sosteph
Annecy (74)
Quel contresort...?
le 10/10/2012 11:42
Bonjour mes ami(e)s.

Je vous expose mon problème....

Je suis en train de me monter un deck legacy reanimator et j'ai un peu de mal dans le choix des contre. Actuellement je tourne avec 4 daze et 3 spell pierce, mais ça m'a l'air clairement pas assez. De plus d'après ce que j'ai lu sur ce merveilleux site, 4 daze augmente le risque de voir cette carte morte en mid et late game. Et en plus je n'ai pas de Hardconter...
Alors voilà la question qui me turlupine : Quel contre pourrais je rentrer a la place ou en plus ? Sachant que, bien évidement, je n'ai pas encore envie de vendre de mes organes pour m'offrir un set de FOW...

Je vous remercie bien en avance pour toutes les réponses et les conseils qui vont fuser.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 10/10/2012 11:48
Mana Leak
Déni des arcanes (même s'il fait piocher, il contre sec, pour )
Si c'est du blast ou bounce, etc. Tu as misdirection, c'est plus cher, mais tu gardes organes vitaux :)
Daze est très efficace, et la late game, si tu joues reanimator, c'est mauvais signe pour toi.
Daze fait souvent l'affaire, careful study peut te permettre de le jeter.
Sinon un must have, c'est collet à sort...
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 10/10/2012 11:58
Si tu joues pas FoW, je suppose que tu joues pas en milieu compétitif.
Dans ce cas, tu peux envisager son ersatz (pas trop dégueu dans un réa) : Évitement

Pacte de négation peut être aussi pas mal si tu one shot ton adversaire.

Mais bon, FoW en legacy c'est un peu incontournable.
sosteph
Annecy (74)
le 10/10/2012 13:14
je vais regarder tout ça.
mais deux mana pour contrer c'est beaucoup, non ?
J'aimé particulièrement misdirection, mais la carte bleue est exilée...

Et oui je pense jouer en compétitif sans fow ( en tout cas pour l'instant)
86anakin
Tours, FRANCE

Légende
le 10/10/2012 14:23
Tu as aussi tout simplement Contresort mais c'est 2 manas donc un peu bof quand même (par rapport à Deni des arcanes).

Selon moi FOW reste indispensable dans réa et je conseillerai presque de jouer un autre deck si tu veux jouer sans (c'est comme si tu voulais jouer réa sans Entomb, sans USea et sans Estuaire pollué !) Je pense qu'il y a des decks qui supporteront mieux l'absence de FOW
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 10/10/2012 15:14
Rea supporte très bien le FOWless :)
Pierce, Collet, Daze, Leak, midsi, font très bien le café lors des 3 premiers tours, une fois que griselbrand est là, c'est presque game over.
Ca suffit pour mettre la pâté à beaucoup de jeux legacy, sauf en mirror :D en Sneak Show, etc.
sosteph
Annecy (74)
le 10/10/2012 19:06
misdi me plaît bien.
spell snare aussi, mais il est pas un peu trop situationel ?
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 10/10/2012 20:10
spell snare contre tout ce qui est de plus fort en legacy :)
Limon qui te bouzille le grave, dark confident, tarmo, mystique forgepierre, jitte, etc...
Y en a des tonnes :)
Pyrrhon

Drakôn
le 10/10/2012 20:53
Déjà réanimator et un deck dont la philosophie est de tracer : entomb ou défausseur T1 puis réanimation T2, si tu n'as pas cela en goldfish dans 90% des cas tu as un problème de build. A partir de là je ne comprends pas cette phrase :

"4 daze augmente le risque de voir cette carte morte en mid et late game"

Ensuite tes contres ont pour objectif premier de protéger ta combo, pas de gérer l'adversaire, donc oublie les contres à deux.

Je te conseil 4 daze, 4 pierce et 3/4 saisie MD puisque tu n'as pas accés à FOW.
En side misdirection (Extraction chirurgicale) ou même divert c'est pas mal.
sosteph
Annecy (74)
le 11/10/2012 8:30
J'avoue pyrrhon qu'en y reflechissant...

Alors j'ai pas de saisie mais des cabales therapy ou contraintes. Misdirection en side c'est pas mal,et j'ai déjà mis 3 Extraction Chirurgicale.
Et que pensez vous de Flusterstorm ?
sosteph
Annecy (74)
le 11/10/2012 9:13
Et comme promis, voici mon deck tel que monté avec mes cartes dispo :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?307659

Bisous à tous
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 11/10/2012 15:01
Bah écoute, achète vite un ou deux griselbrand... :)
Après, tu buildes avec ce que tu veux, mais c'est quand même la méga star griselthon :)
sosteph
Annecy (74)
évitement
le 11/10/2012 18:25
En jetant un coup d'oeil sur le sujet j'ai repensé a ce qu'a dit cardoville... Évitement qui est «pas degueu» comme y dit ;).

Biensur pas en x4 mais par 3. En plus j'en ai 4 ;D
Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/10/2012 18:30
Griselbrand prends quand même un coup dans l'aile sans FoW. Piocher bcp à ce prix de Pvs sans misdi/FoW dans le deck c'est nettement plus dangereux.
Pyrrhon

Drakôn
le 11/10/2012 22:46
Citation :
Évitement qui est «pas degueu» comme y dit ;).

Biensur pas en x4 mais par 3


Tu as conscience de ne jouer que 16 land et seulement 7 île ?

Sonde gitaxienne + Thérapie de la Coterie par contre je trouve cela très bien :)
sosteph
Annecy (74)
le 12/10/2012 8:32
Citation :
tu as conscience de ne jouer que 16 lands et seulement 7 îles ?


Que conseille tu ? Plus de basics ? Ou peut être simplement remplacer les catacombes noyées par 1marais et 1 île ?
Pyrrhon

Drakôn
le 12/10/2012 10:43
Citation :
Que conseille tu ? Plus de basics ? Ou peut être simplement remplacer les catacombes noyées par 1marais et 1 île ?


Non. Je te fait juste remarquer que Evitement n'est pas du tout adapté à ton deck.
sosteph
Annecy (74)
le 12/10/2012 11:27
Ah, dommage... Même d'une est a des années lumières de force of will, il est pas mal
DonPatchi
le 12/10/2012 22:22
La riviere sout en side, tu la rentres contre Maverick ou contre Show and tell?
Pyrrhon

Drakôn
le 13/10/2012 1:21
A propos des lands, comme tu ne semble pas avoir accès à mer sout Darkslick Shores est meilleur que Catacombes noyées, et peu chère (avec l'accent du midi:) ), avec eux tu peux jouer T1 au moins.
sosteph
Annecy (74)
le 13/10/2012 6:55
@donpatchi : en fait la rivière ne fait partir d'aucun plan de jeu. Peut être au cas ou je manque de land... ... ...

@pyrrhon : oui pourquoi pas. (même si c'est peu cher, mon budget va flamber...)

Pour en revenir aux contresorts, je pense m'arrêter sur Déluge irrité que je trouve être un des meilleurs contres
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.