spectro
je c plus, belgique
Srâne
Need conseils
le 16/10/2012 13:07
Bonjour,

vous trouverez ci dessous 3 de mes decks que je cherche à améliorer. Il sont en phase terminale, c'est a dire que je cherche des changements MINIMES pour les améliorer. Donc merci de pas changer toute ma stratégie ou de remplacer 40 cartes :)

Merci à tous ceux qui prendront le temps et la peine de les voir, les comprendre (bien que ce sont des vieilles stratégies de base) et de me conseiller.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?76745

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?76783

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?76780

Bonne journée à Tous.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/10/2012 15:47
Citation :
Il sont en phase terminale,

il faut arreter l'acharnement therapeutique et les laisser partir vers un monde meilleur maintenant. A ce niveau il n'y a que ca a faire
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 16/10/2012 18:13
ouf,y a du boulot.....
c pas par ou commencer
Hegemon

DEMON
le 16/10/2012 18:17
Il faudrait que tu dises ce que tu attends de ces decks (format, fun, compétition ?) avant tout.
Ce que veut dire molo, c'est que actuellement aucun des 3 n'a une quelconque chance en T1 (beaucoup de decks T1 étant capables de tuer au tour 2). Je ne les ai pas testé mais je doute également de leur efficacité en casual/fun...
Des cartes comme Chantage, Force impie ou Cri interminable ne devraient même pas être jouées, donc si tu veux les améliorer, je pense que ce ne sont pas des changements minimes que tu dois faire.
spectro
je c plus, belgique
Srâne
damned
le 17/10/2012 8:15
bha pour moi ça serait plus compétition, il sont malheureusement T1 à cause de Sol Ring et du précepteur. Que faudrait il changer alors ? même si ce sont de gros changement...

Le défausse ça serait de pouvoir renvoyer les permanents en main quand il n'y en aurait plus en main.

Le dauthi pur aggro avec quelques bloqueurs juste pour tenir un peu plus longtemps en limitant les dégats

et réanimator de base rien de spécial...
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 17/10/2012 9:53
oui et même si je suis en type 1 j aimerai réaliser ces deck réellement...
Donc me mettre 2 mox, un black lotus et autre ça va être dur :s
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/10/2012 9:55
ou plutot, le meux serai d'enlever ce qui te fais passer en T1 et rester en T1.5.
ça t'économisera plusieurs milliers d'euros! XD
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 17/10/2012 10:06
lol pas con... mais niveaux efficacité je perdrai pas trop non plus ?
spectro
je c plus, belgique
Srâne
check
le 17/10/2012 11:23
voilà c'est fait, mais je trouve un peu fort de limiter le sol ring au type 1 alors qu'il à été réédité il y a peu...
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 17/10/2012 11:38
Citation :
je trouve un peu fort de limiter le sol ring au type 1 alors qu'il à été réédité il y a peu...

hein??!!
Hegemon

DEMON
le 17/10/2012 12:02
Attention il a été réimprimé en Commander (qui ne change pas sa légalité dans les différent formats) et en FTV qui est un pack collector. Il n'a jamais été réédité dans une "vraie" extension.

Pour le 1er deck (défausse), je ne sais pas si le bleu est bien utile : Sape est une carte que j'adore mais qui malheureusement n'est pas très compétitive (et pas facile à caster), Reculade j'aime pas du tout. Je remplacerais déjà les Chantage par des Inquisition de Kozilek si tu peux t'en procurer (Sinon il y a Saisie des pensées mais c'est pas le même budget).
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 17/10/2012 12:04
Rien c'est pas grave... Juste que comme il est sorti en "commander" je trouve bizarre qu'il soit limité en T1
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 17/10/2012 12:11
Inquisition de Kozilek me limite beaucoup pour le choix de la carte je trouve (bien que...), le chantage est bien sur à ne pas jouer au début, et il ne faut pas oublier que certaines cartes défausse "au hasard" donc le joueur ne peut pas les choisir.

