Dihensoeur
Vauréal, France
Decks Tiers
le 15/10/2012 13:00
Bonjour à tous,
suivant divers forum du legacy, je remarques que, pour la plupart, ils sont organisés en fonction de l'appartenance d'un deck au Tiers 1, Tiers 2 et autres.
Pourquoi est-ce que ce n'est pas le cas ici ?

Autre point, la définition d'un deck Tiers 1 varie selon les forums.
Quels sont, selon vous, les decks du Tiers 1 ?


Si vous trouvez que mon topic est mal placé, je vous demande d'accepter mes excuses et de supprimer/déplacer ce topic. Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
ashalan

Légende
le 18/10/2012 15:37
non rien d'ironique je te rassure, on a déjà clarifié cela il y a un peu plus de deux ans.
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

le 18/10/2012 21:08
Citation :
Avoir un double compte ca fait pas de toi un magicvillois bien au contraire ca te décrédibilise plus qu'autre chose ...Rien a voir avec magicville de faire des faux comptes.

C'est pas parce que y a des blaireaux qui font des faux comptes que dans ce cas la, toute la communauté en fait ou doit en faire.


On reconnais ceux qui attisent la haine, sèment la zizanie. Bigre !!!


Sinon, au final, est ce important ? De toute façon MV... :)
Malhorn
le 19/10/2012 1:57
Citation :
et de l'autre un deck Aggro control qui joue une béte pour mettre la pression et des sorts pour empêcher ou ralentir le jeu, qui supporte trés mal les late game.


Franchement je m'y perds dans vos trucs. Tu parles de team portugal ou de team america? SI tu parles de team portugal faut mettre une moustache. TP ça joue Snapcaster, Jace TMS, ooze, une curve de mana bien élevé. Tu es là pour le late game.

Team portugal est un deck contrôle et buildé dans ce sens. Le fait qu'il joue des créatures n'y change rien. Stoneblade joue des bêtes, ça reste des decks contrôle. Après c'est certain que ce n'est pas un control lourd comme l'était BUG-pernicious-Jace ou Landstill UW. Mais le mettre au rang d'AC en le comparant à TT ou Team america semble juste délirant. Qu'on soit d'accord tout de suite, on parle bien de ce deck: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=221519. Sinon y a quiproquo.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 19/10/2012 8:55
Octobre 2012 :

Tiers 1:
Canadian Threshold (=)
Zenith Maverick (+3)
Esper Stoneblade (-1)

Tiers 2:
Goblins (+2)
UW Miracles (-2)
Omni Show (-2)
Storm (+2)

Tiers 3:
Dredge (+1)
BUG Threshold (new)

Disparition :
Merfolk

Dihensoeur
Vauréal, France
le 26/11/2012 11:00
Novembre 2012 :

Tiers 1:
Canadian Threshold (=)

Tiers 2:
UW Miracle
StoneBlade
Maverick
OmniShow

Tiers 3:
Junk
Goblins
Reanimator

Apparition sans surprise de Junk dans le Tiers. Avec l'aide de Deathrite Shaman et Abrupt Decay.
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 26/11/2012 13:04
maverick sort du tier 1?

dans quel tier tu classerai Doomsday?
Dihensoeur
Vauréal, France
le 26/11/2012 13:12
C'est un classement mensuel obtenu sur MTG se basant sur les top8 des tournois important du mois. Je le rapporte juste pour que l'on suive l'évolution du Tiers Legacy.

Citation :
maverick sort du tier 1?

Ce mois-ci oui.

Citation :
dans quel tier tu classerai Doomsday?

Aucun, comme tu peux le voir dans la liste.
Minodrec
le 26/11/2012 17:57
Quand même, puisque ça me chagrine depuis un moment sur MV, je vais linker l'article avec lequel j'ai appri à tester.

---> ici <---

Ne cherchez pas le mot "tier". Il n'y est pas, pour plein de bonnes raisons.
Mais "to beat" reviens de nombreuses fois. En effet, il est beaucoup plus question de représentativité des decks, pour élaborer un "gauntlet", que de leur puissance intrinsèque.

Je rappelle qu'il est dur, voir impossible, d'évaluer précisément cette "puissance" et ce sans connaitre le méta... que vous êtes en train de prédire.

Donc pour moi : Tier list are bullshit !

Mais ce n'est pas pour autant que j’exclurais de mon gauntlet UW miracle, TT & Omnishow. Par contre, je ne choisirais pas forcément un de ces decks... seulement celui qui me permet de mieux les battre. C'est IMHO ce qui défini un vrai "rogue deck". Son pilote parie sur sa connaissance du méta plutôt que sur son estimation de la puissance intrinsèque des packs.

Notons qu'avec ces définitions, et avec une connaissance nulle du méta ( ou en supposant qu'il ne changera pas avant le prochain tournoi ), les meilleure deck, à mon sens, seraient les "Tier 1". Mais je ne pense pas pouvoir me fier à une estimation théorique plutôt qu'a des tests menés dans la philosophie de l'article sus-cité. Ceci dit, on pinaille pour pas grand chose.

Anyway, lisez ça.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 26/11/2012 18:11
ta tjr rien compris mdr...
Minodrec
le 26/11/2012 18:44
lol :{
difool2
Soissons, Chnord
le 26/11/2012 20:52
tiers, tierce [tjDY, tjDYs] adj. et n. m.

• XIIIe; tierz v. 1160; terce 980; lat. tertius 

I¨ Adj.

1¨ Vx Troisième. « Le Tiers Livre », de Rabelais. « Je vous défendrais de le voir [¼] soit dans ma maison, soit dans une maison tierce » (Musset).

