benji3005
MUD
le 26/10/2012 22:00
Bonjour,
je rejoue à magic depuis peu, et j'aurai besoin de conseils: j'ai une carte en trop.
3 Cavern of Souls
2 Ruine ensevelie
3 Darksteel Citadel
4 Ancient Tomb
4 City of Traitors
4 Wasteland
1 quartier fantôme
21 lands

1 Blightsteel Colossus
1 Emperion de platine
2 Phyrexian Metamorph
1 Steel Hellkite
1 Sundering Titan
1 Repliquant
3 Wurmcoil Engine
4 Kuldotha Forgemaster
4 Lodestone Golem
4 Metalworker
22 lands

1 Mox Opal
1 Spine of Ish Sah
2 Crucible of Worlds
3 Trinisphere
3 Lightning Greaves
4 Chalice of the Void
4 Grim Monolith
18 lands

SB: 1 Wurcoil Engine
SB: 1 Trinisphere
SB: 3 Tormod's Crypt
SB: 3 Ensnaring Bridge
SB: 4 Phyrexian Revoker
SB: 1 silent arbiter
SB: 2 aiguille à sectionner


J'hésite à mettre clés voltaiques, dynamo.

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Darkent

le 26/10/2012 22:35
1 Emperion de platine en moins maybe, met ca en side
ashalan

Légende
le 27/10/2012 7:30
Pour ma part, vu que je joue mud depuis un moment, je te conseil de virer les trini. C'est pas si bandant que ça MD. pareil pour le quartier fantôme, une autre caverne est mieux.

Pour ma part je suis pas fan du colosse, il ne fait rien de plus que ne fait pas les autres.

Les clés tu peux oublier, tu joues cotv et ça sert pas tant que ça. Il faut à la limite rentre 3 dynamo.

Il ne faut pas sous estimer l'emperion, en MD il est très bien. Bridge j'ai essayé, et ça marche uniquement contre emrakul. Pour tout le reste ça te fait autant chier que lui. De plus omnishow peut tuer au storm désormais.
farfadet

Légende
le 27/10/2012 8:26
ashalan

Légende
le 27/10/2012 8:39
C'est chiant de devoir jouer tout cela en side. En fait il faut davantage s'orienter soit vers une version aggro, soit une sorte de stax. Actuellement le deck n'est pas au mieux de sa forme, S&T est une plaie quand on a pas la carte clé dans la main, et forgeron est parfois bien trop lent.

En ce moment, il y a pas mal de listes prototypes qui circulent parce que la liste de base souffre actuellement.
benji3005
ashalan
le 27/10/2012 10:36
tu joues quelle liste?
donc pour toi trinisphère te ralentirait également et ne lockerait pas assez le jeu adverse?
- 3 trini
+ 3 dynamo

-1 quartier fantôme pour faire 60 cartes?

Mox opal tu en penses quoi? à remplacer par une caverne ?
ashalan

Légende
le 27/10/2012 11:06
j'ai changé beaucoup de liste et j'ai laissé le jeu pour le moment. En fait toutes les listes sont bonnes mais ça dépend de comment tu veux le deck. j'aime pas le côté stax, cotv est indispensable cependant.

mox c'est mou, et ça demande des lands arto. dynamo c'est plus lent mais très stable. En fait pas mal de liste ne joue plus que 3 metalworker pour rentrer 3/4 dynamo.

caverne c'est vraiment un must dans ce paquet, j'ai du mal à comprendre pourquoi certaines listes ne le jouent pas en 4 exemplaires.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 27/10/2012 12:42
Vous devriez essayer de recuperer la liste MUD de Jo
ashalan

Légende
le 27/10/2012 12:45
tu pourrais nous donner un lien ? ou la liste tout simplement. Jo ça me dit rien.
benji3005
le 27/10/2012 13:17
J'ai vu sur legacy france une perf de MUD dans un tournoi avec 5/0 mais je n'ai pas pu voir sa liste
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 27/10/2012 14:06
arf, ahh Jo c'est son prenom (un des amis de cyril Terroy qui joue très souvent avec MUD mais j ai pas son pseudo sur LF, si il en a un)

Sinon le dernier qui doit avoir une liste a jour c'est SaiTox sur legacy france (ca doit etre lui qui a fait 5/0 a un tournoi MB le 13 octobre j crois donc la deckliste est tjr a jour)
ashalan

Légende
le 27/10/2012 15:38
ça date d'il y a trop longtemps. Il y a déjà eu deux éditions qui sont passés par là, et le meta a bien changé entre temps.
benji3005
oversniper
le 27/10/2012 22:28
quelle version jouait-il?
ashalan

Légende
le 02/11/2012 8:27
21 Lands
4 Wasteland
4 Cavern of souls
4 City of traitors
4 Ancient Tomb
2 Rishadan Port
3 Darksteel Citadel

19 Threats
4 Wurmcoil Engine
1 Batterskull
4 Lodestone Golem
3 Phyerxian Metamorph
3 Steel Hellkite
2 Staff of Nin
2 Karn Liberated

