Graran
Escaudain, France
Mini Wagic et Cube
le 17/09/2012 13:09
salut tous le monde.

J'ai entendu parlez de ces 2 formats sur le net mais je n'arrive pas a trouver des règles.
J'aimerai donc avoir des informations la dessus si l'on peut m'en donner.

Sur la construction des pacm combien de cartes, quel format et aussi savoir comment y jouer.

Merci d'avance pour vos réponse.

Graran.

PS: Je poste ici car n'étant pas reconnu format officiel je ne veut polluer la section Règles.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 17/09/2012 20:24
Le cube est un pool de cartes assez conséquent ( 500-700 cartes ) dont on se sert pour faire du limité traditionnel avec des tas de 15 cartes aléatoires pris dedans à la place des boosters. Souvent, le pool de cartes est à thème, un exemple fréquent est de réunir les toutes meilleures cartes de MtG.

Pour le wagic, je te donne ici l'idée, je ne suis pas sûr des détails. C'est un format qui se joue à bibliothèque et cimetière communs. La bibliothèque est un deck de grosso modo 60 cartes sans terrains. On joue également avec une pile de chacun des terrains de base. La main de départ des joueurs est de 5 cartes du deck et 2 terrains de base de leur choix. La partie se joue normalement excepté qu'un joueur peut choisir de piocher dans une pile de terrains de base plutôt que le deck. Le fait de jouer à bibliothèque commune rend les cartes de manipulation de bibliothèque spécialement fortes, il faut faire attention avec elles. Par exemple, Jace, the Mind Sculptor est idiot, il vaut mieux éviter ( la carte permet d'abuser de toutes les règles spécifiques au format ). Par contre, les cartes qui font quelque chose depuis le cimetière peuvent être intéressantes.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.