2¨ Mod. Loc. Une tierce personne : une troisième personne, et par ext. une personne extérieure à un groupe, une affaire. — (1765) Dr. Tiers arbitre (ou tiers-arbitre) : personne qui a mission de départager des arbitres en désaccord. Þ surarbitre. Tierce opposition, exercée par une personne sur un jugement qui porte préjudice à ses droits (mais où elle n'a été ni partie ni représentée). Tiers porteur d'un effet de commerce : personne à qui l'effet est transmis par endossement. — Assurance tierce collision, qui, en plus de l'assurance au tiers illimité (cf. infra II, 1o), rembourse au souscripteur les dommages causés par autrui, si le tiers est identifié. Assurance tierce (autrefois assurance tous risques), qui offre au souscripteur un remboursement des dommages subis ou causés par son véhicule, dans tous les cas. — Le tiers état* [tjDYzeta], ellipt le tiers. Le tiers ordre* (Þ tertiaire). — Imprim. Tierce épreuve. Þ tierce. — Tierce rime : rime tiercée*. Tiers monde. Þ tiers-monde. Fièvre tierce : fièvre récurrente dont les accès se produisent un jour sur trois (forme fébrile du paludisme).

II¨ N. m.

1¨ Troisième personne. Un couple et un tiers. — (1676) « mon ami m'accompagnait; le sieur Santerre était en tiers » (Beaumarchais). — Loc. (1656) Le tiers et le quart : la troisième, la quatrième personne quelconque; n'importe qui. Fam. Se moquer, se fiche du tiers comme du quart, des uns comme des autres. « Il racontait de vieilles histoires, se moquait du tiers et du quart, faisait de bons mots » (Beauvoir). S'en moquer du tiers comme du quart (incorrect) : s'en moquer complètement.
à Dr. Personne qui n'est et n'a pas été partie à un contrat, à un jugement. — Ayant cause à titre particulier. Un testament fait à un tiers. — Assurance au tiers (illimité) : garantie automobile qui ne rembourse que les dommages que le souscripteur a causés à autrui.
à Par ext. Personne étrangère (à une affaire, à un groupe). Þ étranger, inconnu. Apprendre qqch. par un tiers. Je me refuse « à voter la mort, fût-ce d'une seule personne, devant un tiers qui nous écoute » (Giraudoux).

2¨ Log. Troisième terme, troisième élément. Principe du tiers exclu. Þ milieu (II, 2o).

3¨ La troisième partie d'un tout; fraction d'un tout divisé en trois parties égales. « Description trop longue au moins d'un tiers » (Chateaubriand). Les deux tiers (d'un tout). Les deux premiers tiers du XIVe siècle. — Tiers consolidé*.
à (1959) Dr. fisc. Tiers provisionnel : acompte que doit verser aux mois de février et de mai toute personne assujettie à l'impôt sur le revenu, n'ayant pas opté pour sa mensualisation, et qui est égal au tiers de l'imposition de l'année précédente.
à Législ. soc. Tiers payant : modalité d'application des assurances (maladie, maternité, accidents du travail) selon laquelle l'organisme assureur paie directement le praticien traitant, l'établissement d'hospitalisation, etc.,
Malhorn
le 27/11/2012 1:49
Citation :
tier /t&#618;&#601;(r)/

noun (of cake, sandwich) étage m;
(of organization, system) niveau m;
(of seating) gradin m;
&#10145; See Also&#8594; two-tier .

transitive verb constituer [qch] en niveaux (organization, system);
disposer [qch] en gradins (seating).

tiered past participle adjective (seating) en gradins;
(system) à plusieurs niveaux;
~ed cake pièce f montée.



Je pense que Tier1/2/3 se réfère davantage au mot anglais qu'au mot français tiers.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 02/01/2013 16:17
Décembre 2012:

Tiers 1:
BUG Control
Canadian Threshold

Tiers 2:
Stoneblade
UW Miracle
Omni Show

Tiers 3:
High Tide
Elves
Goblin

- 1ère surprise : L’indétrônable TT est finalement détrôné par BUG Control, dont tout le monde avait prédis son ascension.
- 2nd surprise : La disparition de Maverick du Tiers! Avez-vous des idées sur le pourquoi de sa disparition ? Les joueurs seraient-ils lassé de ce jeu ? Manque de control ? Autres ?
- Stoneblade, Miracle et OmniShow se maintiennent toujours en Tiers2 et Goblin en Tiers3.
- Retour inattendu d'High Tide et Elves en Tiers3.
Malhorn
le 02/01/2013 16:52
Le métagame n'est pas propice à Mav tout simplement. Et shamane ne fait qu'enfoncer le clou.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 02/01/2013 21:19
Nan mais Tier 3 c'est les decks de chie comme Enchantress et Poison.

Dire que BUG et TT sont tous les deux Tier 1 est une blague vu que BUG éclate TT.

Visiblement ton classement est à chier, je tenais à te le dire.
farfadet

Légende
le 02/01/2013 21:28
Bravo, c'est constructif.

Tant qu'à savoir tant que ça les dominances entre decks, fais-nous en profiter, on se couchera moins cons.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 02/01/2013 21:42
http://www.legacy-france.org/

ça m'a fait plaisir de t'instruire.
farfadet

Légende
le 02/01/2013 21:46
Merci, tu reviens quand tu veux avoir des comportements que tu ne peux pas te permettre sur le site que tu linkes.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 02/01/2013 21:59
Je te conseil de simplement lire mes 5 derniers posts sur LF, et tu me redis ça? :)
Darkent

le 02/01/2013 22:16
Citation :
ça m'a fait plaisir de t'instruire.


c'est tellement pathetique ce genre de truc.... ca a pas le droit de sortir de la bouche d'un mec de plus de 12 ans, aussi con qu'il puisse être.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.