Marseille, Grèce

Légende
New basket
le 04/10/2012 0:20
A priori, il ne devrait pas y avoir de problèmes, mais sait-on jamais, bugs, suggestions, c'est ici.
haut de page - Les forums de MV >> La vie misérable de JMB >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Dov

le 04/10/2012 0:43
Tres sympa la nouvelle presentation!
Dov

le 04/10/2012 0:46
Par contre est ce que l'actualisation du basket se fait automatiquement?
Marseille, Grèce

Légende
le 04/10/2012 1:41
Oui et non, l'actualisation est automatique quand tu vas sur "Finaliser cette transaction", mais je vais certainement ajouter un lien pour ceux qui voudraient actualiser tout le basket.
Marseille, Grèce

Légende
le 04/10/2012 1:50
C'est fait.
farfadet

Légende
le 04/10/2012 7:29
AMA, "Finaliser cette transaction" devrait plutot s'appeler "Acheter ces cartes" et se retrouver en dessous de la liste des cartes.

Sinon, je sens bien les transactions foireuses juste parce qu'on a voulu afficher les frais de port. Ca augmente les risques de misclick.
Marseille, Grèce

Légende
le 04/10/2012 9:56
En fait, "Finaliser cette transaction" ne valide pas la commande, ça t'envoie sur une page avec :
- quelques remarques sur l'ouverture de transaction
- uniquement les cartes de ce vendeur
- les infos sur le port affichées
- un refresh du basket
- un bouton 'ouvrir une transaction" au bas de la page.

Donc s'il y a misclick, pas de souci, tu n'as fait que rafraîchir ton basket, et tu cliques sur "Revenir à la liste avec tous les vendeurs"

Mais je devrais peut-être être plus explicite sur le fait que "finaliser cette transaction" ne valide pas définitivement la commande.
farfadet

Légende
le 04/10/2012 20:08
Ben dans le doute, j'avais pas essayé ;-)
Merci pour les précisions. Je vois quand même que tu as éloigné les 2 liens !
farfadet

Légende
le 04/10/2012 20:18
ne te vexe pas, mais :

- Choisissez [image bouton] si et seulement si vous êtes sûr d'acheter au prix indiqué, plus les frais de port éventuels, et en tenant compte des conditions du vendeur (affichées en-dessous [au-dessus, actuellement] de la transaction).

- Les vendeurs sont supposés disposer des cartes qu'ils mettent en vente sur le site, il n'est donc pas nécéssaire de le [ou la ?(pinaillage)] contacter avant d'ouvrir une transaction pour vérifier la disponibilité des cartes.

En ouvrant une transaction pour rien, vous faites perdre du temps au vendeur, vous bloquez ses cartes et vous faîtes [accent circonflexe superflu, cf. conjugaison] diminuer le quota de transactions pour lequel il a payé. L'accès au système de vente sera fermé aux utilisateurs qui ne respectent pas ces règles [Tu bluffes Martoni ?].
farfadet

Légende
le 04/10/2012 20:22
Et enfin, le lien "Finaliser cette transaction" parait super long à afficher.
Tu dois en savoir plus sur les raisons, peut-être qu'on passe un paquet de paramètres ?
eawyne
Grenoble

Légende
le 04/10/2012 21:22
Préciser en haut de page que "Finaliser cette transaction" ne le fait effectivement pas ^^

Moi, une option dont j'ai envie depuis bien longtemps, ça serait un sous-total global, histoire de savoir à combien s'élève l'ensemble des transactions qu'on pourrait bien avoir, d'un rapide coup d'oeil =)
genoxtralife
Légende
en parlant d'achat
le 04/10/2012 22:29
salut les gens

lors de ma derniere transaction, l'acheteur n'a pas pu lire les infos puisuqe non affichées automatiquement...

normal docteur ? :)

merci a vous et enjoy la soiree

(copie du meme sujet forum biz)
Marseille, Grèce

Légende
le 04/10/2012 22:55
Citation :
ne te vexe pas, mais :


Putain non, ce qui serait plus proche de me vexer, c'est que ce texte que j'ai du écrire sous influence est le même depuis au moins un millénaire, et que personne n'y a rien trouvé à redire.

Citation :
Et enfin, le lien "Finaliser cette transaction" parait super long à afficher.


C'est l'actualisation du basket qui prend des plombes, j'ai réorganisé la base de données pour que ça aille plus vite, mais le temps que je sois sûr que ça fonctionne bien, les deux systèmes tournent en parallèle, et forcément, ça mouline un peu. D'ici deux semaines, ça devrait être réglé.

