Nonow
Dijon, France
Réalité d'un jeu U/R Izzet Delver
le 13/10/2012 11:03
Bonjour à vous les magiciens !

Je viens ouvrir un petit débat :)Depuis l'ancien T2 allons nous dire, je crois en la possibilité d'un delver
Pensez vous qu'avec cette nouvelle extension, un tel jeu est viable ?

avec les steams vents cela permet le bleu ou le rouge tour 1 : du coup soit le delver ou diable ou noble sans trop de problème. ce qui faisait vraiment défaut à la version inistrad/mirrodin.

de plus l'apport de la guilde izzet avec son charm entre autre est vraiment fort. les sort avec surcharge (notemment le bounce et l'anti bête rare), ces sorts qui (c'est mon avis hein) en debut de game permettent de tempo et en fin de partie là où la surcharge est jouable cela retourne la partie.

mon jeu optimale serait quelque chose du genre
delver x4
diable vexatoire x4 (j'aime bien cette bête)
lancevif x4
pisteur x2
1 hypersonic dragon ou 1 Niv-Mizzet

pique chanterune x2

charm x4
bounce surcharge x3
lance calcinante x4
contreflux x2
ecurage des pensées x3
pillier des flammes x3
faille cyclonique x3
Mortiers de mizzium x2

lands : 4 steam vent, 4 chute de souffre, 2 phare abandonné, 5 ile et 4 montagne

je vois bien une liste de ce genre, je sais pas trop encore, j'ai pas tests encore j'attends de recevoir les cartes.
Si vous avez des idées conseils ? je suis ouvert à la discussion et j'ai envie de réussir à jouer ces couleurs :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Darkent

le 15/10/2012 22:24
Citation :
je vois pas ce qui empêcherait de payer X


rien du tout
Hild
Cholet, France
le 16/10/2012 20:38
erreur de ma part je pensais que X était égal à zéro avec le flashback
Hild
Cholet, France
le 16/10/2012 20:45
ou pas ...
je cite les règles :
107.3f Si une carte dans n’importe quelle autre zone que la pile contient un dans son coût de mana, la valeur de est considérée comme étant 0, et ce même si la valeur de X est définie quelque part à l’intérieur du texte.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/10/2012 20:49
cette partie des règles parle pas juste du CCM? ;)
killingzebill
censuré, merci JMB

le 16/10/2012 22:20
Le paragraphe que tu cites concerne le fait de jouer un sort sans payer son cout de mana (gratuitement) là en effet le jeu dis que X=0. Le flash back c est différent, tu peux payer X...
killingzebill
censuré, merci JMB

le 16/10/2012 22:24
Le Flashback est une capacité statique de certains éphémères et rituels qui fonctionne lorsque la carte est dans un cimetière.
La phrase "Flashback [coût]" signifie "Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière en payant [coût] plutôt que de payer son coût de mana. Si vous faites ainsi, exilez cette carte au lieu de la mettre dans toute autre zone lorsqu'elle quitte la pile."
aeriel87
Limoges, France

Sorcier
le 16/10/2012 22:31
dans le même genre, est-ce qu'on peut lancer une carte pour son coût de surcharge, avec le mage ?
J'aime les carottes

le 16/10/2012 22:34
Citation :
dans le même genre, est-ce qu'on peut lancer une carte pour son coût de surcharge, avec le mage ?


Non, le coût de surcharge est un coût alternatif.
Le flashback également.

Tu ne peux jamais cumuler 2 coût alternatif.
killingzebill
censuré, merci JMB

le 16/10/2012 22:36
Citation :
107.3f
pardon je parlais du 107.3b

celui que tu cites est plus obscur, mais je pense qu il précise qu une carte avec X dans son coup, en main et dans un cimetière a pour valeur de X zero. une évidence mais fallait le préciser apparemment... pour un éventuel sort qui discard les sorts qui ont cout convertit de X, par exemple.

