ezekiel37
dryade militante : une solution trop facile à dredge?
le 17/09/2012 19:03
La nouvelle dryade de return to ravnica est elle une véritable catastrophe pour les joueurs de dredge en legacy? Je ne sais pas trop dans le sens ou techniquement elle nous fait perdre. Bien sure il y des solutions, mais lesquelles... étant joueur de dredge, le problème du deck n'est pas vraiment sa sensibilité aux réserves adverses mais plutot le nombres de cartes de grave hate qui existent ( tormod's crypt, ley line,explosif artificielle contre les token, bojuka bog,scavenig ooze, cage du fossoyeur...)Et tout sa à pour effet de rendre impossible au joueur d'anticiper la réserve de notre adversaire ( chaque carte de grave hate ayant des cartes bien appropriées pour luter contre) Avec cette nouvelle dryade c'est des cartes en plus à rentrer dans la réserve ( darkblast par exemple) Je n'ai pas cité "rest in peace" l'autre carte de grave hate pour une raison : elle ne changera pas notre side, elle ressemble beaucoup à la ligne ley noire et se gère de la même façon. Du coup, la question se pose : est-ce-que Wizard à bien fait de sortir autant de cartes contre ce genre d’archétype ces dernières années?
Le débat est ouvert!
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Pyrrhon

Drakôn
le 17/09/2012 20:11
Une hate de plus contre le deck c'est tout! Celle ci a l'avantage d'être tutorisable sur GSZ et je la vois bien en un exemplaire en side en compagnie de son pote ooze MD :)
Darogann
le 18/09/2012 13:43
C'est loin d'être le hate le plus chiant, ça bloque les cabals et les dread returns, donc ça pourris le plan combo SI ils n'était pas dans le cimetière avant l'arrivée de la dryade et le contrôle de main.

Ca n'empêche pas de ramener les ichorides, de faire du token et de partir en plan aggro basique. De plus dans les dernières version top 8, la mode est au full aggro avec un seul DR pour éventuellement ramener un troll, autrement dit, la carte gère 5 cartes dans le pack et ralenti en empêchant le flashback avec LED, mais bon, on peut faire sans, même si on perd en vitesse.

Avec le nombre de hates qui flinguent le deck (Ooze, Ligne Ley, Cage, Tormod et la clique de saloperie), je ne pense pas que la dryade soit le plus gros problème, loin de là.

Ca pourrit bien plus les decks storm à base de Pest in flame, les Hive Mind ect...que les dredge, même si on aime pas non plus.
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 18/09/2012 19:23
Un de plus.. c'est tout
Malhorn
le 19/09/2012 15:06
Qui va jouer dryad? Mav, bant, elves? ? N'ont-ils pas déjà ooze qui est un kill et plus polyvalent? La dryade est cool, mais je vois pas bien ce qui donnerait envie de la jouer. Au pire ca prend darkblast/firestorm/Elesh.
Pyrrhon

Drakôn
le 19/09/2012 18:48
Citation :
Au pire ca prend darkblast/firestorm/Elesh.


Je vois pas dredge mettre Elesh en jeu avec Dryade sur le board perso :)

Sinon je suis d'accord, c'est pour cela que j'en parle seulement comme un possible mono slot de side pour GSZ deck car 2 tour plus rapide que ooze (1 mana de - et pas de mana pour activation), en cas d'urgence.
En complément de ooze donc, celui-ci étant strictement supérieure.
Malhorn
le 20/09/2012 9:43
Citation :
Je vois pas dredge mettre Elesh en jeu avec Dryade sur le board perso :)


Si ton dread return est dans le grave avant qu'elle n'arrive ça ne pose pas de souci.
Darogann
le 20/09/2012 12:01
C'est vraiment pas la hate la plus violente...
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.