mmmmmh ça mérite réflexion quand même.... Merci :)
Hegemon

DEMON
le 17/10/2012 12:35
C'est vrai que Chantage quand l'autre n'a plus que 3 cartes en main c'est pas mal. Par contre, niveau gestion de créatures t'as quand même pas grand chose et tu te fais submerger très vite par aggro. Je rajouterais quelque chose qui cible en plus des édits. Jouer du blanc t'ouvrirait la porte à Retour au pays mais sinon en noir tu as Droit à la gorge/Lame du destin.
Les Usines de Mishra foutent en l'air la mana base par contre. C'est pas mal dans certaines situations, mais là tu as quand même souvent besoin de double coloré.
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/10/2012 13:40
Citation :
Le défausse ça serait de pouvoir renvoyer les permanents en main quand il n'y en aurait plus en main.

si seulement il existait un artefact a 4 qui renvoyait regulierement les créatures en main!
tiens voici un lien vers un deck casual mais aussi cher a acheter qu'un deck competitif.
Le mien http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?256152
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 17/10/2012 14:10
lol oui niveau prix ça pique... XD mais j'arrive pas à comprendre la technique de ce deck :(

Sinon ce qui m intéressais dans edit diabolique c'est que la créature sacrifiée ne peut être régénérée... Mais la lame du destin est franchement intéressante, je garderai droit à la gorge en réserve (changer contre lame du destin en fonction du deck adverse)

J'adore vos conseils, continuez :) Merci !
Hegemon

DEMON
le 17/10/2012 14:37
Citation :
ce qui m intéressais dans edit diabolique c'est que la créature sacrifiée ne peut être régénérée
.
Attention j'ai pas dit d'enlever edit diabolique, c'est une excellente carte, qui viendra à bout des saloperies genre Geist de Saint Traft ou Thrun, le dernier troll, sans oublier Emrakul, Déchirure des Éons. Mais tout ça c'est à condition que ce soit la seule bête sur le board, sinon tu lui laisse le choix et il sacrifiera une merdouille dont il n'a plus besoin.
Parfois, il faut quand même un truc qui cible, exemple :
L'adversaire a sur le champ de bataille un Noble hiérarche et une Chevalière du Reliquaire avec 6 terrains au cimetière ou plus (situation assez courante en T1.5). T'en a marre de perdre 9pv par tour, il faut absolument que tu t'en débarrasse. Tu pioches un édit diabolique -> t'as perdu parce qu'il sacrifie le Noble hiérarche. Tu pioches un Droit à la gorge -> tu survis (sauf si c'est contré ^^).
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 17/10/2012 14:48
ok j ai effectué les changements, :) donc y avait beaucoup à dire sur le défausse... Mais pour les autres?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
molodiets
le 17/10/2012 18:00
+11
j'ai souvent rever d'accoupler liliana v2 et jace v2
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 18/10/2012 8:37
pas bête non plus mais je sais pas très bien comment fonctionne ces planeswalker avec leur +1; -1; -6 etc...
Hegemon

DEMON
le 18/10/2012 10:23
Ils arrivent en jeu avec un nombre de marqueurs loyauté donné (en bas à droite sur la carte). Pendant ton tour, tu peux jouer une des capacités inscrites dessus en ajoutant ou en retirant le nombre de marqueurs loyauté indiqué (jouable uniquement pendant une de tes phases principales). Un planeswalker avec 0 marqueur est détruit. Les créatures peuvent attaquer directement les planeswalker, mais peuvent être bloquées par les créatures du joueur défenseur. Si un planeswalker subit des blessures de combat, il perd autant de marqueurs loyauté, en revanche, lui n'inflige aucune blessure (sauf exceptions). On peut jouer un blast sur un joueur controlant un planeswalker (genre Foudre) et rediriger les blessures sur le planeswalker.
Voilà c'est en gros ce qu'il faut savoir. Ah oui faut aussi savoir que Jace, the Mind Sculptor est le plus fumé qui ai jamais existé et qu'il est important de pouvoir le gérer (au moins post-side) car il est joué dans énormément de decks legacy.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.