Darkent

[Deck to Watch] GWx Midrange
le 02/10/2012 1:43
Il faut voir le deck comme un Blanc/Vert lourd : Poser des grosses bêtes plus fortes et plus résistantes que l'adversaire, des bêtes qui font du CA, des bêtes ingérables, et des Gamebreaker.

Deux stratégies semblent être exploitable pour élaborer un processus synergique lourd qui puisse permettre au deck de s'imposer vis à vis des autres : les Betes à Triggers et le populate.

Voici comment je vois la liste :

24 Lands
4 Temple Garden
4 Sunpetal Grove
3 Grove of the Guardian
8 Forêt
5 Plaine

20 Créatures
4 Elvish Visionary
3 Centaur Healer
3 Restoration Angel
Trostani, Selesnya's Voice
3 Thragtusk
1 Sigarda, Host of Herons
2 Armada Wurm
2 Angel of Serenity


16 Spells
3 Rancor
3 Call of the Conclave
4 Farseek
2 Selesnya Charm
2 Rootborn Defenses
2 Oblivion Ring

Ce que je peut vous dire ce que la vue que j'ai sur cette liste ne me laisse pas indiférent : je jubile de voir autant de synergie, et je prete à croire que plusieurs des synergies présentes dans cette liste vont être au gout du jour.

Tout d'abord : Restoration Angel qui semble être un des meilleurs cartes du Format. La dans notre liste elle permet de faire du double trigger sur pate en instant sur quasi toutes nos bêtes.

On a donc moyen de Faire :
Double Draw avec Elvish Visionary
Double Gain 3 life avec Centaur Healer
Double Gain 5 Life + 3 Beast Token en prime avec Thragtusk (FAT)
Double 5/5 Trample avec Armada Wurm (ULTRA FAT)

Call of the conclave semble correct dans le deck : ses F/E en font une bonne bete vs Zombie; et cela le rend synergique pour tout ce qui est populate.

Et oui Populate c'est pas pour les pipins : Avec Trostani, Selesnya's Voice on jouit de pouvoir faire populate sur des 5/5 trample ou sur des 8/8 Wurm.

On est aussi super content de faire Populate avec Rootborn. La carte fait souvent deux très bonnes choses, ca trix très bien lors de la phase de sauce egalement.

Accesoirement si un joueur voulait jouer control, on dit non à Suprem Verdict.

Faut il decrire à quel point Armada Wurm est fat ?
non par contre Angel of Serenity semble l'etre encore plus : Voici notre gamebreaker suprem.

Car il faut surotut lire sur cette bete : je récupère mes betes de mon cimetière pour que quand ma 5/6 se fait tuer je puisse repartir.




Angel Of Serenity semble etre un carte clé du metagame et je pense que toutes les synergies de GW permettent de la jouer de manière optimale.


je vous laisse discuter des vos versions et de ce que je n'ai pas dit




haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/10/2012 3:36
Mmh, ma version avec le noir en plus et un moteur de jeu un peu différent.

Heartless Selesnya
Créatures
2 Ange de la sérénité
2 Armada Wurm
2 Emancipation Angel
3 Gatecreeper Vine
4 Restoration Angel
3 Soul of the Harvest
4 Thragtusk
2 Yeva, Nature's Herald

Enchantements
4 Heartless Summoning
3 Oblivion Ring

Ephémères
4 Abrupt Decay
3 Golgari Charm

Terrains
1 Plaine
1 Forêt
1 Marais
4 Overgrown Tomb
4 Temple Garden
4 Sunpetal Grove
3 Isolated Chapel
2 Woodland Cemetery
2 Vault of the Archangel
2 Gavony Township

Le side est fantaisiste et non-testé pour le moment, je vous en fait grâce. Sinon, pour l'ange de la sérénité, son petit côté triple Journey to Nowhere sans l'inconvénient de revoir les bêtes en instant dans le tour s'il se fait gérer est proprement énorme aussi. Je fais à peu près les mêmes choses sales avec restoration angel que ce que darkent propose, avec réduction de 2 incolores si heartless est sur table, et ça peut tourner à l'orgie avec Soul of the Harvest sur table. Très dommage que l'on ne puisse pas cibler l'ange de la sérénité en réponse à son trigger ( heartless serait mon ami pour faire ça si vous posez la question ), ou l'ange de l'émancipation quand soul of the harvest est sur table, mais on se goinfre déjà assez sans ça.

