Manu34
Montpellier, France

Légende
[Montpellier] Tournoi novembre
le 08/10/2012 18:40
Salut!
Je crée déjà le topic pour le tournoi de novembre à Montpellier pour que vous puissiez déjà nous faire part de vos préférences. Sachant qu'il y a le GP Lyon le 3-4 ça peut être bien d'en profiter si les plus compétiteurs d'entre nous (je pense à Dizdemon et Molcos, et éventuellement moi) sont sûrs de ne pas y aller, mais s'ils y vont c'est plutôt à éviter.

De toute façon la date je ne vais pas la proposer tout de suite à Exca, j'attends quelques retours avant. Bref, retournez s'il vous plaît :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pisst
Montpellier
le 12/10/2012 15:05
Jsuis de la parti !

yomgeek
Zdedededex!
le 12/10/2012 17:59
Il y a de fortes chances que je vienne!
MonsieurPerlot

Légende
yep
le 17/10/2012 11:30
alors en principe:

dispo : 3-4 nov / 17-18 nov
absent : 10-11 nov
pas sûr : 24-25 nov

Et perso, je serai bien chaud pour le week-end du 3-4.

Et vala!
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 17/10/2012 15:57
Yep, je pense qu'on va faire comme ça, perso j'irai pas au GP, et je pense que si Diz fait un gros tournoi ce sera plus la CDF vu qu'il est qualif
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 18/10/2012 19:20
J'vais au draft demain soir, je leur proposerai pour le 3 novembre! Au passage, vous pouvez y amener un peasant si vous voulez en découdre!
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 21/10/2012 11:35
Confirmé pour le 3 novembre!
Theta
le 21/10/2012 12:46
Le seul week-end où je peux pas :(
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 28/10/2012 20:06
Dommage pour toi, on aurait pu le faire le 17-18, mais maintenant c'est trop tard :(

Bon sinon pour info j'en ai motivé d'autres!
guilou34
le 03/11/2012 2:09
je voulais savoir à quelle heure il faut venir à excalibur et aussi si quelqu'un pouvais 2 avant poste le terrain site et 2 emphate svp?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 03/11/2012 8:28
14h et oui je dois avoir ça.
guilou34
le 03/11/2012 12:23
ok, pas de souci. J'espère qu'ils auront pas oublier qu'il avait tournoi aujourd'hui.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 03/11/2012 19:15
Pas mal de monde pour ce petit pez des familles! 14 joueurs, je divulguerai les listes du top4 quand je les aurai toutes. Dans ce top, on trouve Gr drazi, Kiln Wee, UG Coatl, et Black Hand, je sais plus dans quel ordre.

Dans les autres decks, on a eu MBC, MGA Undying, un autre kiln wee, un autre drazi, un affi, un gob, deux blightning (peut être un sans blightning donc disons rakdos), un TE, et mention spéciale au deck meule combo qui m'a ruiné!


DEMON
le 04/11/2012 12:28
gg, évidemment les 4 premières listes m'interessent !

Un metagame sans fée donc ?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 04/11/2012 12:29
Yes, mais pas sans delver!
guilou34
le 04/11/2012 17:07
Classement:
1er Renaud @Gr Drazi
2ieme Jean-François @Kiln Wee
3ieme Mr Perlot @UG Coatl
4ieme Romain @Black Hand
5ieme Noham @Meule
6ieme moi @GR Drazi
apres je sais plus désolé.

Mais c'étais un tournoi sympatique a refaire le grand prix peasant de montpellier^^.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 04/11/2012 19:08
MonsieurPerlot

Légende
Report
le 04/11/2012 19:12
pez' Montpellier 03.11.2012.

Je finis 3ème sur 14 (et je salue cette belle affluence!), en faisant 3-1 avec mon UG Coatl.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?143365

- Ronde 1: 2-1 Contre le Gr Drazi de Daniel (guilou34)
A la une, je fais une sortie turbo à base de 2 mimique du rivage, appuyés par un bogle muni d'une faveur de la parèdre pour finir (merci le contre sur firespout). 1-0.
A la deux, je suis plus mou et il me pond un écrabouilleur d'ulamog genre tour 5. Il prend une echoing truth. Puis je résiste un peu en sacrifiant des boggles et des lands sous les assauts du crusher, mais ne topdeckerai jamais ma snakeform. 1-1.
La trois ressemble un peu à la première, en un peu plus serrée. Je me rapelle avoir fait sauvé un coatl 5/5 avec une faveur d'une fireball à 5 grâce à une daze, alors qu'il était fulltap. 2-1.

- Ronde 2: 2-0 Contre le Tortured Existence d'Olivier
La première manche, je fais une sortie trop brutale pour qu'il ait le temps nécessaire pour me locker à la grenouille à spores. 1-0.
A la deux, je me rends compte que je n'ai pas de tormod's crypt dans mon side! Bon je rentre quand même 4 naturalisation. J'ouvre une main de départ pas sensas mais avec 1 naturalize dedans. Ma première carte piochée sera... une seconde naturalize! Du coup, Tour 1: TE / Tour 2: naturalize / Tour 3: TE, suivi d'une nouvelle naturalisation. Il n'aura par la suite pas de chance puisque je lui péterai au final ses 4 TE avec mes 4 naturalize, toutes piochées! Je sauve un coatl d'une charge à 8 de crypt rats, grâce à brainstorm et à gush joués en instant. Je galère néanmoins à le tuer malgré deux serpents costauds sur table, genre un 20/20 muni d'une faveur et un 5/5. J'abuse de ma toupie mais suis bloqué par le pseudo contact mortel de ses diablotins de diplotaxis. Je gagne et le forçant à faire péter un diablotin sur mon plus petit coatl et en faisant snakeform sur l'autre. 2-0 (heureusement car nous n'aurions certainement pas eu le temps de faire une 3ème manche!).