Citation :
Moi, une option dont j'ai envie depuis bien longtemps, ça serait un sous-total global, histoire de savoir à combien s'élève l'ensemble des transactions qu'on pourrait bien avoir, d'un rapide coup d'oeil =)


Ben, on m'a déjà demandé une page "rapide coup d'œil", elle est quasi finie :
http://www.magic-ville.com/fr/register/my_basket_compil

Citation :
lors de ma derniere transaction, l'acheteur n'a pas pu lire les infos puisuqe non affichées automatiquement...


J'ai un bug connu depuis peu qui se produit quand on met des guillemets dans le texte d'ouverture de transaction, ce qui était ton cas (j'ai mis des apostrophes à la place). Je vais le résoudre, mais en attendant, mieux vaut se passer des guillemets.
charlee
Je suis une moule

le 04/10/2012 23:05
Citation :
Putain non, ce qui serait plus proche de me vexer, c'est que ce texte que j'ai du écrire sous influence est le même depuis au moins un millénaire, et que personne n'y a rien trouver à redire.


Ca me rappelle que j'avais trouvé quelques petites bourdes sur la page des préférences. Mais c'était de l'ordre du pinaillage, genre "â" au lieu de "à" et "pts" au lieu de "points" et "coutera" au lieu de "coûtera". Enfin à peine de quoi enculer des mouches, du coup j'avais pas pousser de gueulante ^^
Mad7
Aix en Provence, France

Légende
le 05/10/2012 9:54
C'est vrai que cette visualisation est pas mal, elle n'ajoute rien de nouveau :
il y a toujours la rareté de la carte, le nom, la qualité, le prix à l'unité, le nombre et le total...
Par contre le speech des vendeurs est essentiel je trouve, pour comparer les prix, et enlever quelques cartes à l'un pour les rajouter à un autre, même si elles sont un poil plus chère, mais juste pour descendre d'un échelon de frais de port.

L'ancienne était plus complète, la nouvelle plus succincte.
Au final : mixez les 2, ou gardez l'ancienne, on s'en sortait très bien.
farfadet

Légende
le 05/10/2012 9:59
Ben les frais de port, on les affiche/masque d'un clic.
Du coup tu as autant d'infos mais c'est plus compact.
Mad7
Aix en Provence, France

Légende
le 05/10/2012 11:58
Ah, comme y'a pas l'icone "la petite main" j'ai pas vu que c'était un bouton.

Dans le même ordre d'idée de mon précédent message, lorsque l'on clique sur le nom d'un vendeur, pour voir ce qu'il a d'autre à vendre dans "Carte à vendre"
il y a une colonne par couleur, + multicolore, + artefact, et une colonne pour les Rare, les Uncos et les Communes, mais pas pour les Mythiques, alors que pour construire un deck, c'est un peu le plus important.
C'est étrange qu'elle n'y soit toujours pas, c'est sorti depuis Alara.
Marseille, Grèce

Légende
Mad7
le 05/10/2012 12:05
Certaines pages sont vraiment obsolètes c'est vrai, je suis en train de faire le tour de tout ce qui concerne le système de vente en ce moment, la plupart des améliorations sont invisibles mais vraiment prioritaires, mais cette page sera mise à jour bien sûr.

Citation :
Ah, comme y'a pas l'icone "la petite main" j'ai pas vu que c'était un bouton.


My bad, j'ai utilisé curosr:hand reconnu par IE au lieu de cursor:pointer reconnu par tous les navigateurs, ça devrait aller mieux maintenant.
farfadet

Légende
le 06/10/2012 12:07
"non définitif"
je te propose "avant achat final", en déplaçant le tout (avec Finaliser...) un peu à gauche pour que ça rentre.
ça fait redondant Finaliser / final mais AMA c'est plus clair.
koqebwix
Bruxelles, Belgique

Légende
Nickel! Juste un petit truc...
le 07/10/2012 13:03
ça serait sympa que les liens pour supprimer une carte contiennent un #pseudo et qu'il y ait un <a name="pseudo"> pour chaque vendeur si tu vuis ce que je veux dare :-)
... pour éviter de devoir scroller dans un long basquet :-)
Marseille, Grèce

Légende
le 07/10/2012 19:06
Yep, bonne idée, je dois faire mes tests avec un basket trop petit pour m'en rendre compte.
haut de page - Les forums de MV >> La vie misérable de JMB >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.