A noter les nombreux moyens de bouncer/détruire heartless si c'est nécessaire dans le deck. Ou gavony township qui compense, et parfois très largement. Mais toutes les bêtes du deck sont très peu handicapées par heartless de toutes manières. A noter aussi la profusion de plays possibles en instant pour un deck de ces couleurs.
estriel
le 02/10/2012 9:54
Dans tes créatures ,tu les a mises au nombre de 20,mais tu en as 19 :).
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
darkent
le 02/10/2012 10:44
Ton deck est bien sympa, je commence vaguement à plancher sur un build

Pour le peu que j'ai vu, la 4/4 pour 3 me semble + appropriée MD que le centaure qui fait gagner 3 PV.
L'ange blinkeur est bien une carte clef et il sort vite : pourquoi ne pas en jouer 4 ?

Enfin, sur le papier par contre, j'aurais eu tendance à inverser le nombre de sigarda et d'angel of serenity (en fait, j'ai pas entré l'ange de la sérénité du tout ^^)
estriel
le 02/10/2012 11:09
Le deck est un Blink/midrange.Le fait de mettre le Babar ,ferais perdre en synergie au deck.Certe en le faisant blink via l'ange ,tu garde ta 4/4,mais ces "tout",alors qu'avec le centaure ,ces encore 3pvs + ceux d'avant .

Pour l'ange en *4,je suis d'accord,pourquoi ne pas en mettre 4?

Cardo ,je pense que tu na pas encore vue la portée de l'ange de la sérénité :).

Perso ,je suis pas fan de sigarda sur le coup,je verrais mieux un Wolfir pour mettre de grosse tarte bien grasse.

Sinon vue le nombre de carte a blink,pourquoi jouer Rootborn Defenses et pas changenuage?
yoshie3003
le 02/10/2012 11:36
Militante dryade. Je pense quel a sa place avec les jeux zombie les patriot contrôle et autre je pense quel a sa place dans ce Packer
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/10/2012 11:38
il y a un rapport entre Militante dryade et les jeux zombie?
fanfoi

le 02/10/2012 11:44
oui quand t as mal lu la carte
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/10/2012 12:28
@estriel Je pense que Darkent a oublié d'indiquer le nombre de Trostani, Voix de Selesnya qui semble être 2.

Pour ce qui est de Restoration Angel (RA), je suis d'accord, plus on en a, plus on est content. Pour moi, c'est 4 absolument non-négociable. Au pire du pire, c'est une 3/4 vol avec le flash pour 4 qui tuera souvent un attaquant sans mourir sauf réponse adverse.

L'Ange de la sérénité est vraiment bien, mais vu que j'ai tendance à le jouer pour 5 dans mon pack, je ne suis pas sûr d'être absolument conscient du problème de son coût à 7. Du coup, j'hésite plutôt à rajouter le 3e en fait. :D

Le Wolfir Silverheart a une petite interaction avec RA, mais ça implique de le retirer de la phase d'attaque s'il allait en zone rouge. En défense, ça a l'air assez chouette par contre de le dégager et de le marier à RA qui est dégagée et peut bloquer. Et avec Trostani sur table, +15 pv miam.

Sigarda de la Milice des hérons est un gros steak volant ingérable et vu que Darkent joue rancor, ça met une clock très rapide en jeu. La carte interagit peu avec le reste du paquet, mais en one of pour rancor, ça ne me choque pas qu'il teste.

Dryade militante est vanilla contre zombie, donc ce n'est pas très bon pour ce MU. Le Centaur Healer ne me convainc pas vraiment, mais je ne vois pas beaucoup de remplaçant qui interagissent avec RA. Borderland Ranger, mais il ne tient pas le rôle de tenir la barraque comme le healer 3/3.

Mmh, sinon, des avis sur ma version avec heartless?
Darkent

le 02/10/2012 13:24
Citation :
Mmh, sinon, des avis sur ma version avec heartless?


