Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
Gagner à un moment inhabituel
le 26/09/2012 2:10
Mmh, ceci n'est à nouveau pas une question de règles pûres, mais les comp rules ne sont pas inutiles quand même. Et je me pose quand même une petite question de règles sur ma solution. Le problème est de gagner la partie durant la résolution d'un Homicide. Je précise que c'est possible.

La question de règles sous-jacente : à la fin de cette manipulation, est-ce que ça pourrait être gênant de ne pas être capable de payer? Je pense bien que non.

PS : c'est sibyllin, c'est fait pour. A vous de chercher. Je ne vais pas tout vous dire non plus :D Par contre, tout est permis. Depuis le lance-pierre jusqu'à la bombe thermonucléaire et même au-delà. Mais on reste dans le type 1 s'il vous plait.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
smc

hmmm
le 26/09/2012 15:46
Citation :
Avec Guivre panglaciaire, c'est amusant, on peut mettre le sort dans la pile et gagner la partie dans l'annonce du sort au moment des capacités de mana, peu importe que l'on soit fichtrement incapable de payer le sort que l'on vient de mettre en pile :D

ceci est faux : tu ne peux pas commencer à lancer ton sort si tu n'as pas assez de mana pour le faire

Citation :
Questions sur une situation ressemblante. J'ai une Ascension de l'archimage active, en face un Aven Mindcensor. Je pioche une carte, donc avec ascension+mindcensor, je cherche à la place dans les 4 cartes du dessus. Je joue ma Guivre panglaciaire à ce moment-là. Une fois que j'aurai fini de la lancer, pourrai-je voir une carte supplémentaire pour l'effet de recherche que j'ai interrompu?
Mmh, et si je craque une Sphère chromatique pour payer la guivre, pourrai-je voir 4 nouvelles cartes après avoir remélangé? Et si la carte que je trouve sur sphère chromatique fait que je n'ai plus envie de payer ma guivre tout d'un coup, il se passe quoi? ;D

le set de 4 cartes est déterminé une fois pour toutes et ne changera pas. Si ta bibliothèque est mélangée pendant ce processus, ton set de 4 cartes est perdu.
Ca peut arriver si tu joues la guivre en la payant avec Milikin alors que Progenitus est la première carte de la bibliothèque

Citation :
Tu peux caster ta guivre quand tu cherches dans les 4 premières cartes de ta biblio ?

oui oui
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 26/09/2012 16:12
Je veux juste préciser qu'on ne peut lancer la guivre quand on cherche dans les 4 premières cartes que si la guivre se trouve dans lesdites 4 premières cartes : même si on sait qu'on la joue dans son paquet on ne pourra pas la lancer si elle est dans le reste de la bibliothèque.
charlee
Je suis une moule

le 26/09/2012 16:29
J'aimerais juste apporter le doute sur la dernière affirmation de ZeSword car pour moi, rien n'indique dans le texte de la guivre qu'il faille aller la chercher elle spécifiquement afin de pouvoir la caster.
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 26/09/2012 16:38
^ +1
Lyo
M'enfin ?!!

le 26/09/2012 17:08
Je confirme ce qu'a dit ZeSword.

tu ne peux pas regarder les autres cartes de ta bibliothèque si rien ne t'y autorise, donc pas y voir ta Guivre pour la lancer.
BlackOnly
le 26/09/2012 17:10
ZeSword a raison. Dans le cas présenté, il faut que la guivre soit dans les 4 premières cartes pour pouvoir la caster.
charlee
Je suis une moule

le 26/09/2012 17:21
Merci :)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 26/09/2012 18:52
Merci Alexis, mais je ne suis quand même pas sûr de bien comprendre ceci :
Citation :
ceci est faux : tu ne peux pas commencer à lancer ton sort si tu n'as pas assez de mana pour le faire

J'ai l'opportunité d'utiliser des capacités de mana après avoir mis le sort en pile, donc il n'y a aucune contrainte sur la quantité de mana nécessaire dans la pool pour pouvoir placer un sort dans la pile. Je ne vois pas du tout quelle règle m'empêche de mettre le sort dans la pile. Si je n'arrive pas à faire une étape pour lancer mon sort, je devrai revenir en arrière. Mais dans ce cas bien précis, je n'ai absolument pas l'intention d'aller jusqu'au bout du processus pour lancer mon sort, je veux gagner la partie au milieu de ce processus. Et j'ai pu réaliser avec succès toutes les étapes antérieures dans le lancement de mon sort. Je gagne la partie au moment où j'utilise la capacité de la sphère chromatique, qu'est-ce qui me force à terminer de lancer mon sort après le moment où j'ai gagné? Je ne serais peut-être pas parvenu à terminer les dernières étapes du lancement de mon sort après ma victoire, mais est-ce vraiment pertinent?
smc

hmmm
le 26/09/2012 20:05
En effet, la règle qui dit que tu ne peux pas commencer à lancer un sort si tu ne peux pas légalement le payer n'existe plus... tu peux donc faire ça ^^

La réponse de Carsten Haese :
Citation :
[20:00] <@Cars10> I see no rule that would keep you from doing that.
[20:00] <@Cars10> Also, if you can actually make that situation happen, you deserve a cookie.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 26/09/2012 23:24
donc sous Thalia, gardienne de Thraben, je peux hardcaster un Restore Balance pour ?

genre j'annonce le sort, il a un cout impayable donc je pourrais pas y arriver, mais au dernier moment on se rends compte que Oh, miracle, son cout est augmenté de , donc ca devient payable.

non ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 27/09/2012 0:07
Un coût impayable augmenté de 1 est toujours impayable. Donc non.
Lyo
M'enfin ?!!

le 27/09/2012 9:14
avec la sphere et le maniaque (pour faire comme avec la guivre), est-ce que ça devient faisable le restore balance + Thalia ?
quand on détermine le coût total doit-on dire:
- le coût déterminé est impayable donc je n'ai pas à activer de capacités de mana.
ou
- le coût déterminé comprend du mana, donc je peux tout de même activer une capacité de mana (donc je gagne la partie), on verra après si je peux ou non le payer

?

Enfin bon, j'ose espérer que les règles changeront car je trouve ça assez borderline comme truc.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 27/09/2012 12:03
Oui, bonne question, si c'est la dernière carte de la bibliothèque avec une Vision de l'avenir, Thalia, gardienne de Thraben, Maniaque de laboratoire et Sphère chromatique sur table, peut-on gagner la partie comme ça? En fait, je dirais que l'on ne peut déjà pas déterminer le coût total, donc on a un problème à cette étape de la déclaration du sort et on va devoir revenir en arrière avant d'avoir l'occasion d'utiliser la sphère chromatique.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.