- Ronde 3: 0-2 Contre le kilnWee de Jean-François
A la une je fais mulligan puis mana death en restant bloqué à 2 lands, J'arrive quand même à le descendre à base de bogle avec faveur dessus. En attendant je me fais rouler dessus par un wee dragonauts genre 11/3 vol, double init et distorsion, rendant donc la vigilance du bogle useless. 0-1.
A la deux je m'empresse de rentrer 4 hydrosalve pour gérer notamment ses fielleux du four et wee. Mais il me lâche de suite 2 delvers qui sont évidemment... bleus! Il met cependant quelques tours à les flipper, ce qui me permet de bien grignoter ses PV avec du menu fretin, comme des orcales annelés, des bogles et des Aériens de Gaia. Il tombe genre à 8 PV. En attendant je lui pète un fielleux et un dragonaute avec des salves. Il finit par flipper ses delvers mais ne m'attaque qu'une fois à cause de l'aérien. Puis vint le moment où je fais un semi miss-play. Je tope une faveur de la parèdre et hésite un moment avant de faire de mon aérien une 4/4 vol vigilance ou de mon bogle une 3/3 vigilance hexproof. La logique aurait voulu le bogle et son hexproof mais J-F n'a que 2 ou 3 cartes en main. Je tente donc le pari - trop - risqué d'enchanter mon aérien. Je me dis en effet que je ne tiendrai pas longtemps à cause des blasts de son paquet, que je vais donc le bourrer rapidement avec l'aérien et qu'il ne voudra pas faire sauter ses delvers. 2 sauces me suffisent donc en théorie pour le gagner vu qu'il est à peu de PV. Erreur puisque je me prends une pyrosalve sur l'aérien et trépasse sous les coup des delvers! 0-2.

Ronde 4: 2-1 Contre le Ug Combo Meule de Noam
A la une il lance un Crabe d'hèdron tour 1. Je suis vraiment fan de tomber contre un jeux meule! Il a fait comme moi dans les rondes précédentes (soit 2-1) et j'espère que sa liste est compétitive, n'ayant personnellement jamais réussi à le faire avec ma tentative d'UG Tempo Meule. Je fais une sortie rapide ne lui laissant pas le temps de me meuler. 1-0.
A la deux, mon deck s'installe doucement et lui change de stratégie, il me meule pas mal, mais se meule encore plus! Il ce cible lui-même avec ses crabes et les immensités terramorphes et étendues sauvages. Je me rends compte qu'en fait sa liste embarque pas mal de créatures, et notamment des skaabs "auto-meuleurs" ou en ce. Je bouibouite à la toupie et me met bien en place. Il gère mes assauts de coatls costauds, puis volants en gagnant au moins 40 PV avec ses excellents Ronger jusqu'à l'os, flashbackables bien sûr. Puis il s'attèle à ME meuler. A ma sure que ma biblio diminue drastiquemnt, je m'abstiens de jouer brainstorm et gush. Il ne me fallait alors que 2 sauces pour le tuer alors qu'il est à 37 PV, mais il me meulera les quelques cartes me restant dans le même tour! 1-1.
A la 3, il commace à 3 cartesà force de jeter des mains sans lands Oo. C'est pas plus mal pour moi! Il fait pareil en cherchant à me tuer avec ce qui est en fait son vrai kill : Spirale psychique (avec Voyage de la mémoire). Je vais trop vite et les PV gagnés grâce à ses ronger j'usqu'à l'os ne suffiront pas à contenir les charges des mimiques et coatls. 2-1.

Je finis donc 3ème et me suis bien régalé: ça faisait un moment que je n'avais pu tournoyer et ça commençait à me manquer! En plus, plein de nouveaux joueurs et des belles listes originales! A refaire, donc!

Et sinon, GG à renaud qui gagne le tournoi avec son drazi (dans lequel il a enfin décidé de rentrer un peu de rouge!). Enfin, le Top 6 donné par Daniel a l'air juste, sauf qu'il me semble que le type qui pilotait Black Hand s'appelle Simon.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 04/11/2012 19:22
Citation :
le type qui pilotait Black Hand s'appelle Simon.

C'est juste! (Non, pas Leblanc)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 04/11/2012 19:28
Citation :
Il n'aura par la suite pas de chance puisque je lui péterai au final ses 4 TE avec mes 4 naturalize, toutes piochées!

Euh, faut m'expliquer, tu joues que 3 naturalize o_O
Et au fait t'as pu récupérer des nourish comme marqué dans ta liste?
MonsieurPerlot

Légende
en side
le 04/11/2012 23:37
Citation :
Euh, faut m'expliquer, tu joues que 3 naturalize o_O
Et au fait t'as pu récupérer des nourish comme marqué dans ta liste?

Ben non je n'ai retrouvé qu'une nourrish, et Olivier m'en a prêté une seconde. Donc pour le side j'ai fait avec ce que j'ai trouvé avant de partir, d'où les quelques différences avec la liste postée (mais le MD était rigoureusement le même).

Je jouais donc 4 naturalize / 2 nourrish / 1 vignes de vastebois / 3 echoing truth / 4 hydrosalve / 1 Blue elemental.

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.