C'est vraiment une idée très interessante, pouvoir jouer toutes ces betes à trigger pour deux de moins ca donne vraiment des bonnes idées. Meme si le fait de mettre des gavony plomb la manabase
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/10/2012 14:12
Mmh, Vault of the Archangel, c'est très bien pour revenir des enfers, enfin quand on a des bêtes sur table quand même. Les parties où on est à 5pv à 0 bête contre 4, il n'y a guère que serenity angel pour sortir de l'enfer, mais c'est déjà ça. Gavony Township, ça permet de développer le board sans overextend en attendant Soul of the Harvest. Il y a 20 sources de mana coloré dans le pack, dont 17 bilands plus 3 Gatecreeper Vine, je pense que l'on peut se permettre une petite folie avec les 4 lands incolores.
Hegemon

DEMON
le 02/10/2012 19:42
C'est clair qu'il y a moyen de faire quelque chose avec tout ça, mais dans la version Darkent, 3 Grove of the Guardian je trouve que c'est beaucoup trop : déjà j'aime pas la carte (ça c'est subjectif j'avoue), mais elle est pas si facile que ça à activer et le jeton ne sert pas à grand chose sans Rancor ou le pietos du charme. De plus, pas pouvoir caster Trostani tour 4 juste à cause ça perso ça me ferait chier. Niveau populate, je préfère 100 fois dupliquer les 5/5 trample que la 8/8. Après, j'ai pas testé (à part à l'AP) donc je me plante peut-être complètement sur la carte, mais je pense ne pas me tromper sur le fait que 3 c'est trop.
Darkent

le 03/10/2012 9:36
Digimon a écrit :
Après, j'ai pas testé (à part à l'AP) donc je me plante peut-être complètement sur la carte, mais je pense ne pas me tromper sur le fait que 3 c'est trop.


Je teste regulièrement la liste.
Peut etre que passer à 2 n'est pas une mauvaise idée, il existe des situations de late game ou avoir ce land ne change foutrement rien.

Cepedendant tu oublie peut etre très vite que notre deck joue farseek, tour 4 il est hautement possible d'avoir 5 terrains dont un grove of the guardian et qu'il soit possible de jouer trostani.
Hegemon

DEMON
le 03/10/2012 10:35
Darkinounet a écrit :
Peut etre que passer à 2 n'est pas une mauvaise idée, il existe des situations de late game ou avoir ce land ne change foutrement rien

Voilà, imaginons t'as un Ange et Thragtusk en jeu, t'as aucune envie de les tapper pour faire le jeton. J'ai l'impression que c'est le genre de carte qui te stabilise quand t'as déjà gagné. Ok pour les Farseek, même si j'aime pas le fait de juste aller chercher un terrain sans poser de bloqueur (par rapport au Borderland ranger), mais là on peut aller chercher le ravland donc c'est un peu différent.
'fin bref faut que je teste aussi !
Darkent

le 03/10/2012 12:54
générallement tu tappe plutot des elvish vissionnary et des call of the conclave

Et je t'assurer que dans beaucoup de situation avoir trostani + grove ca fait game.
ZeGroumpfK
le 03/10/2012 15:24
Sans compter que tu peux tout a fait bloquer+tap, donc bon ça doit pas être si handicapant que ça dans la plupart des parties.
Hegemon

DEMON
le 03/10/2012 16:39
Petite question d'ailleurs par rapport à ça :
J'ai deux visionnaires, le bosquet du gardien et assez de mana pour payer le sacrifice. Le mec d'en face envoie la sauce. Je bloque deux de ses bêtes avec mes elfes, je les tap pour activer le bosquet. La 8/8 arrive mais on est d'accord qu'elle peut rien bloquer du tout vu que la phase de déclaration des bloqueurs est déjà passée ?
charlee
Je suis une moule

le 03/10/2012 16:42
On est d'accord.
Zafkiel
France


DEMON
le 04/10/2012 0:19
J'ai testé ce deck sans son side ce soir avec un ami, uniquement le main, contre mon deck humains, j'ai gagné 5 parties sur 5.
Zafkiel
France


DEMON
le 04/10/2012 0:20
Je me suis mal exprimé, le deck humain a gagné 5 parties sur 5 face à ce deck Midrange.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/10/2012 16:48
Mmh, la preuve est faite, humain est le meilleur deck du format, et dans trois mois, Champion de la paroisse et Inquisiteur d'élite vont être bannis après être apparus en 30 exemplaires chacun dans les 20 derniers top 8 d'événements majeurs en standard. Le deck est beaucoup trop rapide et résistant à toute tentative de gestion pour le format, une 4/4 pour dans WW était une erreur grossière de la part de la R&D.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.