Dihensoeur
Vauréal, France
Decks Tiers
le 15/10/2012 13:00
Bonjour à tous,
suivant divers forum du legacy, je remarques que, pour la plupart, ils sont organisés en fonction de l'appartenance d'un deck au Tiers 1, Tiers 2 et autres.
Pourquoi est-ce que ce n'est pas le cas ici ?

Autre point, la définition d'un deck Tiers 1 varie selon les forums.
Quels sont, selon vous, les decks du Tiers 1 ?


Si vous trouvez que mon topic est mal placé, je vous demande d'accepter mes excuses et de supprimer/déplacer ce topic. Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Eh bien
le 02/01/2013 22:20
C est ce que j ai été faire, et au bout de ce lien je ne lis que des posts constructifs et dénués d insultes.

Alors que si je ne lis que tes 3 dernières interventions sur ce fil de discussion, ce n est pas vraiment du même acabit. Donc merci de changer de ton blind. Ce d autant que le classement est celui que le monsieur a tiré de mtgtop8, et j ai tout de même l impression que Fevin, quand il écrit ça, a des arguments pour expliquer son choix.

Légende
le 02/01/2013 22:26
darkent a écrit :

Citation :
ça m'a fait plaisir de t'instruire.

c'est tellement pathetique ce genre de truc.... ca a pas le droit de sortir de la bouche d'un mec de plus de 12 ans, aussi con qu'il puisse être.


+1
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 02/01/2013 22:30
pop corn in

elves tiers 3 derriere high tide c'est jouissif ^^

blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 02/01/2013 22:44
La bonne volonté est une chose mais les tentatives médiocres que l'on trouve ici me font de la peine.

Tenter de hiérarchiser un format qu'il ne comprend pas est tout simplement impossible. Se baser uniquement sur des résultats de top8 sans les comprendre ne permet de différencier des Tiers.

Le simple fait de ne mettre que 2 Decks en Tier 1 dans un format aussi riche que le Legacy montre bien qu'il ne connait rien au format. Je ne parle même des choix des decks dans ces différents Tiers qui sont totalement dramatiques.

Donc oui c'est bien il a voulu essayer et il faut donc l'encourager mais piano quand même.
Malhorn
le 02/01/2013 23:25
Le concept de tier est très différent ici de celui auquel nous sommes habitués sur LF. En effet sur LF on considère une masse beaucoup plus grande de decks, ce qui est la réalité du format.

Je pense que Fevin ne considère dans les tier1/2/3 que les decks les plus compétitifs. En somme d'un point de vue Lfien cela semble dénué de sens, mais sa logique n'est pas forcément mauvaise. Peut être nous éclairera-t-il de sa façon de procéder afin que nous puissions avoir une bonne lecture de son énoncé.
Minodrec
le 03/01/2013 0:07
C'est ça, sa "façon de procéder".
Ok il n'a pas cité sa source, mais il ne devait pas penser ça nécessaire.

Néanmoins, vous êtes vraiment prompts à prendre les gens à parti.
C'est beau à voir.
LeJay
www legacy-france com
le 03/01/2013 7:33
Je pense que Févin a juste mis les 8 decks avec le plus d'apparitions en Top8 sur le mois. En déduire que les 2 premiers de la liste sont tier 1 et les 3 derniers tier 3 me semble un peu sorti de nulle part. Déjà que les gens ont pas mal d'avis différents sur la définition de chaque tier (et non pas tiers) alors si maintenant on remet en cause le peu de choses sur lesquelles tout le monde était à peu près d'accord (disons pour m'y risquer tier 1 decks de haut de tableau, tier 2 bons decks, tier 3 decks compétitifs peu viables actuellement) ça va pas avancer.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Juste comme ça
le 03/01/2013 21:20
Au cas où, Fevin n a jamais écrit "Decks Tier" mais "Decks to Beat" hein :)
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 04/01/2013 0:18
Citation :
Tiers 1:
BUG Control
Canadian Threshold

