Graran
Escaudain, France
Chemin des descendants
le 25/10/2012 21:58
Bonjour,

J'orai une petite question concernant la carte : Chemin des descendants.

J'aimerai bien comprendre : Si je révèle une carte non créature je la met en dessous de ma bibliothèque , si je révèle une carte de créature qui partage un type je la joue gratuitement.
Que se passe t'il si je révèle une carte de créature mais qui ne partage pas de type avec celles en jeu ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 25/10/2012 22:00
Ben tu la mets en dessous de ta bibliothèque.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/10/2012 22:36
Citation :
Si je révèle une carte non créature je la met en dessous de ma bibliothèque , si je révèle une carte de créature qui partage un type je la joue gratuitement.
Que se passe t'il si je révèle une carte de créature mais qui ne partage pas de type avec celles en jeu ?


tu as mal compris la carte.
il y a marqué "si c'est une carte de créature qui partage un type de créature [...] SINON," tu la mets en dessous.
donc si tu réveles une créature qui ne partage pas de type avec tes créas en jeu, n'étant pas une créature partageant un type etc, tu la mets en-dessous, car elle rentre dans la catégorie des "sinon". il n'est jamais dit que la carte qui allait en-desssous ne pouvait pas etre une créature.
LordYannick

le 25/10/2012 22:53
Citation :
si je révèle une carte de créature qui partage un type je la joue gratuitement.

Tu peux aussi décider de la mettre en-dessous de ta bibliothèque, tu n'es pas obligé de la jouer.
Krohm
le 26/10/2012 8:26
Je t'invite à lire la carte, et éventuellement de lire les commentaires gatherer qui y sont associés.

Si tu décide de ne pas jouer la carte, elle reste là où elle est.
LordYannick

le 26/10/2012 9:16
Autant pour moi, le texte n'est pas clair.
Krohm
le 26/10/2012 9:28
Le texte est parfaitement clair, je trouve.

Si (X) {
vous pouvez Y
} else {
Z
}

En plus, je pense que si on avait voulu gérer le cas où e joueur choisis de ne pas jouer la créature, on aurait plutôt eu un "si vous ne le faites pas" que un sinon.

Mais là, je ne suis pas assez un rules guru pour répondre avec certitude.

KaramGruul
le 26/10/2012 11:32
Le texte est clair. Il y a deux possibilités:
a- la carte révélée est une carte de créature qui partage un type de créature avec une créature que tu contrôles. Dans ce cas, tu peux la lancer sans payer son coût de mana. Si tu ne le fais pas, comme il n'y a aucune instruction, tu la laisses là où elle est.
b-la carte révélée n'est pas une carte de créature qui partage un type de créature avec une créature que tu contrôles. Dans ce cas, tu la mets en-dessous de ta bibliothèque.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.