aeriel87
Limoges, France

Sorcier
Créatures UW Contrôle
le 08/10/2012 21:57
Bonjour,

Je me suis aperçu qu'avec tous les Frappeur loxodon et les Caverne des âmes qui traînent, et étant donné que le métagame est plutôt aggro, ça pouvait être pas mal de remplacer certains de nos contres par d'autres cartes ; mais je ne sais que choisir...

Ghildmage du Nouveau Prahv
+ une deuxième capa bien utile en fin de partie (notamment en mirroir de contrôle) quand on a pleins de lands, et en plus "target permanent"--> on peut aussi s'occuper des apenteurs
- pas d'effet immédiat, et en début de partie, ce n'est qu'une 2/2 pour 2 :s

Courtière d'Azorius
+ ne coûte que 2 manas --> efficace contre aggro : t2 detain, t3 bloque, t4 colère
- ne detient pas les permanents

Chevalière céleste de Lyev
+ détient les permanents, vol, et peut même éventuellement mettre des ptites claques à 3
- 3 manas, c'est moins bien que la courtière ci-dessus

Injonction d'inaction
+ la draw c'est bien
- ce n'est pas un éphémère, et bien sûr, ne peut pas bloquer

Banc de brouillard
+ oblige l'adversaire a utiliser un anti-bête pour s'en débarasser
- pas d'effet d'arrivée en jeu

Sauvetage dramatique
+ utilisable à la fois sur les bêtes adverses pour gagner un tour, mais aussi pour éviter de se prendre un Charme de Selesnya sur un gamebreaker de fin de partie. En plus, on peut tricker, s'il booste sa bête, il aura perdu une carte :)
- non créature, ne bloque pas

J'attends vos avis!
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
ZeGroumpfK
le 08/10/2012 22:36
Sauvetage dramatique c'est quand même relativement naze a côté du charme d'Azorius j'ai l'impression.
aeriel87
Limoges, France

Sorcier
le 08/10/2012 22:53
bien sûr mais ça serait en plus du charme qui est déjà auto include
blaron
France
le 11/10/2012 9:30
Et tu ferais tes kills avec quelles cartes?
aeriel87
Limoges, France

Sorcier
le 11/10/2012 13:01
ma question ne porte pas sur les kills (Ange de la sérénité*3, Jace...), mais sur le début/middle game, où le but de ces créatures est juste de gagner du tempo face à aggro, afin précisément de pouvoir poser nos kills.
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/10/2012 13:09
ben non si tu joues des removal de masse tu veux pas de créatures.
injonction peut etre.
sauvetage dramatique peut difficilement etre préféré a cyclonic rift et il y a pas tellement de slot a consacrer a des bounces
aeriel87
Limoges, France

Sorcier
le 11/10/2012 14:49
je pense que contre certains jeux très agressifs, si on joue rien avant la colère du tour 4 (au mieux), on peut déjà être vraiment pas frais. tu va me dire tour 2 syncope, tour 3 dissipation... mais contre Frappeur loxodon ou Caverne des âmes, les contres sont des cartes mortes, et donc peut-être qu'il vaut mieux pas en jouer trop.
à l'inverse, poser un bloqueur, c'est presque toujours utile pour gagner du tempo.
Citation :
si tu joues des removal de masse tu veux pas de créatures

les créatures sont la pour me permettre de survivre en attendant de piocher/jouer une colère

Citation :
sauvetage dramatique peut difficilement etre préféré a cyclonic rift

tu as raison. sauf si on s’aperçoit que GW perf, et que ya pleins de charmes de selesnya qui traînent, ça peut ptete être utile de sauver notre ange...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.