20 Mana
4 Metalworker
4 Grim Monolith
3 Thran Dynamo
2 Voltaic Key
4 Chalice of the void
2 Mox Diamond
1 Lotus Petal

SB:
3 Tormod's Crypt
3 Defense Grid
3 Trinisphere
2 Thorn of amethyst (Storm is very rampant/at least 1 high tide every tournament)
2 Karn Liberated
2 Crucible of Worlds (not 100% on this yet, in theory very good vs loam/rug/mirror but might be too slow)

c'est la liste d'un mec sur thessource qui a fait un petit top8. Je la trouve iben équilibré et si tu veux repartir sur de bonne base elle me semble tout indiqué.

Il exit le plan forgemaster, et mise sur l'aggro et la régularité du paquet. De plus il est bien armé pour passer en contrôle mode avec staff of nim et karn. Franchement ce sont deux slots qui faut tester pour se rendre compte de leur puissance.
farfadet

Légende
le 02/11/2012 11:50
benji3005
ashalan
le 04/11/2012 11:56
que penses tu d'une liste avec welder et great furnace?
ashalan

Légende
le 04/11/2012 13:58
J'aime beaucoup welder, je trouve que ça peut faire des trucs bien moches. mais avec cotv ça devient tendu quand même. Et cotv est assez indispensable dans le meta actuellement pour bien faire chier les jeux adverses.

Après on peut s'en passer et tenter de profiter du mid/late game avec welder. De plus avec caverne il devient facile de le caster sans trop de risque. On peut également rerentrer les mox d'opale avec les fourneaux, ce qui peut stabiliser et accélérer le jeu. On peut également préciser que les welder listes sont plus instables post Sb en général, et tourne mieux avec kuldotha.

MUD dépend vraiment de la façon dont tu aimes le jouer. Il n'y a pas de liste meilleur qu'une autre à mon goût vu qu'elle dépend autant du meta que du pilote. Pour ma part j'aime bien les liste welder, mais d'un point de vue confort je rentrerais le plan calice MD et trini en SB. Saitox a plutôt tendance à rentrer les deux MD pour assurer un plan mix stax et bien aggro.

La liste que j'ai posté est bien plus axé contre aggro et contrôle, moins que contre combo. Post side les choses s'inversent, et la liste possède pleins de slots modulables. Perso si je devais jouer une liste je prendrais celle-là, elle convient tout à fait à mon style je pense, mais je dis ça sans test.
benji3005
ashalan
le 05/11/2012 23:01
petite question de règle:
J'ai en jeu un calice à un que je détruis avec le Maître-forgeron de Kuldotha pour jouer un artefact X.
Je joue un welder puisque le calice n'est plus en jeu.
Au tour suivant ou, si j'ai les jambières, comment cela marche-t-il si je décide de ramener le calice? combien a-t-il de marqueurs?
merci
ashalan

Légende
le 05/11/2012 23:57
urlhttp://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=423586]réponse ici[/url] c'est plus simple de procéder de la sorte je pense.
ashalan

Légende
le 06/11/2012 19:32
Liste Saitox au Gp de Ghent.


4 ancient tomb
4 city of traitors
4 cavern of souls
4 wasteland
3 mishra factory

4 metalworker
4 kuldotha forgemaster
4 lodestone golem
3 wurmcoil engine
2 sundering titan
1 steelhellkite
1 blightsteel colossus
1 dupliquant
1 phyrexian metamorphe
1 platinium emperion

4 calice of the void
3 trinisphere
4 grim monolith
3 lightning greaves
1 crucible of worlds
1 staff of domination
1 spine of ish sah
2 lotus petal

side:

4 phyrexian revoker
2 spellskite
2 phyrexian metamorphe
3 tormod's crypt
2 faerie macabre
1 silent arbiter
1 piegepont

Il a modifié cela suite au GP :

-2 faerie macabre -1 metamorphe phyrexian -1 tormod's + 2 ratchet +1 sphere de resistance +1 spine of ish sah.

La liste à de nouveau fait top 8.
benji3005
ashalan
le 06/11/2012 20:16
j'ai quelques questions sur sa liste:

_ Mishra factory? pourquoi cette carte et pas de lands de type: citadelle ou buried ruin, il joue 22 créatures
_ Les créatures ok
_ 2 sundering? 1 ne suffit pas si on joue metamorphe phyrexian voir 2 si on enlève ce slot?
_ 1 seul creuset quel est l'intérêt? il va le chercher avec kuldotha pour wasteland?
_ 2 lotus petal: 1 mana pour 0, 2 cartes pour booster les départs? pourquoi ne pas stabiliser la base de mana avec 2 dynamo thran?
_ Staff: pour combo: metalworker + staff?

en side: 1 sphère de resistance: pourquoi en mettre qu'une et pas creuset par exemple, idem pour piègepont, je vois mal des cartes en *1.



haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.