Cela étant dis quand tu joue ton sort en flash back, tu le lance depuis ton cimetière (a la limite on s en fou vue que tu le lance), mais a ce moment là tu choisis son cout et donc le X que tu souhaites et des que ta payé le sort part en pile, et du coup ta règle n est pas contrarié...
killingzebill
censuré, merci JMB

le 16/10/2012 22:42
Citation :
Le Flashback est une capacité statique
ce n est pas un cout alternatif, sinon X=0 CF le 107.3b

mais c est vrai qu on peu pas jouer les sorst pour leur cout alternatif sur un flash back et je ne sais pas pourquoi.
Darkent

le 16/10/2012 23:18
Citation :
mais c est vrai qu on peu pas jouer les sorst pour leur cout alternatif sur un flash back et je ne sais pas pourquoi.


Les cout de mana alternatif te propose de payer d'une certaine manière à la place de payer le "cout de mana" d'une carte. Quand tu joue un sort pour son cout de flasback, tu ne le joue pas pour son cout de mana, mais pour son cout de "flashback".

C'est le flashback qui te permet dans ce cas de jouer ton sort depuis le cimetière, c'est donc le cout de flashback qui compte, meme si avec Snapcaster mage, le cout de flashback a le meme cout que le cout de mana de la carte (c'est strictement à cause de ca que ca induit en erreur tout le monde).






masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 17/10/2012 8:55
J'ai posé la question sur le REG et effectivement on peut bien flasbacker la syncope...
le doute vient du fait que "coût de mana" et "coût converti de mana" sont deux choses différentes. et effectivement le coût du flashback est le coût de mana
killingzebill
censuré, merci JMB

le 17/10/2012 21:27
Masticore, l explication de darkent est quand même plus explicites que la réponse de lyo. La raison est que : on paye un cout de flash back et non pas autre chose...
kaval
Castres, France
Elfe
Nivmag snap synergie ?
le 18/10/2012 6:10
Toujours sur le snapcaster, quelle est la synergie avec l'élémental de nivmagus ?

Autrement dit, la carte du sort exilé va-t-elle au cimetière, ce qui permettrait de la rejouer au snapcaster, ou est-elle partie en zone d'exil ?
Quand on dit exiler un sort, s'agit-il de l'effet en pile, ou de la carte ?

Quelqu'un saurait-il eclaircir ce point ?

Pour revenir sur le nivmagus, il commence à être très surveillé en légacy, certaines listes de canadian treshold le préfère même à tarmogoyf ! En interaction avec flusterstorm il est énorme en effet, et on le voit dans des top 8.

masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 18/10/2012 8:57
Citation :
l explication de darkent est quand même plus explicites que la réponse de lyo

non je crois pas... et c'est pas près d'arriver à mon avis^^
j'ai rien contre Darkent hein... c'est juste que niveau règle je pense que Lyo est très largement supérieur

mes précisions portaient sur ce qui m'avait indui en erreur et qui aurait pu être le cas pour d'autres

Citation :
on paye un cout de flash back

parce que ça c'est bien gentil... mais le doute (pour ma part) portait sur ce qu'est le cout de flashback, tout simplement

en tout cas, je vous renvoie tous et surtout toi kaval à la section règles de ce site qui est très très bien ;)
killingzebill
censuré, merci JMB

le 18/10/2012 9:25
je sais bien que Lyo est un tueur de règles, mais là pour le cout tu as posé une question alternative, et il n a pas donné que la bonne réponse ce qui n explique rien masticore...

masticore
Angers, FRANCE

Légende
KZB
le 18/10/2012 9:55
tu m'as mis le doute du coup je suis retourné voir... perso le doute que j'avais a été levé par Lyo et en aucune façon par l'un d'entre vous sur ce topic

après vous le prenez comme vous voulez, j'ai juste à dire que le forum règles reste la référence pour obtenir de "vrai" réponses et pas une cacophonie inintelligible de ce genre

la première réponse de Snapvigne était la bonne
Citation :
le cout de flashback comprend X

après vous nous avez juste un peu embrouillé. ce qui est clair dans vos têtes ne l'est pas forcément dans vos écrits ;)

donc go forum Règles (c'est fait pour ça et ils sont très sympas^^)

Hild
Cholet, France
le 18/10/2012 22:42
en tout cas merci pour avoir éclaircie se point de règle, et du coup je vais rentrer syncope dans ma liste
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.