Harunobu Takeda que voici:

4 Restoration Angel
4 Snapcaster Mage
4 Geist of Saint Traft
2 Thundermaw Hellkite

3 Detention Sphere
2 Azorius Charm
4 Dissipate
2 Essence Scatter
2 Izzet Charm
3 Searing Spear
2 Unsummon
4 Pillar of Flame
1 Island
1 Mountain
4 Clifftop Retreat
4 Glacial Fortress
4 Hallowed Fountain
2 Moorland Haunt
4 Steam Vents
4 Sulfur Falls

Sideboard:
3 Dungeon Geists
2 Negate
2 Purify the Grave
4 Thalia, Guardian of Thraben
2 Chandra, the Firebrand
1 Jace, Memory Adept
1 Tamiyo, the Moon Sage

A la suite du tournoi (où il a fait top 8), il a écrit un article sur scg.com que voici: (uniquement pour les membres preniums par contre..)
En gros, il y explique que syncope c'est la leak d'aujourd'hui, qui le pack ressemble à un pack delver post rotation, qu'il peut jouer aussi bine de manière agressives que de manière control suivant le MU, que geist est une carte absurde et que c'est le principal plan de kill du jeu: 3 coups de geist (+2 pv de ravland ou 2/3 de blast), que remove soul c'est cool comme contre,... Par contre, il dit aussi que Izzet Charm c'est une mauvaise carte, là dessus je suis pas mais alors pas du tout d'accord...
Le pack est ultra solide, vraiment bon, en plus d'être vraiment agréable à jouer. A première vue, le pack défonce à peu prés tout ce qui n'est pas aggr(o)essif, avec un MU archi, archi positif contre réanimator.

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
noskcaj
En Hyrule

Je termine avec ma liste
le 28/10/2012 14:56
Darkent

le 28/10/2012 15:25
Citation :
3 Charme d'Izzet (je ne comprends pas pourquoi il n'aime pas cette carte...je la trouve vraiment trés forte, polyvalente et meilleur que le charm d'azorius..)


Charme d'azorius donne le lifelink à geist of saint traft, vs Rakdos ca aide enormement.
noskcaj
En Hyrule

le 28/10/2012 15:38
On est bien d'accord.
Izzet charm tue la plupart des early-drop du format, contre les PW/rites et j'en passe et filtre les mains qui partent un peu en crise de foie, genre sur des full...Sans pour autant dire que l'azorius n'est pas bon, bien au contraire c'est pour ça que j'en joue encore 1, je trouve l'izzet bien meilleur dans beaucoup de situation..
Darkent

le 28/10/2012 15:42
Bah ca depend ce qui domine ou pas dans la ou tu joue.
Si Rakdos est sur joué et domine, j'aurais plus tendance à favoriser charme d'azorius.

Tu me diras pourquoi ne pas jouer les deux ?
Je crois que ca tombe sur le meme point de curve et que l'un empiete l'autre si je ne m'abuse ?
noskcaj
En Hyrule

le 28/10/2012 16:39
Citation :
Je crois que ca tombe sur le meme point de curve et que l'un empiete l'autre si je ne m'abuse ?
j'ai pas compris cette phrase ...
Citation :
Si Rakdos est sur joué et domine, j'aurais plus tendance à favoriser charme d'azorius.
c'est le truc, c'est unméta où y a un peu de tout (selesnya aggro, bant control, bant aggro, rakdos/jund aggro, experimentori combo, 5cc Pw, ...).
Citation :
Tu me diras pourquoi ne pas jouer les deux ?
Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux, et c'est ce que le jap avais fait.
Darkent

le 28/10/2012 16:45
Citation :
Je crois que ca tombe sur le meme point de curve


Point de curve à 2 : en gros des sorts à jouer pour 2.
killingzebill
censuré, merci JMB

le 30/10/2012 1:41
personne n aborde la question principale qui nous brule les lèvres, pourquoi avoir fait un delverless.deck ??

il manque juste la star : delver mais pourquoi tant de haine contre LA carte qui a définit l année précédente le T2 ?!
noskcaj
En Hyrule

le 30/10/2012 19:30
parce que c'est devenu hyper nul ?
killingzebill
censuré, merci JMB

le 30/10/2012 20:26
C est beaucoup plus aléatoire vue qu il y a plus de ponder a gogo, mais delver c est cheated sur chatte, T1 delver T2 flipped sauce ! du coup je comprends pas trop.
noskcaj
En Hyrule

le 30/10/2012 20:36
Parce que d'une part, le plan race au delver est mille fois trop lent et ne fait pas le course contre les deck aggro et d'autre part, delver c'est 3/2 fly, quand tu chatte. Deja que quand tu chatte pas c'est vraiment archi nul, mais même quand tu chatte, t'es dans un format où les deck sont build pour lutter face à zombie, le pack avec des milliards de x/2.Donc delver ne mettra que trés peu de points.
M'enfin, même sans ça.Delver, tu le flippe jamais de manière régulière.
killingzebill
censuré, merci JMB

le 30/10/2012 21:36
molo sur delver c est archi nul, c est la commune la plus joué de magic depuis très longtemps et dans tous les formats. j aimerais lire l avis d autre MVillois
Darkent

le 30/10/2012 21:42
Citation :
molo sur delver c est archi nul, c est la commune la plus joué de magic depuis très longtemps et dans tous les formats. j aimerais lire l avis d autre MVillois