Tiers 2:
Stoneblade
UW Miracle
Omni Show

Tiers 3:
High Tide
Elves
Goblin
LeJay
www legacy-france com
Yann
le 04/01/2013 8:11
Je ne répondais pas à Févin. ;)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
blind
le 04/01/2013 11:12
Tu cites Dihensoeur, qui n a pas cité exactement Fevin puisque Fevin parle bien de Decks to Beat (cf. le lien posté pour la 3e fois : decks to beat december 2012)

Il me semble évident que les paquets qui font des résultats vont être repris par des gens (suffit de voir Eggs en Modern au GP Lyon, le nb de joueurs juste parce qu un pro l avait joué et perfé avec une semaine avant), donc sont des decks à battre.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 04/01/2013 12:22
Moi je répondais à Dihensoeur, et j'ai cru comprendre que c'était le second compte de Févin mais je me trompe peut être.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 04/01/2013 13:25
Non je ne suis pas Févin. Je met ca à titre indicatif (ca fait un peu vivre le forum aussi).
Malhorn
Dihensoeur
le 04/01/2013 14:21
Je trouve que c'est une excellente initiative de ta part. Ta conception des tier n'est pas similaire à celle de LF mais OSEF, l'important reste que la base de decks que tu affiches est celle à prendre en compte en priorité et/ou à jouer. Donc ça permet aux non-initiés de se faire ne idée du métagame et c'est une bonne chose.
Minodrec
le 04/01/2013 14:38
Citation :
Je trouve que c'est une excellente initiative de ta part. Ta conception de la liberté n'est pas similaire à celle de la bible mais OSEF, l'important reste que la base de valeurs que tu affiches est celle à prendre en compte en priorité et/ou à adopter. Donc ça permet aux non-initiés de se faire ne idée du vrais et c'est une bonne chose.


OMG, OMG, OMG ! Je vais me faire phaser...
(Je l'aurais bien mérité.)

N'empêche que ce discours est dogmatique dans la forme.
LeJay
www legacy-france com
le 04/01/2013 15:46
Ou alors il peut montrer la même liste de decks qui perfent que févin a publiée sans pour autant hiérarchiser de manière extrêmement douteuse.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

Ou alors
le 04/01/2013 15:58
les utilisateurs de ce site peuvent le remercier.
Car c'est une bonne démarche.
Même si une analyse expliquant pourquoi tel jeu n'est pas jouer ( ou pourquoi tel jeu est de plus en plus joué) peut-être intéressante.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 04/01/2013 16:08
Je rappelle aussi qu'à l'origine, ce topic servait à débattre sur la définition même de "Deck Tiers 1,2,3" afin que tous le monde puissent avoir une unique base sur laquelle se référer.

Citation :
Même si une analyse expliquant pourquoi tel jeu n'est pas jouer ( ou pourquoi tel jeu est de plus en plus joué) peut-être intéressante.

Biensûre, et si quelqu'un a des informations la-dessus, qu'il n'hésite pas à s'exprimer dans ce topic!
Minodrec
le 04/01/2013 16:35
dans le cas de mtg top 8 ça doit être dans le même ordre que les pourcentages de présence en top 8 pour décembre.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 04/01/2013 16:50
bah pour miracle U/W en tiers 2 ====> decay invasion ===> contrepoids notre premiere source de CA devenant dead ===> on a donc peu de source de CA viable et peu de contres (contrepoids faisait le taff) pour du controle pur ==> Mage lancevif se faisant litteralement violer par un deathrite shaman sur table ça n'aide pas le paquet ^^.

le paquet devient nettement moins competitif dans le méta blindé de decay avec bug control / bug aggro et team america.

Par la meme c'est aussi la consequence d'avoir beaucoup moins de bons match up puisque en plus gobelin est toujours très joué et que Miracle est un bye pour le joueur de gobelins.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.