On parle de T2 hein, faut pas oublier que d'un format à l'autre une carte peut devenir un boue ou un spoiler enormissime. L'utilisation de la carte depend enormement de ce que propose le format en matière de bouibouitage.

Il est clair que la carte est largement meilleur dans un format ou on joue Brainstorm + X Ponder/Preodain, que dans un format ou il n y a plus rien pour contrôler le dessus de la bibliothèque.

Comme dit noskaj, la carte se flippe nettement moins bien qu'avant et autant dire que c'est mort de reserver 4 slots à une carte pareil.

Citation :

Deja que quand tu chatte pas c'est vraiment archi nul, mais même quand tu chatte, t'es dans un format où les deck sont build pour lutter face à zombie, le pack avec des milliards de x/2.Donc delver ne mettra que trés peu de points.


Tout est dit, la carte se prend trop d'anti bete.

Tout ca reuni fait que la carte n'est plus aussi jouable qu'avant. Clairement.
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 30/10/2012 21:50
Citation :
c est la commune la plus joué de magic depuis très longtemps et dans tous les formats.


Houla, une foultitude de cartes souhaiteraient vivement avoir une discussion avec toi mais je vais laisser la parole à Dark Ritual :

"Dark Ritual" a écrit :
OMFG WTF!
Dizdemon
France
Slivoïde
le 30/10/2012 21:53
J'aurais dit Bolt plutôt :)
killingzebill
censuré, merci JMB

le 30/10/2012 22:00
je parle de nouvelle cartes, pas de cartes cultes édité en alpha
Darkent

le 30/10/2012 22:04
On va dire qu'en terme de puissance Delver of Secrets est une des meilleurs commune que nous a pondu Wizards.

Le Duo Snapcaster Mage + Delver, edité dans la meme extension est par d'ailleurs un des meilleurs duo synergique que Wizards ait pu inventer.

Concretement depuis que je joue à magic j'ai rarement vu une commune de la puissance de Delver en T2. (Je joue depuis 2008)
noskcaj
En Hyrule

le 30/10/2012 22:30
Citation :
Concretement depuis que je joue à magic j'ai rarement vu une commune de la puissance de Delver en T2. (Je joue depuis 2008)
farfadette cafouillesort ? ^^
Concrètement, T.Anderson l'explique dans son article post top avec uwr midrange, que delver sur le papier c'est une béte génial mais que delver en t2 sans ponder c'est trés bof, voir mauvais.
Darkent

le 30/10/2012 22:33
Citation :
farfadette cafouillesort ? ^^

Quand meme pas.
J'avoue que c'etait le genre de commune overpuissante avec Bitterblossom.

La Delver a plus de chance d'etre sur forte toute seule.
killingzebill
censuré, merci JMB

le 30/10/2012 23:18
le format tends a se controliser (entre jund controle et les UW jace.deck) c est le genre de pack construit pour broyer aggro, voir un aggro tempo pour breaker le format c est pas étonnant, je suppose que les pros ont de bonnes raisons de ne pas jouer delver dans ce deck, mais si WoTC commet l erreur de rééditer un ponder ou autre cantrip bouiboui en T2, alors il ne pourront plus nier la puissance de la carte.

Theodu13
le 30/10/2012 23:53
Je joue le pack et delver me parait vraiment mauvais dedans...

J'ai joué delver dans le dernier T2 (liste de watanabe, à priori pas dégueu) et c'était vraiment fort avec des drops à 1 ou 2, là c'est juste une 1/1 qui mettra ses points si tu la flippes (bye bye ponder), alors que le pack est plus là pour tout contrer/blaster et mettre des gros coups au hellkite/geist/ange (voire pique) plutot que avec des 3/2 qui ne racent (et ne raceront pas) les 4 thragtusk que jouent la moitié du T2.

Sinon noskcaj j'approuve ton choix de izzet charm, il contre à merveille les tamiyo/jace, tue les champion of the parish et te vires tes ravlands qui collent à la main dès le tour 3.

Personnellement je ne joue pas unsummon, qui ne me plait pas trop dans ce pack car l'on n'a pas de menaces vraiment (à prendre avec des pincettes) rapidement.

Et je joue 3 (peut etre en faut-il 4, à voir) syncopate, qui me fait un peu gerber par rapport à leak mais bon... ça contre bien les t5 thragcorne du gars qui craint ton geist.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.